24

juin

PLAYTIME_Philip_Giordano_tmblr 

Playtime Paris va battre son plein dans une dizaine de jours. Pour sa 16ème édition, le salon international des univers liés à l’enfant et à la maternité revient en fanfare et ouvrira ses portes les 5, 6 et 7 juillet 2014 au Parc Floral de Paris. Ce rendez-vous professionnel mondial promet de nouvelles découvertes en plein cœur de l’été parisien.

 

 

Un manège de nouveautés vous attend à Playtime Paris !

 

PLAYTIME_PARIS_LunaPark_Ma_Serendipite

 

Vous retomberez en enfance, non seulement avec les nouvelles collections printemps-été 2015 que présenteront les 400 marques exposantes, mais aussi à travers toutes les scénographies. Cette nouvelle édition sera placée en effet sous le thème du « Luna Park » qui sera décliné sur toutes les installations, les animations et, comme à chaque saison, les quatre espaces de tendances du salon (thème « Freaks Show » par Marianne Schricke, thème « Barbe à Papa » par Claire Brenier, thème « Drôle de manèges » par Gwendoline Perrigueux et thème « Attractions » par Barbara Cadet).

Playtime Paris revêtira ainsi ses habits de fête et jouera des codes du parc d’attractions sous toutes les coutures ! 

Événement-phare pour les professionnels du secteur en Europe et dans le monde, près de 400 marques présenteront les nouveautés dans les trois secteurs du salon : mode, maternité et déco/design.
86 nouvelles marques feront leur entrée au salon pour la première fois. Parmi lesquelles la très célèbre marque anglaise que Ma Sérendipité suit régulièrement (ici notamment) : Stella McCartney Kids, marque écologique et éthique de vêtements pour les 0-14 ans ! Mais d’autres aussi comme Le Carrousel que nous vous avions déjà fait découvrir (là)
Avec ses 32 collections présentées, le secteur Maternité de Playtime Paris est le plus grand rassemblement mondial du secteur !
Et pour ne citer qu’eux, côté déco, les Espagnols de la marque Nobodinoz révèleront leur nouvelle ligne de mobilier design !

 

 

Un événement dans l’événement !

 

PLAYOLOGIE_logo

Il était annoncé depuis la dernière édition de Playtime Paris, en janvier dernier, et bien le voici !

Playologie – le 1er salon en ligne des univers de l’enfant et de la maternité – créé par les organisateurs des salons Playtimeest lancé le 24 juin 2014. Accessible gratuitement pour les acheteurs, et sur abonnement pour les marques, Playologie devrait s’intégrer facilement à leurs habitudes de travail pour leur permettre de gagner en efficacité et développer leur business.
Démonstrations et inscriptions sur le stand D02 du salon.

PLAYOLOGIE_imac-ipad

 

En parallèle de cette nouvelle plateforme virtuelle, vous trouverez aussi la présence complémentaire de Visual Instinct, distributeur exclusif des studios photo StyleShoots, qui offrira ses solutions. Véritables studios photo « tout-en-un », les solutions StyleShoots Horizontal et Vertical permettent de photographier les produits tout en supprimant automatiquement les arrière-plans.
Plus aucune retouche, les photos sont directement exploitables ! Photographier les collections n’a jamais été aussi simple et rapide !

PLAYOLOGIE_StyleShoots

Et pour témoigner de ces découvertes, ces nouvelles collections et leurs créateurs, Baby Fashion Channel, une web TV dédiée à la mode enfant et animée par de jeunes reporters débarquera à Playtime Paris ! Une présentation inédite de la création des grands qui seront sous le feu des projecteurs des plus petits qu’on a hâte de découvrir…

 

 

Un festival d’art et de design !

 

L’art et le design seront de la fête à plusieurs titres.

 

Playtime 16eTout d’abord, cette édition de Playtime Paris inaugure un nouvel artiste – l’italien Philip Giordano – qui illustrera pendant une année complète les trois salons Playtime (Paris, Tokyo et New York) en livrant sa vision des trois capitales, où animaux rigolos, formes géométriques et clins d’œil s’entremêlent joyeusement, sur tous les supports de communication des salons.

 

PLAYWITHDESIGN_n2

Pour ceux qui auraient raté la seconde édition de PlayWithDesign en janvier dernier, une séance de rattrapage est prévue. Les objets créés par 10 designers autour du thème « Le Roi de la jungle » seront à nouveau exposés. Et Ma Sérendipité vous l’avait annoncé dans son Agenda des événements & ventes éphémères du mois de Mai dernier (à revoir ici), PlayWithDesign s’est associé au festival du design à Paris et Pantin, D’Days (par Designers Days), qui installeront leurs D’Kids (activités ludiques et créatives) à l’entrée du salon.

PLAYWITHDESIGN_DDAYS

 

PLAYTIME_expo_deco

Il n’y a pas de jolie fête sans jolie déco. Les jolies guirlandes du « Fabulous Circus » de Sophie Cuvelier décoreront le kiosque et le bureau de Presse. Moulins à vent rouge et blanc telles des pommes d’amour, assises toupies, … les « Sculptures Origamiques » de l’artiste japonaise Schoko vous offriront une pause hypnotique et féérique, à moins que vous ne préfériez une pause photographique à l’étrange petit musée, derrière les curieux masques de Elsa Dray-Farges, illustratrice spécialisée dans le papier mâché, au style naïf et coloré ?

 

PLAYTIME_PARIS_Affiche_Paris

 

Voilà une édition de Playtime qui promet un joyeux festival de nouveautés que Ma Sérendipité ne manquera pas cet été de vous faire découvrir !
Alors montez dans le manège de Playtime Paris et venez travailler dans une ambiance riche en distractions qui conjuguent sensations fortes, petites frayeurs et saveurs sucrées !

 

Et si vous avez manqué nos précédents articles sur cette 16ème édition de Playtime Paris, vous pouvez les retrouver sur notre site :

Back to Playtime Paris #1 • 16ème édition Juillet 2014
Back to Playtime Paris #2 • Bébé
Back to Playtime Paris #3 • Mode
Back to Playtime Paris #4 • Accessoires et Bilan du salon

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

PLAYTIME_logo

PLAYTIME Paris              
Samedi 5 – Dimanche 6 – Lundi 7 juillet 2014
De 9h30 à 18h30 (fermeture à 17h00 le lundi)
Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide 75012 Paris
Métro : Château de Vincennes (ligne 1), sortie « Parc Floral ». Une navette vous attendra à la sortie du métro Château de Vincennes.

Pour gagner du temps, n’oubliez pas de vous pré-enregistrer sur le site du salon Playtime Paris. 


PLAYWITHDESIGN

 

Toutes les informations et la liste des exposants sont susceptibles de subir des modifications.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs et n’engagent la responsabilité de Ma Sérendipité et son éditeur en aucune façon.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES