23

Mar

 

Les cloches vont bientôt sonner ! Elles donneront le top départ aux chasses aux œufs où sujets de Pâques, douceurs sucrées et chocolatées, bien cachés empliront les paniers des gourmands !
Découvrez deux sélections de Ma Sérendipité pour vous aider à trouver des gourmandises aussi ludiques qu’amusantes : variations autour des œufs tout d’abord, et ensuite Pâques sur le thème des animaux !

 

Paques2013_Ma_Serendipite_ludique_1

 

FAUCHON_MmeChicChick 1    Pâques « Chic Chick » chez Fauchon

Les célèbres Monsieur et Madame Chic Chick ont vêtu leurs nouveaux costumes années 20 pour fêter leur 4ème saison de Pâques : nœud papillon et chapeau pour Lui, bandeau de perles pour Elle. Leur coque en métal carrossé renferme de petits œufs de chocolat praliné amande Avola et noisette du Piémont.
Œuf métallique de Pâques Madame ou Monsieur Chic Chick, poids 150 g, au prix de 16,50 euros.
Existe aussi la Tirelire Chic Chick, poids 70 g, au prix de 10 euros.
Disponibles à partir du 21 février sur le site Internet et dans tous les points de vente Fauchon.

 

Hotel_Fouquets_Oeuftoque2    L’Œuf Toqué de l’Hôtel Fouquet’s Barrière

Le Chef pâtissier Claude Ducrozet de l’Hôtel Fouquet’s Barrière a imaginé un œuf de Pâques malicieux tout droit sorti des cuisines, clin d’œil aux petits chefs en herbe. Sur un socle de chocolat noir décoré d’une spatule et d’un macaron tout chocolat, trône un drôle d’œuf toqué aux couleurs du Fouquet’s. Composé de trois couches successives de chocolat noir et blanc, il renferme des petits sujets de Pâques feuilletés chocolat noir et lait.
L’Œuf Toqué de l’Hôtel Fouquet’s Barrière en série limitée, exclusivement sur commande du 18 au 27 mars 2013 en réservant
au +33 1 40 69 60 64.
À retirer du 28 mars au 1er avril au Bar Le Lucien, 46 avenue George V 75008 Paris.
Des divertissements gourmands sont également proposés à l’Hôtel Fouquet’s Barrière : Chasse aux œufs le lundi 1er avril à 15h00, suivie d’un atelier « Les Enfants du Fouquet’s ».
Tarif : 45 euros par enfant sur réservation au +33 1 40 69 60 64.
Et pendant ce temps, les parents pourront se relaxer au U Spa !

 

DALLOYAU_Paquin_Paquinette 3    Monsieur Pâquin et Mademoiselle Pâquinette chez Dalloyau

Monsieur Pâquin, en coque de confiture de lait, se pare de rayures et de drôles d’antennes au chocolat noir. Mademoiselle Pâquinette, en robe de chocolat au lait, toute coquette avec ses jolies mèches blondes à la confiture de lait, sa barrette de chocolat noir et sa délicate bouche en cœur de dragée.
Œuf Monsieur Pâquin ou Mademoiselle Pâquinette : existe en taille 10 cm (poids 100 g) au prix de 34 euros et en taille 15 cm (poids 250 g) au prix de 59 euros, sur la boutique en ligne et dans tous les points de vente Dalloyau.

 

JEAN_PAUL_HEVIN_OeufDur 4    Œuf Dur de Jean-Paul Hévin

Pourquoi a-t-il l’air si méchant ? Parce qu’il ne veut pas se faire attraper au cours d’une chasse à l’œuf sans pitié, pardi ! Car à n’en pas douter, le jour J, cet œuf dur en chocolat noir, garni de friture et chocolats de Pâques fourrés noir et lait, sera la proie de tous les enfants, petits et grands !
Œuf Dur vendu au prix de 24,40 euros les 110 g et au prix de 33,10 euros les 190 g sur la boutique en ligne et tous les points de vente Jean-Paul Hévin.

 

 

JEAN_PAUL_HEVIN_OeufMaillot5    Œuf Maillot de Jean-Paul Hévin

On n’avait jamais vraiment imaginé que mayo et maillot pouvaient faire bon ménage, et pourtant ! Grâce à cette nouveauté forte en cacao (68%), oubliez les complexes et succombez à cet œuf qui, sous son chapeau-mayo, est garni de fritures et chocolats fourrés de Pâques noir et lait.
Œuf Maillot vendu au prix de 36,90 euros les 210 g sur la boutique en ligne et tous les points de vente Jean-Paul Hévin.

 

 

 

 

Paques2013_Ma_Serendipite_ludique_2 

 

La_Maison_du_Chocolat_SauteMouton_Paques_20131    À saute-mouton de La Maison du Chocolat

Pour Pâques, quand on demande à Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat, « dessine-moi un mouton », c’est par une fable champêtre qu’il répond, comme une évidence et en clin d’œil aux moutons noirs d’Ouessant de son enfance. Le Chef, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, met en scène des « Frisoton et Frisette » façonnés, lissés, roulés, soufflés, moulés et sculptés, entièrement réalisés à la main. Un travail long et minutieux et un savoir-faire d’exception donnent vie à un joyeux troupeau où le chocolat, qu’il soit noir ou lait, fixe les expressions candides des agneaux et donne de la bonhomie, de la rondeur et de la poésie. Les boucles parfaites des toisons, les pelotes de laine mousseuses savamment pulvérisées, les pâquerettes peintes à la main, des frisottis aux notes lactées et biscuitées… toute une multitude de détails qui ne ferait pas mentir les meilleures expressions : frisé comme un mouton, doux comme un agneau, jouer à saute-mouton…
et-Frisette-Paques-2013-La-Maison-du-ChocolatTous les sujets et décors en chocolat cités ci-après sont entièrement réalisés à la main. Ils sont garnis d’œufs praliné crêpe dentelle, d’œufs praliné lait amande, d’œufs praliné noir noisette, d’œufs praliné noir craquant et de friture en chocolat lait et noir.
Ces pièces sont disponibles uniquement dans les boutiques à partir du 08 mars 2013.
À saute-mouton, la pièce géante de 6 kg, en édition limitée, dimensions L 62 cm x l 39 cm x h 33 cm, au prix de 850 euros.
Duo Frisoton et Frisette, la pièce de 700 g, dimensions L 26.5 cm x l 12.5 cm x h 17 cm, au prix de 120 euros.
Frisoton Lait ou Noir indivisuel, le sujet de 250 g, dimensions L 12 cm x l 12 cm x h 14 cm, au prix de 57 euros.
Autre grande sélection de chocolats de Pâques sur la boutique en ligne et dans tous les points de vente de La Maison du Chocolat.

 

Oeuf lapin ©Marcolini2    Petit œuf aux oreilles de lapin chez Pierre Marcolini

Voilà de retour le lapin qui se voulait aussi élégant que l’œuf, en affichant en son sommet des oreilles aussi surréalistes qu’exquises. Il revêt sa plus belle « fourrure » à base de riz soufflé et praliné, pour réchauffer un chocolat maison à la texture divinement « craquante ».
Petit œuf aux oreilles de lapin vu par Christophe Kaisin. Disponible en chocolat blanc, lait ou noir au prix de 12 euros, chez Pierre Marcolini !

 

 

 

 

Pour cette nouvelle collection, Guy Krenzer, Chef de la Création de la Maison Lenôtre, et ses chefs chocolatiers ont puisé leur inspiration au cœur de la savane, pour une invitation à un voyage 100% safari !
Ces produits de la collection de Pâques seront disponibles à partir du 4 mars 2013 sur la boutique en ligne et dans toutes les boutiques Lenôtre.

LENOTRE_Hippo'Croc'_20133   La tablette Hippopotame Safari Croc’ de la Maison Lenôtre

Les globe-trotters les plus téméraires glisseront leur main dans la gueule de l’hippopotame Safari Croc pour attraper les friandises en chocolat qu’il dissimule !
Existe au chocolat noir et chocolat au lait, garnie de petits œufs pralinés et chocolat blanc, poids 175 g et au prix de 35 euros.

 

LENOTRE_Oeuf_Little_Safari_20134    L’Œuf Little Safari de la Maison Lenôtre
Lenôtre présente son Safari Show à traver cette pièce de 4 kg, en édition limitée, en chocolat lait et chocolat noir, au prix de 790 euros.

 

 

 

 

 

 

LENOTRE_Safari_Show_20135   Les “cocos” Girafe, Lion, Singe de la Maison Lenôtre

Pour les petits espiègles et grands gourmands, les « cocos » singe, girafe ou encore lion, seront à dévorer au choix au chocolat noir ou lait selon modèle, en 2 tailles.
Aux prix de 58 euros les 300 g (petit modèle 12 cm) et de 255 euros les 950g (grand modèle 32 cm).

 

 

JOYEUSES PÂQUES
et bonne chasse à Tous !

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :


Fauchon

Hôtel Fouquet’s Barrière
Dalloyau
Jean-Paul Hévin
La Maison du Chocolat
Pierre Marcolini
Lenôtre

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES