10

Mai


Avez-vous pensé au cadeau que vous ferez à votre maman pour sa fête ?
S’il est une personne au monde qui mérite bien qu’on la couvre de cadeaux, n’est-ce pas nos tendres et chères mamans ? Vous serez certainement d’accord avec ce postulat dans la mesure où il touche chaque femme, que ce soit pour sa maman ou pour elle-même !

Alors pour vous, un coup de pouce avec notre sélection déco dans laquelle vous pourrez piocher sans retenue !

 

Fete_Meres_2014_DECO

 

 

 

VITRA  |  Eames House Bird

EAMES_HOUSE_Bird-vitra-silvera__173E_1

Les deux designers Charles et Ray Eames enrichissaient leur maison d’objets qu’ils rapportaient de leurs nombreux voyages, et un oiseau en bois noir en faisait partie. Inspiré par le folk art américain, le Eames House Bird est fabriqué en aulne massif laqué noir. Sa forte présence en fait un objet insolite pour la maison, qui a très souvent été utilisé dans les photos des designers comme accessoire de décoration, inspiré de l’oiseau de la région des Appalaches à l’est des États-Unis.

Eames House Bird de Vitra : Dimensions L 27,8 x P 8,5 x H 27,6 cm  –  Prix 173 euros. En vente chez Silvera.

 

 

SECRET MAISON  |  Senteurs

SECRET_MAISON_Senteurs_bougies SECRET_MAISON_linge-de-toilette_Apartirde25E

Nous avions fait découvrir la marque Secret Maison dans notre article sur la vente éphémère « Pop up to be » (à revoir ici).
La marque chic et sobre Secret Maison propose du linge de maison et du linge de lit en lin vieilli. Une ligne de senteurs déclinée en bougie et parfum et créée exclusivement à Grasse vient compléter ces créations. Quatre parfums qui envelopperont votre intérieur avec raffinement : coton, cachemire, lin et soie.

Bougie et Parfum Secret Maison, Linge de toilette Secret Maison, à partir de 25 euros.

 

 

MARGAUX KELLER POUR LA REDOUTE  |  Le Scriban mural

MARGAUX_KELLER_LA_REDOUTE_Bureau_Le_Scriban_199E

Ma Sérendipité vous avait déjà présenté Margaux Keller qui était l’une des designers participant à la 2ème édition de PlayWithDesign (revoir notre article ici). Le Scriban mural revisité par Margaux Keller pour La Redoute est un clin d’œil à nos bureaux d’antan. Entre console d’entrée et bureau d’appoint, le Scriban permet de disposer harmonieusement cadres photos, miroirs, carnets colorés, … Il saura se faire discret par son faible encombrement, mais s’avèrera un vrai objet de décoration à lui seul. 

Le Scriban mural (à fixer au mur) de Margaux Keller pour La Redoute : Dimensions L 90 x H 102,5 x P 60 cm (plateau L 90 x  39 cm) – En chêne massif huilé – Prix 199 euros. En vente chez La Redoute.

 

 

THE CONRAN SHOP  |  Nappe Dip & Dye bleu marine

THE_CONRAN_SHOP_Nappe_TieAndDye_Bleu_350E

Dip-dye, tie and dye, ombré,… des salons de coiffure aux derniers défilés, l’effet Dip & Dye se retrouve partout. Désormais, il pénètre dans nos intérieurs sur des objets ou accessoires de décoration. Suivez cette tendance jusque sur votre table avec cette nappe en lin originale et fraîche ! Fabriquée à la main par des artisans balinais, cette nappe est marquée d’un dégradé bleu marine qui ira parfaitement pour vos tables d’été ou d’extérieur. Elle est lavable en machine à 40°C.

Nappe Dip & Dye bleu marine de The Conran Shop : Dimensions L 300 x l 250 cm – Prix 350 euros. En vente sur la boutique en ligne et en magasin The Conran Shop.

 

 

ANTIQUE HOME  |  Coussin « Je suis une Maman qui déchire »

ANTIQUE_HOME_Coussin_JesuisuneMamanquidechire_39,90E

Voilà un coussin exutoire pour celle qui n’ose pas se l’avouer ou le crier haut et fort ! Coussin en chanvre ancien de couleur naturel agrémenté d’un pochoir couronne « Je suis une Maman qui déchire ». Le dos du coussin est réalisé dans une toile de lin ancien dans un ton naturel. Il est déhoussable et est lavable en machine à 30°C.

Coussin « Je suis une Maman qui déchire » : Dimensions disponibles en 40 x 40 cm et 50 x 50 cm, sur commande (délai de fabrication environ 1 semaine) – Prix 34,90 euros et 39,90 euros respectivement. En vente sur le site de brocante-créations textiles-papeterie, Antique Home.

 

 

LE TAMPOGRAPHE SARDON  |  Coffret 25 tampons motifs carreaux de ciment anciens

LE_TAMPOGRAPHE_SARDON_Tampons_Carreaux_ciment_60E_1_BD

Le Tampographe Vincent Sardon est un curieux personnage qui fabrique des tampons pas comme les autres : tampons déprimants, tampons vulgaires, tampons titres honorifiques, tampons injures marseillaises, québécoises, insultes bruxelloises… vous y trouverez une multitude de tampons qui ne manquent pas d’humour et de dérision ! 
Pour la Fête des Mères, nous avons opté pour une version plus « soft », avec ce coffret de 25 tampons reproduisant des motifs de carreaux de ciment anciens. Ces motifs sont ingénieusement conçus pour recouvrir de grandes surfaces si on les juxtapose.

Coffret de 25 tampons motifs carreaux de ciment anciens de Le Tampographe Sardon : Dimensions d’un tampon 41 x 41 mm – Montures hêtre naturel, caoutchouc blanc – Prix 60 euros. En vente sur le site de Le Tampographe Sardon.

 

 

BACSAC®  |  Mini Jardinière BacLong de la gamme Classic Indoor 

 

BACSAC_Mini_Jardiniere_3pots_3,5L_30E_BD

Bacsac® est une collection de pots de fleurs en toile au look urbain sous forme de sacs souples, ultra légers et nomades sont une alternative design aux pots traditionnels.
Mini BacLong est une mini-jardinière d’intérieur avec deux sangles délimitant 3 parcelles de culture. Sa toile est résistante et étanche à l’eau et à l’air, donc aucun risque de fuite ni d’eau ni de terre, et nul besoin d’inesthétiques coupelles !
Nomade, elle est idéal pour planter ses herbes aromatiques dans la cuisine ou pour accueillir vos plantes ou fleurs préférées dans le salon.

Mini Jardinière BacLong Classic Indoor de Bacsac® : Dimensions L 30 x l 10 x H 12 cm – Capacité 3,5 Litres – Matière Toile Batyline® – Prix 29 euros. Liste des revendeurs sur le site de Bacsac®.

 

 

SMYTHSON  |  Carnet « Make it happen »

 

SMYTHSON_Carnet_MakeItHappen_Noir_60E

Cet élégant carnet composé de 128 feuilles bleues pâles de papier doré sur tranche, titré « Make it happen » sur sa couverture d’agneau, accueillera vos écritures. Vous pourrez y coucher vos plus belles idées, celles qui vous feront aller de l’avant et qui sait… celles qui donneront vie à vos rêves !

Carnet « Make it Happen » de Smythson : Dimensions L 8,5 x H 14 cm – Existe dans différents coloris – Prix 60 euros. En vente au rayon Papeterie du Bon Marché Rive Gauche.

 

 

CFOC  |  Assiettes de la collection « Ombrelles »

 

CFOC_Assiettes_Ombrelle_Bleue_68E

Fondée en 1966 par François Dautresme, la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine, une « institution » parisienne en matière d’artisanat oriental, a été rachetée en 2011 par Laurent Dumas, fondateur du groupe immobilier Emrige. Ce dernier a offert un nouveau visage au magasin du boulevard Haussmann (75008 Paris) en confiant cette rénovation à la directrice artistique Sarah Lavoine et à l’architecte François Schmidt en 2012.
Si le cahier des charges consistait à marier harmonieusement l’artisanat de l’Empire du Milieu avec le design contemporain, eh bien, le pari est très largement réussi ! Les murs blancs, le parquet et mobilier en bois clair, la belle hauteur sous plafond révèlent avec sobriété et élégance les collections de porcelaines et céramiques chinoises et d’objets orientaux. 
En poussant les nouvelles portes de la CFOC, vous plongez dans un espace chaleureux de 500 m2 sur deux niveaux et serez forcément séduit par ce mariage entre tradition (produits issus de différents artisanats orientaux) et modernité (des séries de luminaires, vaisselle, mobilier, bijoux, papeterie, linge de maison sont dessinées par Sarah Lavoine et François Schmidt, et par de jeunes designers extérieurs qui offrent des inspirations et des tendances sans cesse nouvelles). En ce sens, on peut dire que la CFOC a su se renouveler, en faisant cohabiter l’artisanat d’hier et l’art d’aujourd’hui !

Parmi les 1500 références de la CFOC, la collection « Ombrelles » en porcelaine fine, très graphique, est issue de la collaboration entre la CFOC et la manufacture française Royal Limoges
Assiette de la collection « Ombrelles » grand modèle : Diamètre 26,5 cm – Existe dans d’autres coloris – Prix 68 euros.

Et comme l’hospitalité fait partie de la tradition orientale, il était évident qu’un restaurant trouverait naturellement sa place au sein du nouvel espace contemporain. C’est avec une carte nippone offrant une évasion contemporaine fraîche et créative que le restaurant Yoko s’est installé. Les plus : une épicerie fine, des desserts de La Pâtisserie des Rêves, une terrasse qui invite à la détente !

CFOC  •  170 boulevard Haussmann 75008 Paris – Tel. +33 (0)1 53 53 40 80 (possibilité de commander des pièces).

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Accédez au site concerné par chaque sélection en cliquant à la fin de son descriptif.

Toutes les informations ci-dessus sont susceptibles de subir des modifications.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs et n’engagent la responsabilité de Ma Sérendipité et son éditeur en aucune façon.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES