15

Déc

 

Envol immédiat pour l’univers féérique du chocolatier Pierre Marcolini.
Au cœur des ateliers, la magie de Noël s’est installé, l’imagination s’est emballé et les artisans ont retrouvé leur âme d’enfant. Échappée des rêves de Pierre Marcolini, la collection 2013 crée l’émerveillement.

 

Selection_Pierre_Marcolini_buches_Noel_2013_n4 

 

 

1.  PIERRE MARCOLINI  |  Sphère de Noël

PIERRE_MARCOLINI_sphere_du_pere_noel

Un Père Noël sans tête, tout en chocolat blanc et noir, qui après dégustation, fera perdre la tête à plus d’un gourmand !

Disponible également en grand format pour les magasins du Sablon, Monaco et Selfridges (UK) et accompagné de deux tiroirs avec fourreau : le Surprise et le Fancy Christmas Tree.

 

 

2.  PIERRE MARCOLINI  |  Bonhommes de Noël

 PIERRE_MARCOLINI_Bonhomme_de_neige_2013

« C’est la belle nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc »… et sous ce tapis de lumière apparaît le Bonhomme de Noël 2013. Mi-homme des neiges, mi-roi des forêts, son habillage de chocolat noir émerveille. Et pour l’accompagner dans la rudesse de ce Noël blanc, trois bonhommes miniatures aussi mignons que bons.

Le Bonhomme de Noël dévoile à sa base 2 tiroirs : le premier contenant 36 billes de praliné (praliné pistache, praliné noix, praliné noisette, praliné amande, praliné café, double lait et crème nougat) et le second des Gourmandises (gingembres confits, orangettes, croustillant fondant, croustillant lait).

Poids du Bonhomme de Noël hors tiroirs : 400 g.
Disponible dans les boutiques Pierre Marcolini au prix de 125 euros.

 

 

3.  PIERRE MARCOLINI  |  Bûche « Hommage au Palais de Tokyo »

PIERRE_MARCOLINI_Buche_Palais_Tokyo©Marcolini

Surprendre, être ambitieux et décalé, c’est la vocation du Palais de Tokyo mais aussi la volonté de Pierre Marcolini. Unique en son genre, le chocolatier rend hommage à cet anti-musée non-conformiste qui lui ressemble.

Le centre d’art dédié à la création contemporaine européenne devient objet de création artistique et s’incarne sous les mains du chocolatier en une architecturale bûche « Hommage au Palais de Tokyo ».

Sous une coque de chocolat noir reproduisant avec précision les bas-reliefs de la façade du Palais de Tokyo, la bûche se compose d’une meringue au café accompagnée d’un croustillant de pistache aux fruits rouges, un biscuit pain de Gêne aux agrumes, une confiture de marron de saison ainsi qu’une mousse légère au café.

Disponible sur commande dans les boutiques Pierre Marcolini
Tél. +33 (0)1 44 71 03 74
Bûche Palais de Tokyo par Pierre Marcolini au prix de 150 euros – 10 parts

 

 

4.  PIERRE MARCOLINI  |  Surprise de Noël

PIERRE_MARCOLINI_surprise_2013

Dans la nuit de Noël, un vieux monsieur à la barbe blanche vient bercer les rêves d’enfants. Costume rouge, sourire rieur et ventre rond sont les traditionnels attributs du Père Noël. En 2013, Pierre Marcolini lui crée un tout nouveau visage chocolaté. Extra plat au chocolat au lait fourré d’un praliné brisures de nougat, le Père Noël « Surprise » s’expédiera comme une lettre à la Poste dans les cheminées des plus sages.

Disponible dans les boutiques Pierre Marcolini au prix de 24,50 euros.

 

 

5.  PIERRE MARCOLINI  |  Teddy de Noël

PIERRE_MARCOLINI_teddy_2013 

Ni une, ni deux, « Teddy » l’incontournable des fêtes de fin d’année enfile sa tenue des grands soirs. Chapeau haut de forme et pralinés revisités pour l’occasion, version lait ou chocolat noir, son sourire craquant en fera fondre plus d’un, tout comme les 42 boules de praliné qui l’accompagnent (praliné pistache, praliné noix, praliné noisette, praliné amande, praliné café, double lait et crème nougat).

Disponible dans les boutiques Pierre Marcolini au prix de 57 euros.

 

 

6.  PIERRE MARCOLINI  |  Fancy Christmas Tree

PIERRE_MARCOLINI_Fancy_2013

Le Fancy Christmas Tree joue les troubles fêtes. Qui obtiendra la dernière bouchée ? Ces petites boules de Noël aux différents pralinés (praliné pistache, praliné noix, praliné noisette, praliné amande, praliné café, double lait et crème nougat) feront des envieux.

Boîte de 28 pralinés disponible dans les boutiques Pierre Marcolini au prix de 34 euros.

 

 

7.  PIERRE MARCOLINI  |  La Boule de Noël

PIERRE_MARCOLINI_Boule_2013

Dans la douce torpeur de la nuit de Noël, la Boule Pierre Marcolini luit tel l’astre enchanteur. Ornant fièrement le sapin, elle ne résistera pas longtemps aux assauts des petits doigts fébriles. Dans son écrin de fête, imaginé par le designer belge Charles Kaisin, elle resplendit et cache secrètement un assortiment de 42 boules de pralinés aux parfums inédits (praliné pistache, praliné noix, praliné noisette, praliné amande, praliné café, double lait et crème nougat).

Poids : 600 g (boules de pralinés incluses)
Disponible dans les boutiques Pierre Marcolini au prix de 55,50 euros.

  

 

PIERRE_MARCOLINI_2013_IMG_0003

 

 

Ma Sérendipité aime

 

  • Le chocolat de la Maison Pierre Marcolini qui nous fait découvrir des fèves de cacao toujours plus rares et toujours excellentes ! ♥ ♥ ♥
  • La forme attrayante et gourmande des boules de pralinés
  • Une collection pour les fêtes 2013 riche en produits pour tous les budgets.

 

 

PIERRE_MARCOLINI_2013_IMG_05

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

 

PIERRE_MARCOLINI_logo_noir_haute_chocolaterie_GM

Pierre Marcolini

Les prix mentionnés sont indicatifs et tous les produits sont sous réserve de disponibilité et susceptibles de subir des modifications.

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES