12

Juil

 

Actualité foisonnante du côté de la Maison Pierre Hermé ! « The Picasso of Pastry » a encore frappé : trois nouvelles boutiques en trois mois, rien que cela ! Cet héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, qui a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans, nous prépare un nouvel ouvrage pour la rentrée sur sa mythique création pâtissière, « Ispahan » !
Ce grand magicien des saveurs a une activité prolifique : nous vous avions déjà raconté son initiative et action dans le cadre de « Un don, un macaron : tous mobilisés contre la Mucoviscidose !« , ou encore de ses créations dans notre sélection « Luxu-œufs ! » pour Pâques. Nous ne résistons pas à vous présenter aussi les nouvelles créations Pierre Hermé de la saison…

 

Pierre_Herme_Ispahan_1

 

Nouveau livre de Pierre Hermé à la rentrée

À l’occasion de la sortie d’un livre consacré à ISPAHAN (association de saveurs Rose, Framboise & Litchi) Pierre Hermé vous invite à partager votre ressenti vis-à-vis des créations Ispahan.

Cet ouvrage de Pierre Hermé sortira à la rentrée prochaine aux Éditions de La Martinière.

Il sera articulé autour de recettes et photos inédites de toutes les créations réinterprétant cette association de saveurs, et accompagné de témoignages de quelques personnalités choisies.

 

Pierre_Herme_Ispahan_4

 

Vous souhaitez apporter votre témoignage, partager votre expérience « Ispahan » ?

Sous forme d’un court texte, d’une lettre, d’un dessin, d’une nouvelle, d’un plan, d’un croquis, ou toute autre forme qui vous inspirera, envoyez votre témoignage avant le mercredi 17 juillet 2013 :

    • Par courrier à l’adresse suivante :
      Pierre Klein
      Pierre Hermé Paris – P2S2
      108 rue du Petit Leroy
      94550 Chevilly-Larue

   ou


Il vous faudra joindre impérativement à votre témoignage la mention suivante, sur papier libre, accompagnée de vos nom, prénom et adresse électronique
:

« Je soussigné [Prénom, Nom], accepte de céder à titre définitif à Pierre Hermé Paris tous les droits de reproduction, de représentation, de publication, à titre gratuit, sur tous supports, sur toutes les formes possibles pour le monde entier, du témoignage envoyé. »

 

Pierre_Herme_Ispahan_2

 

Nouvelles boutiques Pierre Hermé à Paris et au-delà de nos frontières

Les boutiques Pierre Hermé se multiplient comme des petits pains. En avril dernier, s’est ouverte une boutique Macarons & Chocolats Pierre Hermé au 89 boulevard Malesherbes 75008 Paris, dessinée par l’architecte Olivier Lempereur. Vous y trouverez les macarons, les chocolats, les confiseries, les glaces et thés de création Pierre Hermé, et vous aurez la possibilité d’y commander et de vous y faire livrer les pâtisseries généralement disponibles dans les boutiques de la Rive Gauche.

Le 25 mai 2013 a été marqué par l’ouverture de la boutique Macarons et Chocolats Pierre Hermé à Hong Kong, au cœur de Central, au IFC Mall (où se situe aussi le non moins célèbre magasin multi-marques “Lane Crawford) !

Après celle du 8ème arrondissement de Paris, puis celle de Hong Kong, la dernière née des boutiques Pierre Hermé a vu le jour début juillet dans le quartier animé du Marais, au 18 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans le 4ème arrondissement de la capitale. 

Depuis sa première boutique ouverte à Tokyo en 1998, Pierre Hermé n’a eu de cesse de se développer. À ce jour, la maison Pierre Hermé compte 28 points de vente, autant dans la capitale parisienne qu’au pays du Soleil Levant (qui comptent une douzaine de points de vente chacun), pour le plus grand bonheur des mordus de macarons et de haute-pâtisserie !

 

 

Nouvelles créations Pierre Hermé de la saison !

Voici un aperçu des dernières créations de la saison imaginées par Pierre Hermé.

 

Ma_Serendipite.com_Pierre_Herme_saison_11.07.13 

 

 

 Pierre_Herme_Miss_GlaglaMiss Gla’ Gla au Macaron de Pierre Hermé

Création unique et originale de la Maison Pierre Hermé Paris, la Miss Gla’Gla au Macaron est une glace fondante où se glisse la note d’amande et la texture du petit gâteau rond, prise en sandwich entre deux biscuits macaron. Le tout forme un délicieux accord, fait de croquant et de mœlleux.
En taille individuelle.
Infiniment Vanille, Infiniment Citron, Infiniment Pistache ou Infiniment Chocolat, Sorbet Ispahan, … pas moins de 8 variétés différentes,  quelle gourmandise allez-vous déguster du bout des doigts ?
Disponible à Bonaparte, Vaugirard, Cambon, Doumer, Opéra, Malesherbes et sur www.pierreherme.com au prix de 6,20 euros.

 

 

 

Pierre_Herme_Tarte_Peche_Rose_CuminTarte Pêche, Rose & Cumin de Pierre Hermé

Pâte brisée, crème d’amande à la rose, pêches fraîches, sucre au cumin.

Inspiré par le parfum Femme de Rochas, mêlant les saveurs de la pêche, de la rose et du cumin, Pierre Hermé en décompose l’essence pour souligner le goût précieux du fruit. Dans cette tarte, une gourmande note de pêche bien mûre embellie par le mariage parfait avec la rose infusée dans une crème d’amande et la touche subtile du cumin imaginé sous forme de sucre. Une justesse du goût suffisamment équilibrée pour créer un bel ensemble, parfumé et savoureux. Une ode à la charmante pêche jaune.

Disponible en formats individuel (7 euros), 3/4 personnes (33 euros), 6/8 personnes (57 euros) et 10/12 personnes (79 euros) du 25/06/2013 au 01/09/2013.

 

 

 

Pierre_Herme_Macaron_Jardin_Fruite 2Macaron Jardin Fruité de Pierre Hermé

Citron Vert & Fruits Rouges.

En 2013, Pierre Hermé poursuit sa promenade gourmande et ludique au long de ses « Jardins ». Chaque mois une nouvelle expérience gourmande et sensorielle.
Septième étape gourmande de la Collection 2013 : Le Jardin Fruité.

Une création tout droit inspirée du penchant gourmand de Pierre Hermé pour la salade de fruits rouges assaisonnée au zeste de citron vert. Sous la coque ronde, la naturelle rencontre de ces deux éléments. Ou quand une crème au zeste de citron s’acoquine avec une compote de fruits rouges. Une évidente surprise.
Boîte de 7 macarons disponible du 01 au 28/07/2013, au prix de 18 euros.
Une carte collection accompagne chaque boîte de macarons «Les Jardins ».

 

 

 

Pierre_Herme_Macaron_Veloute_Citron_VertMacarons Veloutés de Pierre Hermé

Expérience gourmande : plonger une petite cuillère dans un yaourt nature embelli d’un coulis de fruit. En extraire une pleine bouchée lactée. Texture soyeuse. Tendresse du goût acide et suave. La sensation qui se prolonge… Ainsi naquit chez Pierre Hermé l’envie de capturer tout ce que l’on aime dans un yaourt pour le transposer dans une collection de macarons originaux. Un véritable yaourt à croquer…
Collection inédite de Macarons Veloutés :
VELOUTÉ BANANE – Yaourt & Banane
VELOUTÉ FRAMBOISE – Yaourt & Framboise
VELOUTÉ ISPAHAN – Yaourt & Rose, Letchi, Framboise
VELOUTÉ CITRON VERT – Yaourt & zestes de Citron Vert
Assortiment de 12 macarons disponible du du 03/06/2013 au 01/09/2013, au prix de 27,50 euros.

 

 

 

Pierre_Herme_Glace_Macarons 2Glace aux Macarons de Pierre Hermé

Pierre Hermé vous propose de découvrir une nouvelle gourmandise où le macaron s’invite dans un pot glacé et fait fondre de plaisir : la Glace au Macaron. Une sensation glacée totalement nouvelle, une texture incomparablement fondante où se glissent subtilement la note d’amande et la texture du macaron pour apporter le bonheur ultime : le contraste de texture et de goût.
Infiniment Vanille, Infiniment Chocolat, Infiniment Pistache, Infiniment Citron : 4 parfums à découvrir à Bonaparte, Vaugirard, Cambon, Doumer, Malesherbes, Opéra et sur www.pierreherme.com et bien d’autres, en édition limitée, au prix de 6,60 euros le pot de 140 ml et de 30 euros le pot de 1L.

 

 

 

 

Pierre_Herme_Emotion_CelesteÉmotion Céleste

Compote de rhubarbe aux fraises, fraises fraîches, crème de mascarpone au fruit de la Passion, guimauve au fruit de la Passion.

Dans ce verre, toute une expérience, celle d’y plonger la cuillère pour en extraire une belle bouchée fruitée. Une superposition de goûts autour des trois saveurs de Céleste déclinées sous forme de compote de rhubarbe à la fraise, de fraises fraîches, de crème de mascarpone et de guimauve au fruit de la Passion. L’émotion Céleste. Ou comment la note intense du fruit tropical vient sublimer le côté fruité du mélange fraise et compote de rhubarbe.
Disponible en taille unique individuelle, du 12/03/2013 au 31/08/2013, au prix de 7,30 euros.

 

 

 

Pierre_Herme_Tarte_crousti_griotteTarte croustillante aux cerises et pistache

Pâte brisée, crème d’amande à la pistache, cerises griottes et cerises noires, crumble à la cardamome.

La texture sablée et fondante de la pâte brisée et le croustillant du crumble contrastent avec le moelleux de la crème d’amande pistache et l’acidité des griottes mélangées aux cerises noires.

Disponible en formats individuel (7 euros), 3/4 personnes (33 euros), 6/8 personnes (57 euros) et 10/12 personnes (79 euros) du 21/05/2013 au 15/09/2013.

 

 

 

Pierre_Herme_logo 

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Pierre Hermé

Boutique Macarons & Chocolats Pierre Hermé – 89 boulevard Malesherbes 75008 Paris
Boutique Macarons & Chocolats Pierre Hermé -18 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie 75004 Paris
Boutique Macarons & Chocolats Pierre Hermé – Podium Level one of the ifc mall, Shop 1019C (To Exchange Square side), Central, Hong Kong

Retrouvez la liste des différents points de vente Pierre Hermé sur son site officiel.

Éditions de La Martinière

 
 
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.
 
 
VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES