07

Mai

 MY-SUNDAY-MORNING_logo-etiquette

 

Ma Sérendipité est heureuse de vous faire découvrir my Sunday Morning, une nouvelle marque de mode pour femme qui vous séduira, sans doute parce qu’elle s’inscrit réellement dans l’air du temps en faisant entremêler harmonieusement différentes inspirations : vintage, romantique, bohémien chic, classique intemporel, …
Il est certain que l’influence de sa créatrice, éternelle voyageuse, y est pour quelque chose ! Nous l’avons interviewé en exclusivité pour vous !

 

 

my Sunday Morning : Un retour à l’essentiel comme une…
re-naissance

 

Virginie Guarisco, la créatrice de cette nouvelle marque n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, elle n’est autre que la créatrice de son premier label « virginie castaway », que les plus averties d’entre vous ont dû connaître !

Après nous avoir fait voyager pendant 8 ans dans un imaginaire plus « glamour-rock-urbain », Virginie pose ses valises et lance en toute liberté son second label.

Une road story dont la quête s’achève un dimanche matin ensoleillé, idéalement autour d’un brunch, pour donner naissance à une marque emprise de force et d’authenticité : my Sunday Morning… Véritable philosophie de vie, my Sunday Morning sonne comme une envie de cocooning, une envie de retour aux sources, une envie de pureté et de douceur pour une meilleure re-naissance…

C’est une collection généreuse, plus profonde, enveloppante et délicate que l’on découvre, et dont les imprimés s’accordent avec harmonie. Les mailles sont douces et aérées, les coupes fluides… les voiles transparents laissant découvrir sans dévoiler la beauté de l’éveil.
Détail qui n’est pas pour déplaire : les tissus proviennent d’Italie, les imprimés chers à la créatrice sont exclusifs et la majorité de la production est européenne.
La distribution se veut exclusive par le biais de boutiques multimarques en France et à l’international (au total elles sont une soixantaine) et le site de la marque accueillera une boutique en ligne en janvier 2016.

 

MY-SUNDAY-MORNING_matieres-transparentes 

 

 

 

my Sunday Morning, un style qui s’inscrit dans l’air du temps

 

Virginie imprime sans équivoque sa première collection Printemps-Été 2015 signée « let it Be » de son style chic et romantique.
Le coton est ajouré par la dentelle pour laisser respirer la peau. La soie caresse et glisse pour libérer les mouvements. Le mohair love pour rassurer les jours de repos et de retrouvailles. 

Mais attention, c’est une allure résolument moderne qui lui ressemble ! Libre et polyvalente, amoureuse et maternelle, élégante et désinvolte, comme veulent le conjuguer les femmes d’aujourd’hui ! Une décontraction assurée et assumée se dessine comme pour mieux apprécier le temps qui passe, comme pour mieux se ressourcer et partager…
Avec ce choix de renouveau et d’authenticité, Virginie nous livre en toute simplicité une mode créative et essentielle.  « Let it be »…

 

MY-SUNDAY-MORNING_visage-main-cache MY-SUNDAY-MORNING_visage-main-sourireMY-SUNDAY-MORNING_visage-main-cache-sourire

 

 

 

La collection « Let it be » Printemps-Été 2015 de my Sunday Morning

 

my Sunday Morning est un vestiaire féminin et intemporel qui s’appuie sur des harmonies de couleurs et d’imprimés. La pluralité des matières permet de composer différents looks faciles à vivre pour une allure résolument féminine et authentique. Chaque modèle est un basique qui trouvera une place légitime dans sa garde-robe et la générosité de la collection donne la possibilité de concevoir une garde-robe complète ! Tantôt sensuelle, tantôt espiègle, à vous de choisir !

 

MY-SUNDAY-MORNING_kimono-LISE-shorty-dentelleKimono coton LISE 160 euros

 

MY-SUNDAY-MORNING_Robe-soie-BabylonRobe de soie BABYLON 190 euros

 

MY-SUNDAY-MORNING_MG_6362 copieKimono ALWAYS 175 euros

 

MY-SUNDAY-MORNING_MG_6899 copieChemise soie rayures KIND 180 euros  •  Short jean vintage

 

MY-SUNDAY-MORNING_MG_mohair-guitarePull Mohair JESS 175 euros  •  Shorty coton YANIS 75 euros

 

MY-SUNDAY-MORNING_Veste-frangesVeste à franges en canvas de coton CHEYENNE 130 euros  •  T-shirt lin BYRON 70 euros
•  Short polycrêpe COOL 95 euros

 

10570515_10152774153581545_1638153154355454987_nBlouse soie BIANCA 170 euros  •  Short à franges ELIOTT 105 euros

 

MY-SUNDAY-MORNING_saut-litPantalon imprimé Tigres LOOSE 155 euros

 

MY-SUNDAY-MORNING_Sweat-tigre-short-porteSweat imprimé Tigres LOLA 140 euros  •  Short en canvas de coton ADORE 105 euros

 

MY-SUNDAY-MORNING_MG_7399 copieRobe dos nu crêpe viscose SENSITIVE 155 euros

 

 MY-SUNDAY-MORNING_LOOK-Robe-dentelleRobe ROBIN gaze de coton et dentelle (vendue avec doublure) 220 euros

 

MY-SUNDAY-MORNING_LOOK-Pantalon-tigre Pantalon imprimé Tigres LOOSE 155 euros

 

MY-SUNDAY-MORNING_LOOK-Blouse-rayeeChemise soie rayures LIND 180 euros  •  Short jean vintage

 

MY-SUNDAY-MORNING_LOOK-Blouse-imprimeeBlouse soie BIANCA 170 euros  •  Short à franges ELIOTT 105 euros

 

MY-SUNDAY-MORNING_LOOK-Blouse-dentelleBlouse voile de coton dentelle ENVIE 125 euros  •  Short en canvas de coton ADORE 105 euros

 

 

 

 

  ENTRETIEN EXCLUSIF avec Virginie Guarisco,  
  créatrice de la marque my Sunday Morning, par Ma Sérendipité :   

 

Ma Sérendipité est allée à la rencontre de Virginie Guarisco, créatrice de la nouvelle marque my Sunday Morning et maman d’un petit garçon. Virginie a accepté de se confier à nous pour nous faire découvrir son histoire, ses inspirations, sa philosophie de vie et ses projets… Merci Virginie !

 

MY-SUNDAY-MORNING_Virginie-Guarisco_portrait valide_BD

 

1.   Qui êtes-vous Virginie ? D’où venez-vous ? 


Je suis une rêveuse, une passionnée de l’évasion et de l’esthétisme.
Même si ma terre d’adoption est l’Australie, j’ai grandi dans les Flandres, à la lumière du Nord, entourée de la sympathie et de la simplicité des gens de Lille.

 

2.   Comment êtes-vous « tombée » dans la mode ? 


Je ne suis jamais vraiment « tombée », les choses se sont faites en douceur, mon environnement familial a certainement été d’une grande influence, puis mon côté rebelle a pris le relais. Ma mère ayant fait les Beaux-Arts et mon père doué pour l’aquarelle, j’ai grandi entourée d’esquisses et de peintures. Petite, le dessin est vite devenu pour moi un hobby.

 

MY-SUNDAY-MORNING_moodboard-Love

 

3.   D’où vient le nom de votre marque, « my Sunday Morning » ?


Tout simplement d’une discussion entre amies lors d’un brunch un dimanche matin… Ce fut comme une révélation, une envie profonde de pureté, de bien-être et d’authenticité qui s’exprimait par ces mots « my SUNday morning… ».

 

4.   Comment définiriez-vous le concept de my Sunday Morning ? Son 
originalité ? En quoi est-il différent de votre première marque Virginie 
Castaway ? 


Ces deux marques me ressemblent, elles font parties de mon vécu, d’une envie de communiquer sur des valeurs qui au fil du temps ont évolué.
J’avais 29 ans lorsque je décidais de quitter Paris pour vivre l’expérience du « lifestyle » Australien, « cast-away » venait de cette transition culturelle radicale, d’une renaissance personnelle basée sur la liberté et l’envie de se re-créer soi-même. Virginie Castaway était une fille du voyage, de l’évasion, rebelle et insoumise.
Dix années sont passées depuis la création de cette marque, et depuis je suis tombée amoureuse et suis devenue la maman d’un petit garçon 😉 Mêmes si mes valeurs profondes restent inchangées, je les partage différemment, de manière plus profonde et plus authentique.
My Sunday Morning est la continuité d’un rêve qui s’exprime avec sérénité, force et conviction à travers la sensualité de vêtements doux, purs, forts et enveloppants.

 

5.   Qu’est-ce qui vous inspire ? Quelles sont vos sources d’inspiration lorsque 
vous créez les différents modèles de votre collection my Sunday Morning ? 


La photo, les voyages, la lumière, le vintage restent mes sources principales d’inspiration et de création. J’ai toujours eu une large collection de kimonos vintage, de lingerie et robes fermières ou nuisettes en broderie anglaise. Je les exploite plus volontiers aujourd’hui dans l’univers cocooning et raffiné de my Sunday Morning.

 

MY-SUNDAY-MORNING_moodboard-Amour

 

6.   Comment parvenez-vous à concilier votre vie professionnelle, votre vie de parent et votre vie de couple ? Racontez-nous la journée-type d’une femme, d’une maman et d’une professionnelle comme 
vous… 


Les femmes possèdent des ressources d’énergie, de management et d’amour insoupçonnées ! 🙂 
Il y a toujours un moment où l’on se dit que l’on a mis la barre haut, mais dès que l’on entre en action par miracle, enfin surtout avec beaucoup d’organisation, les choses se mettent en place et l’on arrive toujours à nos fins.
Il m était tout simplement impossible de faire un choix entre la poursuite de mon rêve, le voyage et mon rôle d’épouse et de mère, bien que sans même y penser votre enfant ait pris la plus grande place dans votre vie.
Mon mari est imprimeur textile, son industrie est basée à Côme en Italie, du coup nos métiers sont très liés ; c’est d’ailleurs avec son soutien que j’ai pu lancer l’histoire de « my Sunday Morning » . Nous partageons l’amour du voyage et de la découverte, de ce fait, dès que nos agendas le permettent nous partons en famille en Australie, Californie et un peu partout en Europe.
 

7.   Quels sont les projets à venir pour my Sunday Morning ? Pour vous ? 


– Une collaboration avec les Galeries Lafayette sur la collection été 2016 ! L’information est encore confidentielle, mais à vous, je peux vous en parler ! 😉
– Le développement commercial de la marque sur les territoires français et étrangers
– Un nouveau show-room et prochainement un e-shop tant attendu par les fans « Instragram » de la marque !
 

8.   Un conseil aux créatrices qui débutent ? Un message particulier à faire passer ? 


Ce métier se fait avec passion et beaucoup de travail. Mais ayez confiance en vous, si tel est votre rêve, alors lancez-vous !

« Life is not about finding yourself,
but creating yourself… »

 

 

18683_10152821388406545_5187941705805388265_n

 

 

 

  PORTRAIT CHINOIS de Virginie Guarisco,  
  créatrice de my Sunday Morning :  

 

MY-SUNDAY-MORNING_MG_7062 copie

 

Virginie, si vous étiez…

Une couleur ?    
Blanc – pour sa pureté, sa lumière et son côté éternel
Un animal ?   
le Tigre – pour sa beauté et sa force
À manger ou à boire ?* 
  J’adore manger !… J’ai plein d’adresses à l’étranger, mais sinon à Paris, je ne me suis toujours pas lassée du Cheeseburger au Café Charlot (75003 Paris)
Une destination ?   
Venice Beach ou Sydney – pour son lifestyle bohémien
Un livre, un film ou une chanson ?   « 
L’Alchimiste » parce qu’il a déclenché le voyage en Australie / « Eat Pray Love » parce que j’ai aimé le livre et que Julia Roberts est toujours merveilleuse / « Le Tourbillon de la vie » – Jeanne Moreau
Un proverbe ? 
  « S’habiller est un mode de vie » Yves Saint Laurent
Un style ?   
Boho Chic à la Anita Pallenberg ou Charlotte Rampling
Une (ou plusieurs) marques ? 
  Saint-Laurent – je me suis mariée en Saint-Laurent
Un cadeau ?   
Un week-end « away »
Un meilleur souvenir ? 
  L’anniversaire de mes 30 ans à Sydney 

 

MY-SUNDAY-MORNING_Pantalon-Serenity-TS-lin
P
antalon polycrêpe SERENITY  •  T-shirt lin VANESSA 80 euros

 

 

 * * *

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

MY-SUNDAY-MORNING_logo

 

 

 

Toutes les informations diffusées sont susceptibles de subir des modifications indépendantes de notre volonté.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs et n’engagent la responsabilité de Ma Sérendipité et son éditeur en aucune façon.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES