28

Oct

Shangri-La_patisserie_G.Braque_logo

 

Le cinq étoiles de l’avenue d’Iéna à Paris s’associe à la Réunion des Musées Nationaux le temps de quatre grandes expositions, à commencer par celle de Braque au Grand Palais.

 

Le groupe Shangri-La Hotels and Resorts

L’histoire du Shangri-La Hotels and Resorts a commencé en 1971 avec son premier établissement à Singapour. Premier groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique, Shangri-La Hotels and Resorts est basé à Hong Kong et gère aujourd’hui 77 hôtels sous les marques Shangri-La (5 étoiles) et Traders Hotels (4 étoiles), avec plus de 30 000 chambres. Le groupe poursuit son développement à travers le monde où plus de 40 projets sont en cours : au Canada, en Chine, Inde, Malaisie, Philippines, Mongolie, Russie, Qatar, Turquie et Royaume-Uni.

Shangri-La Hotels and Resorts a ouvert le Shangri-La Hotel Paris, son premier hôtel en Europe, le 17 décembre 2010.

Shangri-La_Lounge2

Le groupe Shangri-La Hotels and Resorts doit son nom et sa philosophie au roman « L’Horizon perdu » de James Hilton. Paru en 1933, cet ouvrage raconte l’histoire d’un diplomate anglais et ses trois compagnons de voyage. Alors qu’ils empruntent la route aérienne sino-indienne, ils sont victimes d’un accident d’avion, recueillis, puis soignés par des Tibétains. Ils découvrent un véritable paradis où règnent harmonie et bonheur. Ils décrivent alors leur terre d’accueil, une lamaserie tibétaine, tel un havre de paix, traduit par : « Shangri-La ».

Au-delà de la notion de service, le groupe Shangri-La Hotels and Resorts développe un sens de l’hospitalité qui justifie sa réputation internationale, notamment en Asie où le groupe est leader sur le marché. Cette philosophie de l’hospitalité s’articule autour de cinq valeurs, toutes en lien avec l’altruisme : Humilité, Respect, Courtoisie, Générosité du cœur et Sincérité.

Shangri-La_hotels_and_resorts_logo 

 

 

Le Shangri-La Hotel Paris

 

Shangri-La_Lettres_RB

Avant toute chose, resituons le cadre dont il est question avec un peu d’« histoire-géo ». Construit en 1896, le Shangri-La Hotel Paris, situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, proche du Trocadéro, sur la colline de Chaillot, était la demeure du Prince Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon Bonaparte. Le majestueux Hôtel particulier du Prince Bonaparte ou « Palais Iéna » se caractérise par des vues imprenables sur la Tour Eiffel et la Seine, Les Invalides, Le Louvre et Montmartre.

Shangri-La_escalier_historique

Avec quatre années de restauration d’envergure, le Shangri-La Hotel Paris est inscrit aux Monuments Historiques de France en 2009. La délicatesse du travail de restauration et l’ampleur du projet de rénovation et de transformation (vaste de quelques 20 000 m2 de superficie totale) ont permis de retrouver les merveilles architecturales du XIXème siècle du Palais Iéna, grâce à l’architecte Richard Martinet, l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon et les nombreux artisans habilités par les Monuments Historiques venus de France et d’Europe.
Il faut souligner la plus grande surprise du projet qui a été la découverte époustouflante de la coupole ou verrière en structure métallique lors du démontage de la salle de conférence des anciens propriétaires : une structure de style Eiffel, réalisée par Maurice Gras, vestige d’un travail métallique typique des années 30, aujourd’hui visible du restaurant principal de l’hôtel, La Bauhinia (restaurant contemporain de cuisine française et sud-est asiatique).

Shangri-La_LaBauhinia_verriere

 

Entre art de recevoir asiatique et art de vivre français, dès son ouverture en 2010,
le Shangri-La Hotel Paris accueille dans une ambiance chaleureuse et délicate.
Pénétrez sans hésiter dans cette ancienne demeure d’exception qui a,
assurément, su retrouver son cachet d’antan et son âme oubliée !

 

 

 

« L’ARTea Time » du Shangri-La Hotel Paris

La nuit en chambre double est à partir de 900 euros et 20 000 euros la nuit dans la Suite « Shangri-La » située au 7ème et dernier étage de l’hôtel (220 m2 dont 100 m2 de terrasse, offrant une vue époustouflante avec ses 14 mètres de baies vitrées pour valoriser le panorama) ! Évidemment, ces tarifs ne sont pas à la portée de toutes les bourses, vous exclameriez-vous ! Certes, c’est la raison pour laquelle nous vous faisons part d’une belle actualité du Shangri-La Hotel Paris qui s’associe à la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais.

Shangri-La_suite_14baies_vue
Shangri-La_Eiffel_dupleix_terrace_suite

Pour quatre des grandes expositions du Grand Palais —en débutant avec Georges BraqueFrançois Perret, le Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel Paris, créera une pâtisserie originale, inspirée des œuvres exposées.
Ultime privilège : Un billet coupe-file par personne sera remis à l’issue de « L’ARTea Time » afin d’aller découvrir l’exposition au Grand Palais.
Comment allier plaisir du palais et plaisir des yeux !

Shangri-La_patisserie_G.Braque

 

« L’ARTea Time«  chaque mercredi après-midi du 2 octobre au 18 décembre 2013, de 15h30 à 17h30. « L’ARTea Time » inclut le Tea Time classique, la pâtisserie Braque et un billet coupe-file par personne (valable le temps de l’exposition) pour un tarif (très raisonnable pour un hôtel de cet envergure et la qualité de l’exposition concernée) de 49 euros par personne.
Nombre de places limitées. Sur réservation uniquement au 01 53 67 19 91.

 

Shangri-La_TeaTime_classique_LaBauhinia

 

 

Voilà une belle occasion d’être gagnant sur tous les… « tableaux » :
pénétrez dans ce lieu d’exception qu’est le Shangri-La Hotel Paris,
y savourer un très chic goûter,
ET admirer les œuvres d’un grand peintre lors d’une exposition au Grand Palais !

 

 

Shangri-La_entree_exterieur

 

 
En attendant, voici une présentation de l’exposition Georges Braque
par la commissaire d’exposition Brigitte Léal
:


Présentation de l’exposition Georges Braque par Rmn-Grand_Palais

 

Et découvrez la bande-annonce de l’exposition Georges Braque au Grand Palais, du 18 septembre 2013 au 06 janvier 2014 :


Georges Braque : la bande annonce par Rmn-Grand_Palais

 

 

Shangri-La_logo_carre

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

SHANGRI-LA HOTEL PARIS
10, avenue d’Iéna, Paris, 75116, France
Tel. +33 (0)1 53 67 19 98    Fax +33 (0)1 53 67 19 19

« L’ARTea Time » chaque mercredi après-midi du 2 octobre au 18 décembre 2013, de 15h30 à 17h30.
Tarif de 49 euros par personne.
Nombre de places limitées. Sur réservation uniquement au 01 53 67 19 91.

Groupe SHANGRI-LA HOTELS AND RESORTS

GRAND PALAIS

LA RÉUNION DES MUSÉES NATIONAUX-GRAND PALAIS (Rmn-GP)

EXPOSITION GEORGES BRAQUE du 18 septembre 2013 au 06 janvier 2014

Shangri-La_expo_Georges_Braque_Grand_Palais 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les produits sont sous réserve de disponibilité et susceptibles de subir des modifications.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES