27

Sep

#opinel #design #france #serielimitee

OPINEL-edition-France-jeremyville-boite-ouverte

Objet du quotidien au fabuleux destin, élevé au rang d’icône du design mondial au même titre que la Porsche 911 et la montre Rolex, le petit couteau savoyard inventé par Joseph Opinel en 1890 n’a de cesse de nous surprendre. 

 

Série limitée Opinel – Édition « France ! »

Simple, fonctionnel et malin, le couteau de poche Opinel se décline en différentes couleurs et différents bois. Aujourd’hui, pour sa collection Édition 2017 « France ! », la marque propose une série limitée où l’art s’invite sur le manche en bois de son couteau iconique N°8.

Trois artistes venus de trois pays différents sont invités à habiller le manche de leurs illustrations. Chacun livre sa propre vision de la France et joue avec les clichés français en bousculant les codes, entre humour et émotion.

Ale Giorgini vit à Vicenza en Italie, Jeremyville à Brooklyn aux États-Unis et Rylsee à Berlin en Allemagne. Ces trois illustrateurs de renommée internationale ont travaillé pour des marques aussi célèbres que Armani, Jeep, Disney, Warner Bros, Sony, Apple, Adidas, Cappellini, Swatch, Volkswagen, Mercedes-Benz, …

 

 

Trois artistes, trois visions de la France

La vision romantique de Ale Giorgini :

« Pour moi la France est synonyme d’amour, j’ai donc imaginé deux amoureux attablés à une terrasse de café parisien. Peut-être qu’avec mon Opinel ils graveront leurs noms sur un arbre… »

Opinel-edition-france-ale-giorgini

 

La vision patriote et intemporelle de Jeremyville :

« La Famille Tricolor est parfaite pour une aussi belle marque française… Un message intemporel pour une marque intemporelle. J’étais à Paris le lendemain de l’attentat de Nice, j’ai peint la famille Tricolor, dans les rues de la capitale à l’invitation de Sarah de Colette, c’était mon message spontané aux Français.
Quand je voyage, je ne prends avec moi que l’essentiel : un carnet, un appareil photo, et mon Opinel pour tailler mes crayons. À travers mes dessins, j’essaie d’être simple, poétique et intemporel, comme Opinel. Ce projet était fait pour moi. »

opinel-ediiton-france-jeremyville

 

La vision de la convivialité de Rylsee :

« Apéro ! Cela sonne cliché mais quel beau cliché.
En effet, lorsque je pense à la France et à Opinel, je pense… APÉRO. 🙂
Tous les ingrédients sont agencés sur ce design jouant avec les courbes du légendaire couteau.
Un design simple et efficace qui saura toucher le cœur (ou l’estomac) de tous les amoureux de moments conviviaux. »

Opinel-edition-france-rylsee

 

N°8, LE couteau Opinel polyvalent

La lame, en acier inoxydable Sandvik 12C27 modifié, est numérotée. Le manche en charme est décoré par sublimation. Chaque modèle est accompagné de sa boîte personnalisée et d’une notice Édition France.

Série limitée à 7 000 exemplaires par modèle
Prix public conseillé : 30 euros
En vente chez Colette et tous les revendeurs de la marque Opinel

opinel-edition-france-plv

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Opinel SAS
508 boulevard Henri Bordeaux 73000 Chambéry Savoie France
info@opinel.com
opinel.com

 

PUBLIÉ DANS
VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES