07

juin

#swimwear  #albertine  #monoprix 

Albertine-visuel-pub 

Une collection swimwear d’inspiration « Beach style »

Un vent biarrot souffle sur Monoprix ! Pour ouvrir sans ambiguïté la saison estivale, l’enseigne invite la marque de créateur Albertine, spécialisée dans l’univers mode du « swimwear ».

Albertine ? Ce nom sonne familièrement aux oreilles des modeuses parisiennes les plus pointues. Pour celles qui le découvrent, sachez que derrière Albertine se cachent deux soeurs, Caroline et Anémone. Passionnées de tissus depuis leur tendre enfance, elles décident de créer leur ligne de maillots de bain en 2008.

Leurs maillots ultra-féminins et chics se déclinent comme des pièces de prêt-à-porter. Leurs coupes originales, les imprimés photos en trompe-l’œil (signatures de la marque), les volants, les mix d’imprimés donnent le ton et se portent autant à la plage qu’en ville.

Pour leur première collaboration avec l’enseigne Monoprix, les créatrices revisitent pour toute la famille la valise d’été. Elles signent une collection capsule très estivale et colorée inspirée du « Beach style » de la côte ouest française qui saura séduire les fashionistas.

Albertine-Monoprix-pochetteAlbertine-short Albertine-espadrilles-tropical-deco Albertine-maillots-bain-tropical Albertine-totebag-plage

 

Exemples de prix : Pochette 19 euros  •  Haut de maillot femme 25 euros  •  Bas de maillot femme 18 euros  •  Maillot de bain enfant 1 ou 2 pièces 25 euros  •  Short de bain bébé 16 euros / enfant 25 euros / homme 35 euros  •  Robe longue femme 45 euros  •  Short en jean femme 39 euros  • T-shirt femme 20 euros / homme 25 euros  •  Espadrilles 40 euros  •  Coussin 20 euros  •  Carnet 3,50 euros et 5,50 euros selon taille  •  Casquette 18 euros  •  Lunettes de soleil 25 euros  •  Totebag 16 euros  

 

 

 Qui est Albertine ?

 

Albertine-portrait-creatrices

 

Pour comprendre l’histoire d’Albertine il faut remonter en 1913, lorsque Paul Anthon fonde la Maison de Corsetterie et Bonneterie Anthon. En 1943, son fils Albert reprend la direction de l’entreprise. Cet homme à la forte personnalité a profondément marqué ses petites-filles Caroline et Anémone. Elles qui ont passé leur enfance à virevolter entre les dentelles et les corsets, imaginés par leur ingénieux grand-père, prennent tout d’abord des voies différentes. Caroline s’oriente dans le marketing. Anémone, elle, évolue dans la publicité et l’audiovisuel. Mais de leurs doux souvenirs d’enfance, reste l’envie folle de se lancer à deux dans la création. Les deux sœurs puisent leur force dans leur complicité, leurs ressemblances et leurs différences. Toutes deux aiment le soleil, les vacances au bord de l’eau, la farniente sur le sable chaud … Albertine nait de leurs souvenirs d’enfance et de leurs aspirations. 

“LA FEMME ALBERTINE EST ÉCLECTIQUE, MAIS SURTOUT LIBRE ET DÉCOMPLEXÉE.
ELLE EXPRIME SON STYLE DE LA RUE JUSQU’AU BLEU DE L’OCÉAN.”

 

 

Albertine ou les nouveaux codes du swimwear

Le duo s’inspire des collections de prêt-à-porter et réinvente les codes du swimwear, faisant du maillot de bain une pièce de mode à part entière. Dès les premières collections Albertine joue sur le bi-matière, le dépareillé et le mélange des genres. Les maillots une-pièce et deux pièces, se parent de velours, de volants, de rayures dans un joli mélange de coupes rétro et ultra-modernes. Sans oublier le maillot blousant qui devient une des coupes phares de la marque. Les collections séduisent aussi bien le grand public que la presse, mais également les créateurs tels que Claudie PierlotModetrotterBalzac Paris, Eric Bompard ou Monoprix qui sollicitent Albertine pour des collections capsules.

Albertine-swimwear-camarat-squares-black

En 2014, les deux sœurs se lancent un nouveau défi : la création d’une ligne de lingerie. Une mini collection est imaginée, avec des mix de matières et d’imprimés, des coupes simples et confortables. De la lingerie facile à porter,  si jolie qu’on a envie de la montrer.
À nouveau, leur esprit créateur séduit. Chaque collection est imaginée et dessinée à Biarritz dans la joie et la bonne humeur. La production est confiée à différentes unités de production en Europe et en Tunisie.

Aujourd’hui la marque est distribuée dans de nombreux points de vente comme Le Bon marchéAB33Le 66, lanouvellevague.com, lexception.com… mais également aux USA, en Belgique, Allemagne, Italie, Japon…
En 2015, la première boutique ouvre à Biarritz sur la côte basque, suivie d’une deuxième boutique saisonnière à Hossegor pour le printemps 2017.
Albertine revendique et assume son identité “Côte Ouest”!

Albertine-sac-farniente

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Albertine-logo

La collection capsule Albertine x Monoprix est vendue en exclusivité à partir du 9 juin 2017 dans certaines boutiques Monoprix et en avant-première sur la boutique en ligne monoprix.fr à partir du 7 juin 2017.

Retrouvez la marque Albertine sur albertine-swim.com ou dans ses boutiques :

  • HOTEL DU PALAIS  – 1 avenue de l’impératrice, SPA GUERLAIN, 64200 Biarritz
  • OZE  –  2 rue de la Salie 64100 Bayonne
  • Boutique éphémère (du 1er avril au 30 octobre 2017) – 4 allée des Pins Tranquilles 64000 Soorts-Hossegor

Photos produits : ©Ma Sérendipité

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES