14

fév

 

Les_Anges_ont_la_peau_douce

 

Ma Sérendipité a testé pour vous l’univers de soin « Les Anges ont la peau douce » !

Son nom très évocateur donne déjà le ton de cette pause bienfaisante dans notre vie de femme (ou d’homme, car Messieurs vous êtes aussi les bienvenus !), active et pressée. Le concept du Lounge Beauté « Les Anges ont la peau douce » s’inscrit vraiment dans l’air du temps ! Démonstration après un test grandeur nature.

Poussez la porte et entrez au paradis, tout de blanc immaculé, quelques touches de bleu céleste, le lieu est cosy et élégant. Un Ange* vous prend en main et vous voilà prêt à mettre votre vie trépidante entre parenthèse (pas dorée cette fois, mais bleue), pour une demi-heure de bien-être, lové dans un généreux fauteuil blanc. Pas de peignoir ou de charlotte ! Restez habillé, l’ange protège votre apparat avec une petite cape douillette (comme chez le coiffeur !). Un petit diagnostic de l’ange permet de vous proposer le soin le mieux adapté à votre peau. Et le doux rituel peut commencer…

Démaquillage délicat mais soigné, doux et minutieux gommage, pose de masque et… oh surprise, l’Ange ne vous quitte pas des yeux et, au lieu de vous abandonner pendant que le masque fait son effet comme c’est souvent le cas dans les grands instituts, voilà l’Ange qui se met à vous masser les épaules, les trapèzes, la nuque, le cuir chevelu et à modeler votre visage. C’est le fameux secret des Anges, le « Modelage Céleste », moment de plaisir intense développé par une série de digito-pressions sur les zones réflexes du visage et du cou pour apporter un éclat immédiat. C’est à ce moment précis que vous vous surprenez à presque vous endormir !

Retrait du masque, nettoyage… au passage, vous apprécierez la petite serviette chaude pleine de vapeur sur le visage. Application du sérum et de la crème qu’il vous faut, issue de la gamme de produits de soins de la maison, et vous pensez que c’est la fin. Vous pensez déjà à sauter sur votre trousse-beauté, histoire d’être présentable pour la prochaine réunion de travail qui vous attend ? Pas de panique, détendez-vous et restez allongée, l’Ange n’a pas tout à fait terminé : une brume de shampooing sec sur les cheveux (mais pourquoi personne n’y avait pensé ?!!) et un soupçon de maquillage (teint, mascara, gloss) vous autorisent à ressortir la tête haute et replonger dans votre quotidien pressé, mais… le sourire et une peau douce en plus ! …Vous êtes aux anges !

(*) Ce que j’appelle ici « Ange », ce sont les Coachs Beauté d’expérience et de formation de haut niveau.

 

Les_Anges_ont_la_peau_douce_9

 

Le concept

Sa fondatrice, Coralie Carbonell, designer de formation, a longtemps constaté un réel manque dans l’univers de la beauté qui ne répond pas exactement aux besoins de la femme ou de l’homme urbain du XXIème siècle : une offre extrême, sans demi-mesure, où les beaux spas de luxe pas forcément accessibles en termes de budget ou de disponibilité (soins qui peuvent durer souvent entre 1h et 2h30) s’opposent aux instituts express mais pas haut de gamme.

Les Anges ont la peau douce. Ce n’est ni un spa de grande marque, ni une franchise d’enseigne de beauté, ni un institut de quartier, mais un concept inédit qui offre des soins « express » haut de gamme. D’une durée de trente minutes, les cérémonies de beauté  (visage, mains, pieds ou corps) ralentissent la marche du temps : suffisamment longues pour prendre soin de soi, se détendre sans culpabiliser, et suffisamment courtes pour ne pas exiger une organisation de « wonderwoman » ou de « businessman ».

 

Le lieu, cosy et élégant

Les Anges ont la peau douce nous plonge dans un univers de douceur et de plaisir. Les larges fauteuils blancs, qui s’inclinent quasi à l’horizontal, vous tendent les bras pour un « Instant de Beauté ». Ils sont alignés les uns à côté des autres, il faut donc savoir faire abstraction du bruit provenant des conversations de la boutique, mais une fois allongé, on se concentre sur la musique d’ambiance et on se laisse vite détendre. Il faut savoir que le lieu est aussi un « concept-store » qui propose des accessoires complémentaires (bougies, thés, écharpes, sacs, pochettes, …).

Deux cabines existent au sous-sol, réservées aux Cérémonies du Corps, mais aussi à la « Cérémonie sur-mesure » qui consiste en un nettoyage profond et soin du visage d’une durée plus longue (90 minutes). C’est le seul soin du visage de plus d’une demi-heure proposé chez Les Anges ont la peau douce, que Coralie conseille par exemple à chaque changement de saison.

 

La gamme de produits de soin « Les Anges ont la peau douce »

Élaborés en partenariat avec un laboratoire suisse, Les Anges ont la peau douce a développé sa propre ligne de produits de soin au Complexe exclusif Divine Oxygénation™. Ces produits sont formulés sans paraben et sans phtalate, et contiennent un maximum de vitamines et d’oligo-éléments.

Coralie a poussé son concept dans les moindres détails, évoquant la pureté et la blancheur des anges jusque dans l’appellation et la composition des produits. Chaque produit est une combinaison de son Complexe Divine Oxygénation™ et d’une fleur blanche, chacune mettant son action au service du produit : le Nénuphar Blanc dans « La Crème des Anges » et « Le Baume Céleste » possède d’incontestables vertus hydratantes et des propriétés adoucissantes et apaisantes ; le Lotus Blanc Sacré est doté de propriétés anti-âge dans « La Crème de Jouvence » ; dans « L’Elixir Divin », le Thé Blanc a le pouvoir d’activer la micro-circulation de la peau pour retrouver un teint éclatant et resplendissant ; le Perce-neige dans le contour des yeux « Le Regard Céleste » protège contre les radicaux libres et l’Ortie Blanche dans « Le Voile Lacté » a des propriétés toniques et astringentes.

Parce qu’elle avait envie de résultats immédiats pour ses Cérémonies de Beauté, Coralie a ainsi choisi des produits avec un maximum d’actifs naturels.

 

 

Le portrait « chinois » de Coralie Carbonell, créatrice de Les Anges ont la peau douce

Une destination ?
Paris, notamment pour ses balades sur les quais.

Une couleur ?
Bleu : évocation du ciel, couleur mixte, qui peut être paradoxalement chaud (comme celui utilisé par Les Anges ont la peau douce).

Un restaurant ?
Bigarrade, 2 étoiles au Guide Michelin dans le 17ème arrondissement de Paris.

Un plat ?
Salé sûrement, pas un dessert… une bonne côte de bœuf !

Un livre ?
« La joueuse de go » de Shan Sa (Prix Goncourt des Lycéens 2011)

Une marque ?
Barbara Bui, Guerlain, Burberry’s, Hermès…

Votre style ?
Classique chic avec une pointe de rock. J’aime les styles très modernes, design, mais aussi l’ancien, le baroque ! Je suis aussi dingue des intérieurs « très chargés » de Jacques Garcia !

Votre truc beauté ?
Mon petit rituel des Anges le samedi soir : démaquillage – gommage – masque – sérum – crème, le tout ne dure qu’une demi-heure pour un résultat éclatant !
Ma philosophie de la beauté, c’est voir une femme épanouie, qui sourit, qui a une sorte d’aura parce qu’elle a une belle peau (même une peau qui possède des rides peut être belle aussi !).

Un coup de cœur ?
« L’Hôtel » de la rue des Beaux-Arts dans le 6ème arrondissement de Paris* avec son étonnante conception architecturale intérieure et son escalier « en colimaçon ». Un bel endroit pour prendre un verre.

(*) Situé au cœur de la Rive Gauche dans le quartier de Saint-Germain, L’Hôtel a été la dernière demeure d’Oscar Wilde. Considéré à l’époque comme un des hauts lieux de la capitale avec sa clientèle de célébrités des années 60, L’Hôtel est devenu aujourd’hui célèbre et apprécié pour son charme discret et son glamour. Ce lieu chargé d’histoire a été rénové par le célèbre décorateur Jacques Garcia. On y trouve le « Restaurant », une étoile au Guide Michelin. L’Hôtel abrite une piscine, nichée sous une voûte de pierre de taille. L’Hôtel est la propriété de « A Curious Group of Hotels », une société britannique d’hôtels chics pour les amoureux de la culture.

Un coup de gueule ?
Ce n’est pas vraiment dans mon état d’esprit, je ne suis ni une revendicatrice, ni une révoltée. J’ai tendance à aimer tout ce qui tourne autour du « manger sainement », je suis pour que l’on garde l’environnement propre pour nos enfants…

Votre meilleur souvenir ?
La naissance de mes deux enfants.

Un mauvais souvenir ?
Je n’en ai pas, car je suis plutôt une optimiste de nature !

 

Logo_les_anges_ont_la_peau_douce

 

On aime
      • On aime le cœur du concept de Les Anges ont la peau douce qui permet même aux plus pressés de profiter d’un protocole de soins en 30 minutes chrono et les prix doux (Cérémonie du Visage à partir de 42 euros). Chacun peut s’offrir plus facilement et plus souvent un moment de soin égoïste pour être belle ou beau comme un ange !
      • On aime l’appellation des produits de soin et des Cérémonies qui nous plonge immédiatement dans un univers douillet, enveloppant et séraphique : « Le Rendez-vous des anges », « Le 7ème ciel », « L’Angélique », « La Crème des anges », « Le Teint chérubin », « Le Voile lacté », …
      • On aime la possibilité d’offrir à ses proches des Instants de Beauté sous forme de cartes cadeaux pour chacune des Cérémonies.
      • On aime « Le Baume Céleste » qui peut s’utiliser de mille façons : en masque avec une pose de 10 à 15 minutes, en crème de nuit ou en crème réparatrice « après-soleil » l’été, « après-ski » l’hiver.
      • On aime la touche finale des Cérémonies du visage : « nuage de shampooing sec + retouche maquillage » pour être « opérationnelle » immédiatement !
      • On aime que nos hommes ne soient pas exclus (20% de la clientèle de Les Anges ont la peau douce) et… l’humour qui l’accompagne :
        pour tous les hommes qui souhaitent des finitions parfaites, une prestation a retenu notre attention, c’est “Le Déplumage du Mâle“ ! Comprenez « épilation sourcils, oreilles et nez » !!!
On aurait aimé
      • On aurait aimé être plus « isolé », en tout cas « acoustiquement » parlant, du bruit ambiant de la partie « boutique », pour s’évader complètement. Des IPod… blancs avec écouteurs… blancs ? Pas forcément très glamour, mais pourquoi pas !
On aimerait
 
      • On aimerait l’ouverture d’un second « Les Anges ont la peau douce » côté Rive Gauche ?

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

 

logo illustrator PARISLes Anges ont la peau douce
254 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
(T) +33 (0)1 47 64 48 24
Ouvert le lundi de 12h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30
Cérémonie du Visage à partir de 42 euros

 

Bigarrade (Restaurant 2 étoiles au Guide Michelin)
106 rue Nollet 75017 Paris
(T) +33 (0)1 42 26 01 02

 

L’Hôtel
13 rue des Beaux-Arts 75006 Paris
(T) +33 (0)1 44 41 99 00 – (F)+33 (0)1 43 25 64 81
Email : stay@l-hotel.com

 

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

4 réflexions au sujet de « Les Anges ont la peau douce : 30 minutes au paradis de la Beauté »

  1. Merci pour ce très bel article sur Les Anges ont la Peau Douce !! Nous serons ravies de recevoir vos lectrices sur notre petits nuage !! Coralie, créatrice des Anges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES