27

Juil

#playtimeparis  #tradeshow  #kidsfashion  #maternity

Le bilan de la 22ème édition de Playtime Paris !

Du 1er au 3 juillet dernier, Playtime – LE rendez-vous international des univers de l’enfant et de la maternité – donnait le coup d’envoi de sa saison estivale au Parc Floral de Paris (revoir notre article d’avant-salon), avant la toute première édition de Playtime Berlin.

Ainsi cette 22ème édition de Playtime Paris a rassemblé plus de 530 collections, dont 400 venues de l’étranger (75% Mode enfant, 20% Lifestyle et Décoration, 5% Future maman). Une extension à l’entrée Nord du salon, sous la forme d’une grande et lumineuse tente, a permis d’accueillir 500 m2 de stands supplémentaires.

 

Des acheteurs toujours aussi nombreux et toujours plus fidèles à Playtime Paris !

Au total, le salon a accueilli 5 767 visiteurs professionnels (constant par rapport à la précédente saison d’été). La représentation de chaque grande zone géographique reste également très stable avec 43,2% de français et 56,8% d’internationaux.

Dans le détail, les acheteurs européens constituent le premier contingent de visiteurs, devant les Français, les Asiatiques, et les Américains. Les acheteurs chinois sont plus nombreux et s’installent en 3ème position du Top 5 hors Europe.
La fidélisation des acheteurs augmente, elle, de 3 points par rapport à juillet 2016. Ils sont plus de la moitié (55,5%) à revenir au salon après une précédente visite, alors que le reste (44,5%) vient au salon pour la première fois.

 

Le salon Playtime Paris montre les tendances du printemps-été 2018

Comme à chaque édition, Playtime n’a pas manqué de nous révéler sur son forum tendance les silhouettes clés du printemps-été 2018. Sous l’impulsion de Julie Malait, les artistes Julie Robert, David Takahashi et Clémentine Henrion ont exposé des installations originales sur le thème fédérateur « TOGETHER (TOUS ENSEMBLE) » et les concepts MAKE, REPAIR et SHARE.

Et la presse spécialisée a elle aussi déniché les tendances de demain à travers des récompenses. La rédaction de Milk Magazine a inauguré de nouvelles catégories pour ses incontournables Milk Awards. Le Milk Awards « It look » a été décerné à Les Coyotes de Paris, This is for Kids a reçu le Milk Awards « Best in France » pour ses posters, Fish and kids a remporté le Milk Awards de la meilleure collection « Mode » et Le Petit Lucas du Tertre le prix de la meilleure collection « Home ».

Le blog Pirouette revenait pour sélectionner ses deux Playtime Paris One To Watch brands : Barn of monkeys pour la Mode avec une toute première collection et Banwood pour le Lifestyle.

 

Notre sélection de marques dénichées au salon Playtime Paris

Parmi ces nombreuses marques de mode pour enfant, Ma Sérendipité a sélectionné pour vous quelques-unes que vous pourrez retrouver l’été prochain.

 

 

Après Paris et Berlin, la présentation des collections printemps-été 2018
se poursuit à Playtime New York du 6 au 8 août, puis à Tokyo du 22 au 24 août 2017.

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

playtimeparislogo

Site web : www.iloveplaytime.com

Prochaines éditions de Playtime :

  • Playtime New-York du 6 au 8 août 2017  (collection printemps-été 2017)
  • Playtime Tokyo du 22 au 24 août 2017  (collection printemps-été 2017)
  • Playtime Berlin du 23 au 24 janvier 2018  (collection automne-hiver 2018)
  • Playtime Paris du 27 au 29 janvier 2018  (collection automne-hiver 2018).

 

PUBLIÉ DANS
VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES