10

Fév

 

Dans cette sélection de marques et collections Mode enfant issues de la 15ème édition de Playtime Paris, nous vous proposons un petit mix de styles : rétro – vintage – bohème, un soupçon de folk, rock et évidemment, toujours chic !

Voici des collections qui se renouvellent avec succès (10IS, Jours Après Lunes), des découvertes aux univers spécifiques (Rêve, la nuit autrement, Paade, Petit Bo) et des marques aux univers très colorés qui mettront du pep’s et réchaufferont notre prochain hiver (Le Petit Lucas du Tertre, Jumina, Billieblush)  !

 

10IS  (France  |  AH14/15) :

Les imprimés des chaussures 10IS réussissent à nous convaincre chaque saison.
L’hiver prochain, les imprimés animaliers seront de retour ! Ne sont-ils pas « chic-issime » ?
On craque complètement pour le modèle « Perdrix » particulièrement très réussi (modèle de droite sur la photo) ! La bonne nouvelle pour vous Mesdames : rappelons que la marque 10IS chausse jusqu’au 38 !
Et pour un look plus classique rock, vous retrouverez la ligne de chaussures de couleurs en « cuir ciré », des incontournables du vestiaire !

PLAYTIME_PARIS_15E_10IS

 

Petitbo  (Suède  |  AH14/15) :

Fia Reispass, la créatrice de Petitbo, décrit le style de sa marque comme « un peu bohème, un peu rock aussi ! ». L’entreprise est basée en Suède et Fia vit près des plages de Biarritz, dans le sud-ouest de la France.
C’est sans aucun doute cette dualité de mode de vie, partagée entre la plage et la vie citadine, que Fia puise son inspiration : un mélange de style bohème nordique et un peu de « French touch » !
Les vêtements de chaque collection sont d’ailleurs conçus pour être confortables et parfaitement adaptés aux deux environnements (plage et ville).
Les franges sont récurrentes dans toutes les collections de Petitbo, et la plupart des vêtements sont en coton biologique.

PLAYTIME_PARIS_15E_PETIT_BO

 

Rêve, la nuit autrement  (France  |  AH14/15) :

Rêve est une toute nouvelle marque de pyjamas et vêtements de nuit pour bébé et enfant de 0 à 8 ans.
Épurée et raffinée, elle se veut monochrome (blanc pour la prochaine saison Hiver 2014/2015) et dans des matières légères et douces. 
Elle est empreinte du savoir-faire d’autrefois remis au goût du jour

PLAYTIME_PARIS_15E_Reve_LaNuit_Autrement

 

 

Paade  (Lettonie  |  AH14/15) :

Une marque venue tout droit de Lettonie, Paade, propose des vêtements de qualité aux filles et garçons de 0 à 8 ans, aussi bien pour le quotidien que pour les grandes occasions. 
On notera les broderies faites à la mains, de même que le tricot. La maille chic de Paade est en effet entièrement réalisée à la main – « made with love in Latvia », en laine Mérinos ou Alpaga. 

PLAYTIME_PARIS_15E_PAADE

 

Billieblush  (France  |  AH14/15) :

La marque Billieblush appartient au groupe CWF (Children Worldwide Fashion) qui détient notamment les licences des marques Boss, Chloé, Burberry, DKNY, Little Marc Jacobs et Timberland. 
Billieblush représente une offre de prêt-à-porter dédiée aux filles de 0 à 12 ans, pratique, tendance et accessible en termes de prix. Une marque pétillante, un univers « girly », tous les codes de la mode sont présents et adaptés à des lignes gourmandes, ludiques et décalées pour « des petites filles d’aujourd’hui, coquettes, malicieuses, mais jamais trop précieuses ! ».

PLAYTIME_PARIS_15E_BILLIEBLUSH

 

Jours Après Lunes  (France  |  AH14/15) :

La marque de « loungerie » chic et technique (que nous vous avions fait découvrir dans un précédent article à revoir ici) nous a dévoilé sa prochaine collection Automne-Hiver 2014/2015 : une collection qui s’enrichit de pièces « homewear » traitées dans le même souci d’innovation textile et confort, une gamme de sous-pulls aux propriétés thermiques, des T-shirts et body poids plume, extrêmement fins et doux, des sweat-shirts conçus comme des corps articulés qui, grâce à des découpes et des finitions spécifiques, libèrent le corps… 
Bleu nuit et jaune Bouton d’or seront les couleurs-phares de cette collection.

PLAYTIME_PARIS_15E_Jours_Apres_Lunes

 

Jumina  (Norvège  |  AH14/15) :

Elisabeth G. Rognmo, la fondatrice et créatrice de la marque Jumina, a su créer un univers bien à elle, vraiment unique, un style chic scandinave inspiré des contes et histoires nordiques, puisé dans son enfance, son héritage culturel, la nature de la côte ouest de la Norvège avec ses fjords et ses montagnes, …
Les photos des collections et leurs campagnes sont esthétiquement superbes !

Jumina utilise pour sa confection des matières naturelles – laine, soie, bambou et coton biologique – et la production de tissus est réalisée de façon éthique et durable. La marque est attachée à une démarche éco-responsable et a recours au commerce équitable.

PLAYTIME_PARIS_15E_JUMINA

 

Le Petit Lucas du Tertre  (France  |  AH14/15) :

La prochaine collection Automne-Hiver 2014/2015 ne décevra pas les habitués de la marque. Couleurs vives, motifs à fleurs, rayures, pulls jacquardtissus « vintage », esprit « folk » seront au rendez-vous comme à l’accoutumée !

PLAYTIME_PARIS_15E_LePetitLucasDuTertre

 

  

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

PLAYTIME_paris_logo_seul_PM 

PLAYTIME Paris              

10IS
Petitbo
Rêve, la nuit autrement
Paade
Billieblush
Jumina
Jours Après Lunes
Le Petit Lucas du Tertre

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs. © Ma Sérendipité

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES