14

jan


PLAYTIME_PARIS_15e_visuel_generique_logo

Prêts pour Playtime Paris ? Cette rencontre internationale et professionnelle est l’occasion de découvrir des créateurs et les dernières nouveautés dans le secteur de l’enfant, la maternité et la puériculture (édition hivernale).

 

Toujours des nouveautés au Playtime Paris !

 

Playtime Paris accueillera 400 marques internationales parmi lesquelles pas moins de 48 marques à découvrir pour la première fois au salon : galluci, olive sisco, douuod, munster kids, 4funkyflavours, mambotango, hbb industria argentina, tootsa macginty, play up, everbloom, beau loves, golden goose deluxe brand, mijn, malvi & co., belle enfant, la p’tite bete, kivat, no added sugar, reve la nuit autrement, popupshop, organic zoo, velveteen, ebbe, tuchinda, treehouse by anja schwerbrock, lazy francis, hilda henri, la bottega di giorgia, jums kids, point à la ligne, little titans, boy or girl, child-ish, bla bla monkey, obi obi, mc alson, nimm, brit chic signature, caroline bosmans, chapter 2, maravilla, safer baby, angulus…

C’est avec beaucoup d’excitation que nous avons hâte de les découvrir, de même qu’il nous tarde de lever le rideau sur ce que nous ont préparé les autres exposants pour la saison Automne-Hiver 2014/2015 !

À titre d’exemple, la marque Petit by Sofie Schnoor (stand M19) présentera à cette occasion sa toute nouvelle ligne « DANCE » dédiée aux filles de 4 à 14 ans. Des pièces conçues pour les jeunes sportives, idéales pour la pratique de la gymnastique ou de la danse, et pourquoi pas les cours de récré à l’école ! 

Et comme chaque saison, qu’il s’agisse de mode, accessoires, déco, design, objets cadeaux, puériculture et maternité, … quatre espaces de tendances mettront en avant une sélection des collections exposées sur le thème de la Lumière par la trend-setteuse Julie Malait. À suivre…

Côté visiteurs, ils sont de plus en plus nombreux à répondre favorablement à ce rendez-vous incontournable : près de 7000 visiteurs pour l’édition de janvier 2013 dont une part record de visiteurs internationaux (40%) !

PLAYTIME_paris_bags

 

 

Ma Sérendipité aime ce parcours de marques à ne pas rater :

 

Bien sûr, nous parcourrons les allées du salon Playtime Paris à la recherche des nouvelles marques et des nouvelles collections que nous sélectionnerons pour leur stylisme, leur originalité, leur graphisme, … et les partagerons avec vous.

Mais pour ceux qui se rendront sur place, vous qui ne saurez plus où donner de la tête devant tant de merveilles à découvrir, nous vous suggérons d’ores et déjà quelques marques à ne pas rater lors de votre visite et qui vous séduiront à coup sûr ! À travers ce parcours, nous vous recommandons quelques marques emblématiques que nous aimons et suivons depuis le début :

 Parcours_reco_Ma_Serendipite_Playtime_Paris

(mais il y en a encore tant d’autres !) 

 

 

Playtime fait peau neuve avec ses nouveaux supports numériques

 

Depuis le 5 décembre dernier, Playtime a lancé un nouveau site Internet pour chacun de ses trois salons : Playtime Paris, Playtime Tokyo et Playtime New York.

Fini la version « Flash » ! Totalement repensés et conçus en « Responsive Design », ces sites gagnent en homogénéité et en efficacité sur tous types d’écran. L’information a été réorganisée afin de permettre un accès plus direct pour les différents acteurs du secteur – les visiteurs professionnels, les exposants et les médias. Et pour ne pas perdre son âme, Playtime a tout de même conservé les illustrations, les couleurs et les animations chères au salon ; chaque année, un illustrateur est choisi pour croquer les images génériques du salon et pour cette édition, c’est à nouveau l’illustrateur japonais Postics qui se prête à l’exercice.

Dans la même lignée, les salons Playtime grandissant, et leur communauté aussi, chaque salon Playtime a désormais sa propre page Facebook et son propre compte Twitter (dont vous trouverez les adresses ci-après afin de suivre leur actualité) !

PLAYTIME_paris_visuel_generique_bandeau

 

 

Playtime Paris, c’est aussi le retour de PlayWithDesign !

 

imagePWD

 

L’exposition PlayWithDesign #2, gratuite et ouverte au grand public, présentera les prototypes nés de la collaboration entre dix designers et Agglolux, fabricant de liège.

Pour cette deuxième édition de PlayWithDesign, c’est en effet à partir du liège et du thème « Roi de la jungle » que les dix participants d’un appel à projet ont « accouché » de nouvelles pistes de réflexion et créé des objets ou petit mobilier en liège « au service de l’enfant Roi, véritable souverain dans son petit univers »…

 

Stephanie Marin - Play YET[2][2][4]« Play YET » de Stéphanie Marin

 

Stephanie Marin - Play YET 2[2][2][4]« Play YET » de Stéphanie Marin

 

PWD C Ghion 1« Obab » de Christian Ghion

 

Vous pourrez admirer le projet réalisé par chacun de ces dix designers, du 25 au 27 janvier 2014 au Parc Floral de Paris.

Christian_GhionFigure emblématique du design, à noter la participation du célèbre Christian Ghion avec « Obab », un tabouret déstructuré qui semble enserré dans des lianes imaginaires.

 

 

 

Didier_FaustinoDidier Faustino avec  « We can be heroes » : masques ou boucliers, ils seront artifices de protection ou de dissimulation.

 

 

 

 

At_onceAt-Once avec « Crocro » : un crocodile avec une poche secrète à qui on peut confier ses secrets, sans que jamais quiconque ose s’en approcher !

 

 

 

BinomeBinome avec « Cocoon » : un palais cocon pour se réfugier et observer son monde.

 

 

 

 

Fabrice_BerruxFabrice Berrux avec « Peanuts » : une lumière pour sa majesté, un compagnon sympathique qui se balance au gré de ses fantaisies.

 

 

 

Fred_RieffelFred Rieffel avec « Les Remparts » : un abri simple qu’on peut transformer en une petite forteresse pour se reposer, régner ou rêver.

 

 

 

Margaux_KellerMargaux Keller avec « Mes Fanfans » : au cœur de sa propre jungle, c’est l’enfant qui choisit les animaux qu’il rencontre.

 

 

 

Marine_PeyreMarine Peyre avec « The King of my Room » : tel un éventail démesuré, sa forme déployée rappelle celle d’une couronne XXL.

 

 

 

Stephanie_MarinStéphanie Marin avec « Play YET » : assembler, grimper, se cacher, tutoyer les hauteurs, pour se sentir maître de son univers.

 

 

 

Valerie_WindeckValérie Windeck avec « Big Puzzle » : une pièce de jeu à grande échelle pour composer soi-même son petit royaume.

 

 

 

 

dada_logo

Parallèlement à PlayWithDesign, DADAla première revue d’art pour enfants – proposera aux enfants des ateliers créatifs à travers lesquels ils entreront dans la peau d’un designer pour construire et expérimenter les possibilités du liège, matériau souvent méconnu.

Sur le thème « Marque ton territoire ! », les enfants dessineront leur emblème, en s’inspirant des animaux et plantes de la jungle, et une fois reproduit sur du liège, il deviendra un tampon.

3 ateliers enfants (à partir de 6 ans) par jour de 11h-12h • 13h-14h • 15h-16h
Inscriptions : sonja@revuedada.fr

 

 

Playtime_Paris_15e_Page_2_infos_pratiques

 

Et en attendant de retrouver nos articles sélections et inspirations lors de cette 15ème édition de Playtime Paris, vous pouvez revoir nos articles sur la précédente édition (14ème) du salon :

Et bien d’autres articles sur la 13ème édition du Playtime Paris (Automne-Hiver 2012/2013) à retrouver également sur notre site !

  

  

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

PLAYTIME_paris_logo_seul_PM 

PLAYTIME Paris              
Samedi 25 – Dimanche 26 – Lundi 27 janvier 2014
De 9h30 à 18h30 (fermeture à 17h00 le lundi)
Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide 75012 Paris
Métro : Château de Vincennes (ligne 1), sortie « Parc Floral ». Une navette vous attendra à la sortie du métro Château de Vincennes.

Pour gagner du temps, n’oubliez pas de vous pré-enregistrer sur le site du salon Playtime Paris. 


PLAYWITHDESIGN

AGGLOLUX-CBL

DADA 

 

PLAYTIME, c’est aussi :

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES