22

Déc

 

Il n’y a pas de réveillon digne de ce nom sans bûche ! Voici encore quelques produits d’exception qui ne manqueront pas de jouer les stars sur votre table…

 

buches_en_fete

 

 

15    Bûche Médiatique « Lenôtre by Willmotte »

Cette année, le prestigieux traiteur Lenôtre s’est offert les services de l’architecte, urbaniste et designer, Jean-Michel Willmotte pour « sa » bûche 2012. Le gâteau traditionnel se transforme sous le talent de Jean-Michel Willmotte en une spectaculaire œuvre architecturale et contemporaine.
Une coque en chocolat noir perforé, aux proportions étudiées et héritées de l’architecture, voici une bûche enflammée sur son lit de braises et rehaussée sur son socle scintillant. Cette bûche joue sur tous les tableaux, mariage du fondant et du croquant, contraste des textures, « construction » en couches exquises : crème onctueuse chocolat noir intense, confit de myrtille/cassis et baba, surmonté d’un cœur de fruits rouges, l’édifice reposant sur une fondation croustillante. Le tout servie avec un coulis de fruits rouges.
Jean-Michel Willmotte « fait entrer le beau dans le quotidien » !
Bûche Médiatique « Lenôtre by Willmotte » pour 8-10 personnes, en série limitée disponible du 14 au 24 décembre 2012 au prix de 145 euros chez Lenôtre.

 

16    Bûche « Blueberry » de Gérard Mulot

Pâtissier haut de gamme arrivé des Vosges à Saint-Germain-des-Prés en 1975, Gérard Mulot a réussi son pari qui était de devenir une maison de qualité. Il propose tous les ans des bûches de Noël qui enchante gourmands et gourmets.
Vous retrouverez ainsi la bûche « Blueberry » au physique très féminin avec son écume au nougat de Montélimar, sa gelée de myrtilles sauvages et son croustillant de riz soufflé.
Bûche « Blueberry » en fabrication limitée, au prix de 7 euros par personne en boutique chez Gérard Mulot.

 

17    Bûche « Cristal » de Fauchon

Les amoureux du chocolat blanc se laisseront tenter par la bûche 2012 de la maison Fauchon qui étonneront également avec sa forme très « Âge de Glace » !
La couverture en fine coque de chocolat blanc croquante renferme une onctueuse mousse cassis, une compotée de coing et des brisures de biscuit croquant au chocolat noir.
Bûche « Cristal » existe en quatre tailles chez Fauchon : part individuelle au prix de 15 euros, bûche pour 4 personnes au prix de 60 euros, bûche pour 6 personnes au prix de 90 euros et bûche pour 8 personnes uniquement sur commande au prix de 120 euros.

 

18    Bûche « Marie-Antoinette » de Ladurée

Le fabricant de douceurs et gourmandises nous plonge dans une ambiance « boudoir » avec sa bûche « Marie-Antoinette » ultra-féminine, habillée d’une robe rose parsemée de pétales rouges et d’ornements raffinés.
Il s’agit d’un biscuit macaron mœlleux à la rose, crème légère aux pétales de rose, confit de framboise, litchis et framboises fraîches, le tout recouvert de pâte d’amande et décoré de pétales de rose.
Bûche « Marie-Antoinette » en part individuelle, et également pour 6 personnes au prix de 88 euros. Disponible jusqu’au 31 décembre 2012 en boutique chez Ladurée.

 

19    Trio de bûches de Hédiard

La grande maison d’épicerie fine Hédiard joue sa partition à trois voix, trois interprétations où chacun trouvera les saveurs qui lui chantent !
La Bûche « Salade de fruits » est composée d’un biscuit pain de Gênes et de morceaux de mangue, kiwi, framboise et mandarine frais, le tout enveloppé d’une mousse légère à la vanille Bourbon de Madagascar.
La Bûche aux marrons est constituée d’un lit de meringue fondante, sur lequel on retrouve une mousse légère aux marrons comprenant des morceaux de marrons glacés. Au cœur, un biscuit dacquoise aux amandes brutes et une délicieuse gelée de griottes.
La Bûche au chocolat « Pur Cru » et caramel au beurre salé comprend un biscuit au chocolat et à la fleur de sel. En son cœur, une mousse au chocolat noir « Arcato intense 66% » parsemée de bulles fondantes de caramel au beurre salé.
Bûche pour 4-6 personnes au prix de 42 euros
Bûche pour 6-8 personnes au prix de 59 euros
Bûche en part individuelle au prix de 6,80 euros
Disponibles en boutique chez Hédiard.

 

20    Bûche « Cœur Frivole » de Gérard Mulot

Une autre bûche signée Gérard Mulot où les mordus de chocolat craqueront pour sa douceur ! Vous céderez à la tentation de ses mousses onctueuses au chocolat noir et chocolat au lait nappées de chocolat noir et biscuit chocolat amandes.
Bûche « Cœur Frivole » au prix de 7 euros par personne en boutique chez Gérard Mulot.

 

21    Bûche « Ô Surprises » de Dalloyau

Laissez-vous surprendre par cette création gourmande des chefs de la Maison Dalloyau. Une base croustillante à la noisette et au Gianduja, un biscuit mœlleux au miel de Manuka et au chocolat au lait, une crème onctueuse au chocolat au lait caramel et… surprise d’un cœur tendre et fondant de caramel.
Bûche « Ô Surprises » pour 6 personnes au prix de 85 euros, jusqu’au 26 décembre 2012, chez Dalloyau.

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Lenôtre
Jean-Michel Willmotte
Gérard Mulot
Fauchon
Ladurée
Hédiard
Dalloyau

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES