18

Fév

18/02/2016

#PlaytimeParis  #exhibition  #kidsfashion  #AW2016

PETITE-LUCETTE_AH2016-17_Look-garcon-BD
© Petite Lucette

 

Nous avons arpenté les allées de Playtime Paris lors de sa 19ème édition, à la découverte de nouvelles collections, de nouvelles marques et de nouveaux coups de cœur. Il y a tant à voir, le salon se développant d’édition en édition, les nouveautés sont toujours plus importantes et notre soif de découverte va de pair. 

Après nos sélections Déco et Puériculture (à revoir ICI), nous partageons avec vous les collections Mode de l’Automne-Hiver 2016 de quelques marques repérées parmi lesquelles plusieurs « petits nouveaux » qui n’ont pas manqué leur tout premier rendez-vous avec les professionnels

Basiques ultra-confortables, classiques revisités dans l’air du temps, bestiaire dans tout le vestiaire sont des interprétations décryptées dans les prochaines collections hivernales. Côté couleurs, une tendance récurrente somme toute classique : nuances de gris, de bleus, de verts, réveillées par des touches lumineuses – qui vont du jaune moutarde au doré en passant par le « biscuit » (terme qui semble être à la mode, c’est « le nouveau camel »), … le tout dans un esprit résolument contemporain !

 

Bonne découverte et on vous donne rendez-vous à la 20ème édition de Playtime Paris les 2, 3 et 4 juillet 2016 pour les collections Printemps-Été 2017 de centaines de marques ! 

 

 

 

Des basiques aux formes minimalistes et confortables

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_KIN

Nami et Miriam se sont rencontrées il y a 20 ans sur les bancs de l’École de Design de Providence à Rhode Island. Chacune a cumulé un large éventail d’expériences dans l’industrie de la mode : John Galliano à Paris, J. Crew à New York, Moschino à Milan, Puma en Allemagne… jusqu’à développé leur propre marque de mode femme.

Le leitmotiv de kin : ce que la marque fait est tout aussi important que la façon dont elle le réalise. D’où l’impact éthique, social et environnemental qui pèse dans chaque décision de kin studio

C’est la collection enfant de kin que nous avons découverte avec beaucoup d’admiration pour la première fois à Playtime Paris.
Une ligne aux couleurs sobres réalisée de façon équitable et artisanale en Inde, en 100% coton bio et en laine merino d’Australie, avec des teintures à faible impact écologique.
Une ligne aux formes très géométriques pour un « easy fit » cool.
Une ligne épurée pour un style très « basic chic ». 

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_MARLOT

« Marlot Paris enveloppe vos enfants d’amour », telle est la promesse de la marque française pour bébés et enfants qui propose de très jolis basiques en jersey de très grande qualité et en maille douce et raffinée

La marque de fabrique de Marlot Paris : des pyjamas « twistés » avec style à porter sous un burnou, façon robe de chambre.

Constance Baert et Céline Wattinne qui se connaissent depuis plus de 10 ans ont démarré leur collaboration début 2015 : leurs collections de vêtements douillets sont conçus à Paris et confectionnés essentiellement au Portugal dans du coton ultra-doux. Marlot Paris exposait pour la première fois à Playtime Paris. 

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_LITTLE-LABEL

La philosophie de Little Label est très simple : « Happy kids, happy moms ».

La marque hollandaise de Charlotte de Leeuw et Ruth Hogewoning propose des basiques 100% coton de grande qualité pour bébés et enfants, confortables et aux couleurs actuelles qui autorisent le mix and match à souhait. Ces basiques se voient compléter deux fois par an par une ligne où confort et style se rencontrent pour le quotidien.

Des indispensables à avoir dans la garde-robe de l’enfant de 0 à 10 ans !

  

* * *

 

 

 

Des classiques revisités dans un style contemporain

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_PETITE-LUCETTE

Petite Lucette, une marque imaginée par des mamans pour des mamans.

Parisiennes depuis toujours, sauf quand elles se réunissent traditionnellement tous les étés dans la magnifique région des Alpes de Haute-Provence, les deux sœurs Anaïs de Viel Castel et Clémence de Laubier créent en 2012 Petite Lucette.
Elles décident de mettre leurs talents et leurs expériences dans les grandes maisons de luxe ou d’édition au service de leur propre marque. Anaïs a travaillé chez Hermès jusquà son déménagement aux États-Unis en 2005 où elle a ensuite été styliste pour différents magazines américains. Clémence, diplômée de l’ESAG Penninghen Paris, a été directrice artistique pour Chopard, Van Cleef & Arpels et Relais & Châteaux.

Petite Lucette est une ligne de vêtements pleine de charme, conjuguant finitions de qualité et prix abordables.
On retrouve dans chacune des collections de jolis imprimés 100% coton combinés avec des modèles réversibles pour que composer différents looks soit un jeu d’enfant ! Ce sera le cas aussi dans la future collection Automne-Hiver 2016 où les couleurs chaudes mais gaies réchaufferont les mini-vestiaires.
Découvrez sans plus attendre cette jolie marque qui remet les classiques au goût du jour… les couleurs trendy en plus !

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_PAULINE-B-mode

 

Si Pauline B. inaugure sa première participation au salon Playtime Paris (« first timer »), la marque belge est loin d’être à ses débuts puisqu’elle existe depuis 1995. 

Elle a présenté lors de cette 19ème édition du salon sa collection de vêtements pour les filles de 4 à 16 ans. Notez que la marque imagine aussi de concert une ligne de vêtements pour femmes. Pauline B. se veut une marque de mode tendance, à la fois basique, « casual », dynamique et féminine. On aime les mailles aux détails originaux néanmoins féminins de la collection présentée.

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_LE-PETIT-COCO

 

Première inspiration qui a donné naissance à la marque Le Petit Coco : une image simple et magnifique, celle d’une maman et son enfant.

Le Petit Coco est une marque de vêtements pour les enfants jusqu’à 14 ans, entièrement fabriquée en Italie. La créatrice Consuelo Pinoca conçoit ses collections avec raffinement mais privilégie aussi le confort quotidien de tous les instants.

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_BUHO

 

Buho recrée un univers nonchalant et bohème pour les 3 mois – 12 ans.

Son style bobo-chic se retrouve dans chaque création. La marque barcelonaise a choisi de belles couleurs et de jolies matières qui, pour beaucoup, ont fait l’objet d’un travail technique de lavage très réussi pour que la pièce soit adoucie. 

C’est d’ailleurs l’idée première de Inès, la créatrice de Buho, qui a construit sa marque sur le souvenir de ce vêtement, vous savez, celui que vous ne vouliez jamais quitter (même pour le laver) enfant ou ado… celui-là même qui avait ce « je ne sais pas quoi » qui en faisait un « vêtement doudou » ? C’est ce souvenir douillet et cosy que Buho souhaite retranscrire dans la création de ses collections.

On aime cette mode facile à vivre, complètement dans l’air du temps, où le style ne néglige pas pour autant le confort. Et surtout, on adore cette idée de confectionner des vêtements tellement agréables à porter qu’ils resteront dans la mémoire de l’enfance ! 

 

 

 

En mode bestiaire et contes de fée

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_BANG-BANG-COPENHAGEN

Louise Lundholm & Mia Risager, les créatrices de la marque Bang Bang Copenhagen, ont fondé leur marque depuis 2008 sur un design très contemporain et l’esprit espiègle des enfants de 1 à 11 ans.

À travers ses créations, Bang Bang fait twister l’art de l’origami japonais avec la fraîcheur du « streetwear ». La rigueur du pliage de l’origami et le confort des looks de rue fusionnent pour des collections créatives où les animaux ont une place de choix dans un esprit malicieux cher à la marque danoise.

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_GASTON

 

 

Première participation à Playtime Paris pour Mini Gaston, la collection pour les enfants directement issue de la marque Gaston.

La marque inspirée de l’univers de BMX propose une collection de sacs, sacs à dos, vêtements et accessoires d’esprit urbain. Une marque très « streetwear » qui plairont aux petits amateurs de style et de sensations fortes.

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_MINI-DRESSING

Minidressing crée un univers de contes pour les enfants à travers son offre de vêtements et d’accessoires au design très ludique.
La marque coréenne introduit des animaux partout, ces petites bêtes font partie intégrante des chaussettes, chapeaux, sweats, t-shirts, petits sacs, … pour amuser les enfants pour qui s’habiller devient une histoire à vivre.

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_19E_FABLE-HEART

L’aventure de Fabel Heart a commencé lorsque sa fondatrice irlandaise, Claire, a voulu trouver pour ses enfants une alternative aux costumes de déguisement en matières synthétiques.

Fabel Heart confectionne aujourd’hui à la main de superbes tenues en lin fabriqué localement (en Irlande) dans un souci éthique. Guidée par cet aspect responsable, la marque irlandaise conçoit des produits luxueux destinés à durer dans le temps. Un vrai conte de fée !

 

 

 

Rendez-vous à la 20ème édition de Playtime Paris les 2, 3 et 4 juillet prochains pour découvrir les collections Printemps-Été 2017 de centaines de marques ! 

 

* * *

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

PLAYTIME-PARIS_19E-vignette

PLAYTIME Paris              

 

Playtime New York, du 14 au 16 février 2016

Playtime Tokyo, du 23 au 25 février 2016

 

Toutes ces informations sont susceptibles de subir des modifications.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs et n’engagent la responsabilité de Ma Sérendipité et son éditeur en aucune façon.
Crédit photos : © Ma Sérendipité

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES