12

juin

#lespaillotes  #guinguette  #absinthe  #çabiche

Les-Paillotes-sur-pilotis

 

Les Paillotes : un écrin de verdure à quelques minutes de Paris

Envie de s’évader ? Véritable havre de paix à 15 minutes de Paris, l’hôtel Les Étangs de Corot abrite un joyau, Les Paillotes, guinguette classée du début du XXème siècle devenue un restaurant d’été au charme bucolique.

Les-Paillotes-hotel-couloir-de-bouteilles

Il faut croire que ça bouge du côté de l’Ouest parisien ! Après l’auditorium ultra-moderne La Seine Musicale sur l’Île Seguin, les Paillotes des Étangs de Corot remettent au goût du jour les terrasses atypiques du début du XXème siècle et les métamorphosent en terrasse d’été à l’esprit guinguette, montée sur pilotis. Les rires, les conversations animées et les pas de danse des artistes de l’époque impressionniste résonnent encore sur le plancher des Paillotes. 

Depuis la balustrade des Paillotes, face aux étangs, vous vous pencherez sur votre gauche. Voyez-vous une maison au toit bleu ? C’est la demeure où vécut le peintre Jean-Baptiste Camille Corot qui a donné son nom aux étangs. Au XIXème siècle, elle possédait déjà ce toit bleu caractéristique. Avec de bons yeux, vous pourrez peut-être même apercevoir la fenêtre de la petite chambre du peintre ayant vue sur l’Étang Neuf.

Avec une vue imprenable sur les étangs qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes, Les Paillotes sont un véritable lieu de dépaysement où l’on profite de l’instant présent.

Les-Paillotes-Etangs-de-Corot-ecrin-verdure

 

Ça biche aux Paillotes !

Le week-end, les Paillotes prennent des allures de guinguettes où l’accordéon laisse place à la contrebasse. C’est dans une ambiance magique que vous vous laisserez transporter au temps des déjeuners sur l’herbe qu’affectionnaient tant les impressionnistes ou vous laisserez entraîner dans de belles soirées d’été festives. 

Le saviez-vous ? Le mot guinguette vient d’un petit vin vert et aigre des environs de Paris nommé le Clos Guinguet.

Les-Paillotes-serveur-Les-Etangs-de-Corot-Credit-Roberta-Valerio

Si une carte de vins estivale vient rafraîchir et égayer vos soirées, vous ne résisterez pas aux délicieux cocktails à base d’alcools anciens, dont on raffolait à l’âge d’or des guinguettes comme L’Elixir Végétal ou encore Le Green Beast.
Boisson fétiche des impressionnistes comme Van Gogh et des poètes du XIXème siècle comme Verlaine (dont Émile Zola en décrit les ravages dans L’Assommoir), l’absinthe –qu’elle soit verte, bleue ou blanche– trouve bien entendu sa place au sein de la carte des Paillotes et son rituel précis ajoutera à la magie du moment : goutte à goutte, l’eau tombe sur un sucre, posé sur une cuillère ajourée, qui vient troubler l’absinthe au fond du verre.

Les-Paillotes-Absinthe

Au rythme de ces élixirs, goûtez aux assiettes et planches à partager (ou non) qui dansent autour de vous (prix entre 8 et 25 euros). Produits du terroir et produits de saison, c’est une carte à l’esprit résolument rétro et au charme bucolique et chic de l’endroit qui vous attend. Le dimanche, un brunch festif et gourmand (45 euros) est proposé dans une ambiance familiale et décontractée.

Les vendredis et samedis soir ainsi que les dimanches midi, un groupe de jazz animera la guinguette pendant 3 heures (12h30-15h30 et 19h30-22h30).

Les-Paillotes-carte-boissonsLes-Paillotes-tablesLes-Paillotes-vin-canotier

 

 

Pour que ça biche, ça guinche aux Paillotes !

Plusieurs soirées musicales ouvertes à tous, entre 18h30 et minuit, sont programmées :

  •  Jeudi 25 mai : SOIRÉE BLANCHE
    Un thème mythique pour démarrer la toute première soirée de la saison. Les Paillotes revêtiront alors leur plus belle robe opale.
  • JEUDI 15 juin : FRÉNÉSIE DES ANNÉES FOLLES
    Voyage au temps de Gatsby Le Magnifique et de Joséphine Baker pour une envolée jazzy.
  • JEUDI 13 juillet : DOUCE FRANCE
    Révisez vos classiques et retrouvez Les Amants de Saint-Jean ou encore La Java Bleue pour un bal musette plus vrai que nature.
  • JEUDI 7 septembre : PLACE AUX VENDANGES
    À l’heure où les vendanges commencent dans les vignobles français, venez découvrir les nouveaux millésimes de producteurs reconnus

Menu unique avec boissons : 55 euros par personne

Les-Paillotes-soiree-guinguetteLes-Paillotes-vin-patisseries

Le bar guinguette chic et rétro Les Paillotes des Étangs de Corot vous attend jusqu’à mi-octobre !

 

 

* * * 

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Les-Etangs-de-Corot-logo

Hôtel Les Étangs de Corot
55 rue de Versailles à Ville-d’Avray
etangs-corot.com

Entre Saint-Cloud et Versailles, à 15 minutes en voiture de l’Ouest Parisien.

 

Les Paillotes des Étangs de Corot
Ouvert les jeudis & vendredi de 18h30 à minuit et le samedi de midi à minuit.
Brunch le dimanche de 11h à 16h (45 euros). 
Réservation par téléphone au +33 (0)1 41 15 37 00.

Offre exceptionnelle LeCab avec les codes COROT10 et COROT20 – entre avril & octobre 2017

  • Corot10* : 10€ offerts sur votre première réservation du service LeCab
  • Corot20* : 20% de réduction sur votre réservation si vous êtes déjà client chez LeCab 

 *Codes à utilisation unique, valables sur un seul trajet jusqu’au 15 octobre 2017.

 

Photos ©Ma Sérendipité • Les Étangs de Corot

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES