29

Avr

 29/04/2015

MINUS-EDITIONS_Bloc Note-2-HD

 

Plus que jamais, Minus Editions s’impose comme « Facilitateur de complicité » entre adultes et enfants. Le temps se faisant une denrée rare, Minus est déterminée à faciliter les moments complices à travers des créations qui laissent la part belle à l’humour, l’intime, l’imaginaire et la science… pour qu’adultes et enfants se retrouvent !

 

 

Minus, c’est qui ?

MINUS-EDITIONS_salle d'attente-panoramique

Julie, la créative boulimique, maman de 2 filles et Alexandra, la commerciale délurée, maman de 3 filles sont à l’origine de ces petites éditions colorées. Comme toutes les mamans, elles courent, et pendant qu’elles courent les enfants se jettent sur l’Ipad et autres « joyeuses techno » ! Grrr, l’angoisse ! C’est de ce constat qu’est née l’idée de Minus : des objets ludiques, pratiques et futés qu’on peut embarquer partout avec soi, pour mieux profiter de ces petits moments fugaces avec ses enfants. Vite les enfants, on dégaine nos Minus !

 

 

Minus, c’est quoi ?

MINUS-EDITIONS_GENERIQUE-cahier

Vous l’aurez compris, les Minus sont pensés pour favoriser l’échange entre l’enfant et l’adulte et conçus pour éveiller la curiosité des enfants et capter l’attention des adultes à l’emploi du temps si chargé ! 
Quelque soit le sujet, le contenu Minus est tel qu’il laisse la part belle à l’imagination et la réflexion (jeu, dessins, questions) et son ton drôle et décalé nous séduit, notamment à travers les couleurs et le graphisme. 
Et pour ne rien gâcher (ce que ne manqueront pas de noter ses fervents défenseurs !), tous les produits Minus sont 100% « Made in France » (cocorico !), fabriqués chez un imprimeur de Roubaix (Nord de la France) avec des encres végétales et du papier issu de forêts durablement gérées.

MINUS-EDITIONS_Made-in-France

 

 

 

 

Nouvelle collection Minus : Bloc Note Games, le nouvel objet à emporter partout !

 

MINUS-EDITIONS_Bloc Note Games-sac-a-main

  

Dans le train, au resto, sur la plage… on crée partout des œuvres collectives, on imagine ensemble des dessins délirants, on transforme à tour de rôle des objets insolites. Avec ces « Bloc Note Games » de Minus Editions, personne ne pourra résister à l’envie de créer et d’imaginer !! Chaque Bloc Note Games est constitué de 48 feuilles différentes et détachables. Au fil des pages quelques exemples rigolos parsèment les blocs.

 

MINUS-EDITIONS_fille-mur-panoramique

 

 

Ces petits blocs de jeux à emmener partout existent en trois modèles Bloc Note Games vendus au prix unitaire de 6,90 euros.

MINUS-EDITIONS_18-bloc note games_GAMME

 

 

MINUS-EDITIONS_Bloc note games_CREEVoici le plus célèbre des jeux inventés par les surréalistes : le « cadavre exquis ».
Un dessin à réaliser à plusieurs mains qui laisse la part belle aux hasard !
Un résultat inattendu, souvent loufoque, avec parfois de vraies petites œuvres d’art… collectives ! Prix : 6,90 euros

MINUS-EDITIONS_18-Bloc note games1-1 MINUS-EDITIONS_18-Bloc note games1-2 

 

 

MINUS-EDITIONS_Bloc note games_IMAGINEBizarre, bizarre, les moitiés de ces images ont disparu. À quoi pouvaient-elles bien ressembler ?
Et si ton imagination leur jouait un petit tour en leur inventant une autre moitié. Prix : 6,90 euros

MINUS-EDITIONS_20-Bloc note games3-1.1 MINUS-EDITIONS_20-Bloc note games3-2

 

 

 

MINUS-EDITIONS_Bloc note games_TRANSFORME

Et si on mettait de la poésie dans les objets du quotidien ?
Une passoire qui se transforme en soucoupe volante,
une machine à écrire qui devient la tête d’un horrible monstre poilu…
Amuse-toi à donner vie à ces objets ! Prix : 6,90 euros 

MINUS-EDITIONS_19-Bloc note games2-1.1 MINUS-EDITIONS_19-Bloc note games2-3 

 Tous à vos Minus !

MINUS-EDITIONS_partout-panoramique

 

*  *  *

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

 MINUS-EDITIONS_logo-N&B

Retrouvez la liste des points de vente sur la boutique en ligne de Minus Éditions.

 

Pour les professionnels, sachez que Minus Éditions participe au salon professionnel et international des univers de l’Enfant, Playtime Paris, du 4 au 6 juillet 2015 au Parc Floral de Paris, dont Ma Sérendipité est partenaire. 

 

Toutes les informations diffusées sont susceptibles de subir des modifications indépendantes de notre volonté.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs et n’engagent la responsabilité de Ma Sérendipité et son éditeur en aucune façon.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES