03

fév

 

Loin de vouloir faire du chauvinisme primaire, notre sérendipité nous a amenés – au hasard des allées du salon Playtime Paris – à rencontrer un certain nombre de marques d’accessoires de déco ou jeux, parmi lesquelles cinq françaises qui ont retenu notre attention par leur offre créative et originale.

Cela se bouscule au portillon de la décoration et des jeux ! Il semblerait que le secteur soit riche en termes de « nouveaux venus ». Et sachez que les marques françaises se défendent plutôt bien en la matière ! Focus sur quelques-unes d’entre elles rencontrées à la 15ème édition de Playtime Paris, mais aussi deux toute nouvelles, l’une belge et l’autre espagnole !

 

 

April Eleven  (France) :

Charline, la créatrice de April Eleven, crée des objets en bois et en tissu pour la décoration de la chambre d’enfant et de toute la maison.
On aime la jolie balançoire LittleFlow, les miroirs dont Mister Z super-héros, les planches à snacker, les imprimés bleus qui soufflent un air de vacances dans votre intérieur, …

 

PLAYTIME_PARIS_15E_APRIL_ELEVEN

 

 

Sans Souci atelier design (Espagne) :

La nouvelle marque espagnole fondée par le collective de designers Sans Souci s’impose et nous plonge dans un monde de délicatesse et de poésie.
Chez Sans Souci, Ma Sérendipité craque particulièrement pour le « bureau-maison de poupée » dans ses deux tailles « Ofelia » et « Lola », la banquette « Mr. Pea » qui illustre avec humour le conte « La Princesse au petit pois », les personnages de chiffon en forme d’éléphant et les jolies illustrations. 
Sans Souci propose également des bijoux en céramique aux couleurs douces et délicates.
Il n’est pas surprenant que Sans Souci atelier design s’est d’ailleurs vu décernée pendant Playtime Paris le prix « Award Decoration » de Milk !

 

PLAYTIME_PARIS_15E_SANS_SOUCI

  

 

Bang Bang Kid  (France) :

Bang Bang Kid, studio Paris, redonne aux figurines miniatures en plastique des années 60 une dimension design en les développant en statuettes de collection en résine de 40 cm de hauteur. Ces objets, entièrement sculptés à la main, conservent la finesse de leurs détails, et deviennent des objets de décoration à part entière.
La gamme de couleurs flashy et trendy se voit compléter par deux nouveaux coloris : le blanc et le noir !
Le duo légendaire de figurines – le cow-boy et l’indien – sont déclinées en patères qui seront du plus bel effet dans les chambres de nos petits héros, et pourquoi pas des grands ! 

PLAYTIME_PARIS_15E_BANG_BANG_KID

 

 

Anatology  (France) :

Nouvel arrivant sur le marché (marque créée en 2013 par Delphine Miquel), Anatology réveille le linge de lit et les accessoires de bébé. Sa créatrice y injecte des imprimés, des associations graphiques et des animaux hyper-réalistes (panda géant, éléphant, panthère, flamant rose, …) : damier, citron acide, vert d’eau, saumon, noir & blanc,… voilà des gigoteuses, des tours de lit, des coussins et des bavoirs qui sortent des sentiers battus ! Et du made in France dans des matières naturelles !

 

PLAYTIME_PARIS_15E_ANATOLOGY

 

 

Louis Le Sec  (Belgique) :

Encore une toute nouvelle marque « fraîchement » créée : Louis le Sec !
Sophie Remy pense notamment à la phase d’apprentissage de la propreté des enfants et facilite la vie des mamans en revisitant la conception du linge de lit.
La marque belge Louis Le Sec propose une gamme de linge de lit belle et fonctionnelle où les tissus sont imperméables, respirants, silencieux et tout doux, pour éviter de tout changer lors des « petits accidents nocturnes » ! De quoi profiter pleinement de douces nuits au sec !

 

PLAYTIME_PARIS_15E_LOUIS_LE_SEC

  

 

Thalie & Orphée   (France) : 

Nous avions découvert les jeux de Valérie Righenzi de Villers en même temps que Le P’tit Toqué (dont nous vous avions parlé ici, notre invité lors de nos ateliers créatifs du Christmas Market), au salon Maison & Objet de septembre 2013. Cela fait partie de ces rencontres agréables qui nous donnent envie de retomber en enfance !
À nouveau présente au salon Playtime Paris, Thalie & Orphée, ce sont d’abord des jeux d’imitation comme La Petite Parfumerie (rappelez-vous, ce jeu faisait partie de notre sélection « My Pink Christmas wishlist » de Noël dernier), ou La P’tite Bibliothèque ! Des jeux adorables, dont les enfants ne se lasseront pas, tellement évidents qu’ils font jouer l’imagination, la créativité et développe les échanges ! La nouveauté : des sous-mains pour filles et garçons, pratiques et ludiques… Ma Sérendipité vous en parlera plus en détails prochainement…

PLAYTIME_PARIS_15E_THALIE_ET_ORPHEE

 

 

Chamaléon  (France) :

On ne présente plus Chamaléon, la marque de Céline Tsakyrellis ! Inspirée par ses propres enfants, Chamaléon a vu le jour avec comme objectif « du beau mais du costaud, du ludique mais du pratique » ! Fabriqués dans de la feutrine lavable, des couleurs lumineuses et résistantes, bref, des produits simples mais de qualité, qui laissent place là encore à l’imagination des enfants. Ils sont entièrement fabriqués en France et assemblés dans un atelier protégé qui emploie des personnes handicapées ! Bravo Chamaléon !
Pour Halloween, pour un anniversaire ou pour jouer quotidiennement, toutes les occasions sont bonnes pour se déguiser en… Chamaléon !

PLAYTIME_PARIS_15E_CHAMALEON

  

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

PLAYTIME_paris_logo_seul_PM

PLAYTIME Paris              

Anatology
April Eleven
Bang Bang Kid
Chamaléon
Louis Le Sec
Sans Souci atelier design
Thalie & Orphée

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs. © Ma Sérendipité

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

2 réflexions au sujet de « Back to Playtime Paris #2 : sélection Déco & Jeux »

  1. Ping : Louis Le Sec in MA SERENDIPITE | Louis Le Sec

  2. Ping : Quand Chamaléon rencontre Ma Sérendipité | Chamaléon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES