18

fév

 

Après les différents volets réalisés et à une semaine de la prochaine édition de Playtime Tokyo, nous ne pouvions clôturer notre compte-rendu de la 15ème édition de Playtime Paris sans vous en faire le bilan global. D’autant que cette 15ème édition de Playtime Paris, qui se tenait du 25 au 27 janvier dernier au Parc Floral de Paris, est à marquer d’une pierre blanche. 

 

La 15ème édition de Playtime Paris en chiffres : un bilan plus que positif !

L’affluence durant les 3 jours du salon a atteint un niveau record : 8 164 visiteurs, dont plus de 2 000 venus pour la première fois, soit une évolution de +17% par rapport à janvier 2013, la plus forte augmentation jamais enregistrée !

Depuis plusieurs saisons Playtime Paris a pris un net virage vers l’international, qui s’accélère encore plus cet hiver. Parmi les 400 collections présentes, plus des 2/3 étaient venues de l’étranger pour rencontrer des acheteurs de 69 nationalités différentes. Aujourd’hui Playtime Paris bénéficie d’une attractivité internationale sans égale dans l’univers de l’enfant, proposant aux professionnels du monde entier un rendez-vous incontournable. Le visitorat international s’en ressent avec une augmentation de plus de 9 points par rapport à l’édition précédente, passant de 40% à 49,64% pour représenter près de la moitié des visiteurs vs les visiteurs français !
Il semblerait que la concomitance de ces 3 rendez-vous internationaux de la mode et de la décoration que sont Playtime, Who’s Next et Maison&Objet, ait encouragé cette forte présence internationale.

 

 

Playtime Paris et ses installations artistiques

Les quatre espaces de tendances sur le thème de la lumière ont fait briller les yeux des visiteurs, de même que les installations artistiques.

 

Ma_Serendipite_Playtime_Paris_Aurore_boreale

 

Ma_Serendipite_Playtime_Paris_Feux_artifice_

 

Ma_Serendipite_Playtime_Paris_Divine_Lumiere

 

Ma_Serendipite_Playtime_Paris_Eclatantes

 

 

On aura noté la présence de la photographe Michelle Marshall, invitée du salon qui a exposé quelques pièces de son travail au bureau de Presse. Née à Lyon, Michelle Marshall vit et travaille à Londres. Ses principaux centres d’intérêt sont : « les royaumes magiques de l’enfance, le développement d’une conscience à travers la rencontre avec l’autre et l’emprise métaphysique de la nature ».

Michell_Marshall_Bureau_Presse_0Michell_Marshall_Bureau_Presse_2Michell_Marshall_Bureau_Presse_3Michell_Marshall_Bureau_Presse_5Michell_Marshall_Bureau_Presse_4

 

 

PlayWithDesign #2 : le liège dans tous ses états

Parallèlement à une forte augmentation de son pôle déco/design, Playtime Paris lançait la seconde édition de PlayWithDesign (que nous avions annoncé dans notre article du 14 janvier dernier, à retrouver en ligne), exposition ouverte aux professionnels et au grand public, consacrée à l’utilisation du liège dans l’univers de l’enfant. Dix designers ont ainsi donné naissance à des créations en liège des plus originales.

 

Notez que Playtime Tokyo fêtera sa 10ème édition du 25 au 27 février prochain et investira une salle supplémentaire à Belle Salle Shibuya Garden pour accueillir plus de 200 collections japonaises et internationales.
Et la saison d’hiver se clôturera à New York du 08 au 10 mars 2014 avec la 8ème édition de Playtime New York. Toujours au cœur de Wall Street, dans un espace optimisé, se retrouveront une centaine de marques internationales.

 

Vous l’aurez compris,
la 15ème édition de Playtime Paris aura été le meilleur cru
depuis sa création !

Rendez-vous pour la suite cet été
du 05 au 07 juillet 2014 au Parc Floral de Paris !

 

Logo_Friends_Ma_Serendipite_

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES