22

oct

22/10/2015

Un ouvrage touchant et très gourmand !

 

La Pâtisserie des Rêves a cette vocation de réinterpréter des gâteaux au pouvoir extraordinaire, celui de faire revivre les moments précieux de notre tendre enfance enfouis dans notre mémoire.

LA-PATISSERIE-DES-REVES_Souvenirs-Gourmands_logo-blog

À l’occasion de ses 5 ans, en 2014, La Pâtisserie des Rêves lance le blog www.nossouvenirsgourmands.fr, une plateforme communautaire dédiée aux partages des récits gourmands de notre enfance. De ces témoignages est né un spectacle « À chacun sa madeleine », écrit et interprété par Marc Fayet au Théâtre de Paris.
Ma Sérendipité vous parlait ici de ce spectacle décalé et unique où la pâtisserie est le personnage principal.

 

 

LA-PATISSERIE-DES-REVES_Souvenirs-Gourmands_livre

 

Dans la continuité de ce spectacle, La Pâtisserie des Rêves et la critique littéraire Pascale Frey ont interrogé des personnalités du monde du cinéma, de la chanson, du livre, … sur leurs premiers souvenirs gourmands ; un exercice auquel se sont prêtées notamment Inès de la Fressange, Alessandra Sublet, Pierre Lescure, Agnès B, Philippe Labro, Philippe Delerm, Laure Adler, Stéphane De Groodt , India Mahdavi, Alain Ducasse, Guy Savoy, Olivia Giaccobetti, Bernard Pivot, Michel Guérard, Olivier Rollinger, Sarah Lavoine, Jacques Weber, Maud Fontenoy, Amélie Nothomb, Anne-Sophie Lapix, Pierre Arditi, Amanda Sthers, Stephane Bern, Jean-Philippe Delhomme, Camille Goutal, Douglas Kennedy… pour ne citer qu’eux. 

Des rencontres intimes riches en souvenirs d’enfance et évocations gourmandes… Un recueil de témoignages gourmands de 50 personnalités d’horizons différents que Philippe Conticini réinterprète dans autant de recettes pâtissières présentées dans une mise en scène de Thierry Teissier, co-fondateur de la Maison des Rêves et de la Pâtisserie des Rêves. 

« Souvenirs Gourmands » aux éditions Gründ, en vente au prix de 24,95 euros.

 

 

 

Les auteurs de « Souvenirs Gourmands »

  

LA-PATISSERIE-DES-REVES_Souvenirs-Gourmands_Couverture-coupe

 

Reconnu comme étant l’un des meilleurs chefs pâtissiers au monde, PHILIPPE CONTICINI, véritable «palais absolu», est aussi un immense chef de cuisine, comme il l’a prouvé chez Petrossian où il fut étoilé, et en 2013 au café Pleyel à Paris. Inventeur des verrines en 1994, il influence sans cesse la scène culinaire internationale. Co-fondateur de La Pâtisserie des Rêves avec Thierry Teyssier (6 boutiques à Paris, 2 boutiques au Japon, 2 boutiques à Londres), Philippe Conticini a été récompensé à de nombreuses reprises par des prix et jurys prestigieux.

Journaliste, PASCALE FREY est aussi critique littéraire. Elle a commencé sa carrière à La Tribune de Genève où elle fut responsable des pages livres. Depuis plusieurs années, après avoir collaboré au magazine Lire, elle écrit pour l’hebdomadaire Elle où elle s’occupe également du prix des lectrices. Elle a réalisé les interviews de ces 50 personnalités.

 

LA-PATISSERIE-DES-REVES_Souvenirs-Gourmands_caramels-pano 

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

LA-PATISSERIE-DES-REVES_logo

 

La Pâtisserie des Rêves

 

Toutes les informations diffusées (produits, services, prix, disponibilités, etc) sont susceptibles de subir des modifications indépendantes de notre volonté.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs et n’engagent la responsabilité de Ma Sérendipité et son éditeur en aucune façon.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES