21

Mar

UNIQLO_Ines_de_la_Fressange_look1.1_full

 

L’iconique Inès de la Fressange signe sa première collaboration avec le géant de l’habillement japonais, Uniqlo. Dans sa collection LifeWear* de la nouvelle saison, Uniqlo bénéficie du chic parisien qu’incarne l’ex-égérie de Chanel à travers des indispensables de la garde-robe féminine, faciles à porter mais stylés.

Des basiques au style parfait et aux détails raffinés : chemises en denim ou tuniques imprimées, chinos vintage ou pantalons en lin, vestes légères type bleu de travail ou sahariennes kaki, robes de coton fleuri, lin uni ou robes sexy en jersey noir, doudounes ultra-légères compactes ou pull en col V en soie mélangée, manteau vintage ou parka zippée…  à accessoiriser avec brio comme Inès a le secret (panama, casquette, étole, écharpe en soie…) !

Cette collection inédite de près de 70 pièces s’inspire directement du style personnel d’Inès de la Fressange : le chic parisien, « l’élégance casual », la French touch en somme !

(*) Vêtements à vivre

 

 

Interview filmée de Inès de la Fressange : pourquoi cette première collaboration avec Uniqlo ?

 

 

 

 

Un nouveau luxe, non conformiste, pour demain.

« Je trouve les mariages de cultures différentes toujours intéressants… et donc, j’ai envisagé cette collaboration avec Uniqlo comme un mariage intéressant (…) » selon Inès de la Fressange, pour définir sa collaboration avec la marque Uniqlo.

Muse et icône de mode intemporelle, cette Parisienne mondialement connue continue de partager sa sensibilité singulière avec des gens à travers le monde. Dans sa quête du vrai sens du luxe, elle s’est rendue compte que beauté et confort ont toujours été indissociables. C’est donc ensemble qu’Uniqlo, le géant de l’habillement japonais, et Inès, la plus élégante des Parisiennes, ont entrepris un voyage pour aider les femmes à découvrir les vêtements qu’elles désirent porter chaque jour.

 

Texte_Petite_Parisienne_1.2

UNIQLO_Ines_de_la_Fressange_look2.1_logo

Ligne Bleu, Blanc, Parisienne : une ligne classique basée sur une palette tricolore de rouge, blanc et bleu avec des designs modernes qui évoquent le raffinement parisien.
Veste en lin mélangé à 69,9 euros • Tunique en lin premium à 39,90 euros • Pantalon chino évasé à 39,90 euros

 

 

Texte_Bleu_Blanc_Parisienne2.1UNIQLO_Ines_de_la_Fressange_look1.2_logo

Ligne Petite Parisienne : Une silhouette parisienne que vous aimerez toujours. Un design plein de détails élégants.
Robe en coton 49,90 euros 

 

 

Texte_Note_Parisienne4.1

UNIQLO_Ines_de_la_Fressange_look3_logo

Ligne Souffle de Parisienne : Fabriqué à partir d’un doux tissu au toucher fabuleux qui rend la silhouette lisse, cette ligne est parfaite pour faire le yoga, le sport, ou se détendre à la maison.
T-shirt cache-cour manches 3/4 à 19,90 euros • Pantalon Relax stretch 14,90 euros

 

 

Texte_Petite_Parisienne1.1

UNIQLO_Ines_de_la_Fressange_look4_logo

Ligne Note Parisienne : Le noir pour un style parisien chic et classique. Une pièce suffit pour ajouter une touche de raffinement à votre style.
Robe drapée en jersey à 29,90 euros

 

 

Retrouvez la collection Inès de la Fressange x Uniqlo dans les magasins Uniqlo.
Pour un aperçu en détails des produits, rendez-vous sur le site Uniqlo.

UNIQLO_Ines_de_la_Fressange_slide_seul

 

 

 

Qui est Inès de la Fressange ? 

Inès de la Fressange, issue d’une grande famille française, grandit dans le sud de la France avant de terminer ses études à Paris et de faire ses débuts dans la mode. Elle démarre sa carrière de top model internationale en 1975, défilant aussitôt sur les podiums pour les plus grands créateurs et sera l’égérie de Chanel de 1983 à 1990 et la muse de Karl Lagerfeld.

En 2010, Inès publie un livre « La Parisienne » (Dessins et photographies d’Inès de la Fressange – Photos de sa fille Nine d’Urso qui joue les modèles par le photographe Benoît Peverelli) avec la complicité de Sophie Gachet, journaliste au magazine Elle. Un livre édité comme un carnet-tendance qui réunit les secrets du chic parisien, les leçons de mode et d’art de vivre à la Parisienne (astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées…).

 

Ines_de_la_fressange_paris_etiquette

 

En 2013, elle décide de relancer sa propre marque –Inès de la Fressange Paris, pour laquelle elle intervient en tant que directrice artistique, ambassadrice et personnellement impliquée dans toute la stratégie, aux côtés de Fabrice Boé (ex-dirigeant L’Oréal et Prisma). Y sont associés un pool de personnalités des affaires, un fonds de Dubaï et un français Calao Finances.
La marque « Inès de la Fressange » se positionne sur le créneau du « luxe accessible, contemporain mais non conventionnel » pour toucher le plus grand nombre de femmes. L’ambition est d’en faire une marque globale « lifestyle » (mode femme/homme/enfant, accessoires, déco) avec une identité 100% parisienne, dans la mesure du possible « Made in France », pour les femmes en France et à l’international !
Inès de la Fressange Paris offre ainsi un véritable accès au mode de vie de la Parisienne.

Dans le cadre de sa première collection avec Uniqlo, Inès de la Fressange a spécialement créé une gamme de vêtements femme pour la collection « LifeWear » Printemps-Été 2014 d’Uniqlo. Ce type de collaboration devrait concourir au rayonnement international de la marque.

UNIQLO_Ines_de_la_Fressange_DA
Mais la Parisienne –mannequin, directrice artistique, ambassadrice de Roger Vivier et femme d’affaires avérée– n’en est pas à sa première collaboration ; on se souvient l’an dernier de Inès de la Fressange en « conseillère en style » de La Redoute dans le catalogue Printemps-Été 2013 ! 

Son style sobre et élégant, sans chichi, incarne la mode chic et décontractée de la Parisienne que nous envie la planète entière ! Et même à 56 ans, Inès ne finit pas de plaire !… Et selon la formule consacrée : « Les modes passent, Inès reste ! »

 

Texte_Bleu_Blanc_Parisienne2.4  

 


EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

UNIQLO_logo
Uniqlo

Ines_de_la_fressange_paris_logo
Inès de la Fressange


Tous les prix cités sont indicatifs et susceptibles de subir des modifications.

Tous les produits sont sous réserve de disponibilité et susceptibles de subir des modifications.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs. ©Uniqlo. ©Inès de la Fressange.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES