15

Sep

Ça y est ! L’hiver toque à la porte, les températures descendent et le temps est venu d’équiper comme il se doit nos chères têtes blondes. Si comme moi, vous trouviez déprimante l’idée de leur acheter un manteau dès la rentrée, alors qu’on avait encore l’odeur du sable chaud en tête, ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop tard pour bien faire ! Voici ma petite sélection de manteaux, doudounes et autres parkas que je vous ai concoctée pour cet hiver 2012/2013…

 

 

CÔTÉ FILLES :

Les doudounes pour filles : comment associer la «décontraction» d’une doudoune et la féminité d’une «grosse pièce» d’hiver ? Réponse par la précision de sa coupe !

Chloe_Doudoune_MarineChez Chloé, repérage d’une très belle doudoune imperméable zippée de couleur bleu marine avec son col en velours émerisé. Poches sur les côtés et ceinture élastiquée avec fermoir. Dessus, doublure et rembourrage 100% polyester, cuir.

Lili_Gaufrette_Doudoune_NoireChez Lili Gaufrette, une doudoune du même style, imperméable zippée mais avec une véritable fourrure pressionnée qui borde la capuche. Elle est réversible : un côté imprimé, l’autre côté marron uni. Une doudoune chaude grâce à son rembourrage en plumes (30%) et duvet de canard (70%).
Du 2 au 12 ans et à partir de 164 euros.

On aime : Lavable en machine 30°C grâce à la fourrure amovible.

 

Et si vous préférez une version plus longue, chez Monnalisa, il existe deux modèles de doudounes longues imperméables.

Monnalisa_Doudoune_LongueMarineModèle « Precollezioneoi » de Monnalisa : Doudoune longue couleur bleu marine avec un rembourrage synthétique (100% polyester).
Du 2 au 12 ans et à partir de 203 euros.

On aime : La doublure écossaise rouge qui apporte à cette doudoune son côté « preppy » et « so british » !

Monnalisa_Doudoune_LongueNoireModèle « Grigio-Rosa-ECR » : doudoune longue couleur gris anthracite. Elle est très chaude avec sa doublure en laine mélangée et son rembourrage en plumes (50%) et duvet d’oie (50%).
Du 2 au 12 ans et à partir de 246 euros.

On aime : Sa composition qui préservera nos petits du grand froid et son allure ultra-féminine !

 

Les manteaux pour filles : cette saison, la fourrure est de mise ! En atteste le nombre de modèles à fourrure qui déferlent dans les différentes collections Hiver 2012/2013.
J’en ai retenu deux modèles qui nous réconcilient avec la fourrure, le tout pour un look faussement sage ! J’ai aussi repéré un troisième modèle pour les aficionados du genre…

Lili_Gaufrette_FuschiaChez Lili Gaufrette encore, un manteau zippé réversible avec un côté en percale couleur « raisin » où les poches sont parées de gros nœuds plats et l’autre côté en fourrure synthétique marron chocolat.
Du 2 au 12 ans et à partir de 158 euros.

On aime : Ce « 2-en-1 » réversible selon nos envies et les occasions : version « sortie d’école» et version « je vais au spectacle ce soir » ! Lavable en machine à froid.

Lili_Gaufrette_FourrureToujours chez Lili Gaufrette (qui n’a pas lésiné sur le choix des manteaux, sa collection actuelle offrant près d’une douzaine de modèles différents dont deux pour les bébés de moins de 18 mois), je craque devant ce petit manteau de fourrure (synthétique !) couleur marron glacé avec son nœud en simili cuir sous le col ! So chic !
Du 2 au 12 ans et à partir de 153 euros.

On aime : Son allure folle ! Un véritable manteau à la Jackie Kennedy ! Et cerise sur le gâteau, il est possible de le laver en machine à froid ! Bon cela dit, nous n’avions pas non plus prévu que notre puce le porte pour les sorties au parc !

Junior_Gaultier_Manteau_LeopardEt si vous souhaitez pousser plus loin l’exercice de style, dans la catégorie « Fourrure », voici un modèle de Junior Gaultier : un manteau zippé à capuche en fausse fourrure imprimée léopard ! Votre puce va sauter de joie, pour le côté « fun » et douillet de ce manteau qui ne risque pas de passer inaperçu ! Associé à des vêtements et chaussures plus décontractés, cette pièce lui donnera un style très « trendy ».
Du 3 au 16 ans et à partir de 200 euros.

On aime : son côté « Grrr »….

 

CÔTÉ GARÇONS :

Chez les garçons, voici ma sélection tous azimuts de parkas, vestes, doudounes et combinaisons de ski, du plus « classique » aux plus « trendy ».

Dans la collection Automne-Hiver 2012/2013 de Bonpoint (une de mes marques fétiches si ce n’est plus !), les garçonnets chics et raffinés opteront pour l’intemporelle parka kaki clair de cette saison. Mais j’ai aussi sélectionné deux pièces chez Bonpoint qui pour moi peuvent tout à fait être mixtes et iraient aussi bien aux garçons qu’aux filles… la Parka Memphis et la fameuse Doudoune Flocon Argent !

Parka ou doudoune chez Bonpoint ou comment faire sobre, chic et intemporel !

Bonpoint_Parka_MemphisBonpoint Parka « Memphis » Bleu marine à capuche bordée raccoon, en twill technique, à manches longues, quatre poches devant : deux grandes poches à rabat plaquées en bas de chaque côté et deux petites poches zippées niveau poitrine. Dos des poignées zippées.
Du 3 au 12 ans et à partir de 315 euros.

Bonpoint_Parka_KakiBonpoint Parka Kaki clair à capuche bordée de fourrure. Deux poches à rabat en biais de chaque côté. 100% nylon.
Du 2 au 14 ans et à partir de 266 euros.

Bonpoint_Doudoune_Flocon_ArgentBonpoint – Doudoune Flocon Argent, un must-have !
Doudoune à capuche bordée racoon, manches longues, fermée par des pressions, deux poches, garnie en plumes. Matière 100% polyamide.
Du 3 au 12 ans et à partir de 310 euros.

 

Du côté de la marque scandinave Mini Rodini (une marque que j’ai découverte il y a trois ans et que j’affectionne aussi !), le choix est étendu, de la simple veste matelassée aux combinaisons de ski, toujours avec la créativité et l’humour dont la marque témoigne aux enfants.

MiniRodini_Parka_GreenMini RodiniParka Green
Parka imperméable matelassée Kaki avec capuche amovible bordée de fausse fourrure. Taille ajustable par élastique. Zippée sous patte avec boutons. Quatre poches : deux grandes poches à rabat pressionnées devant et deux petites poches pressionnées en biais au niveau poitrine. Dos plus long que devant, possibilité de rabattre par un bouton pression le bas du dos. Impression réfléchissante en bas du dos « Mini Rodini ».
Dessus 100% coton enduit – doublure 100% polyester
Du 80/86 cm (9 à 18 mois) au 140/146 cm (9 à 11 ans). Prix indicatif : 119 euros.
Également chez Little Fashion Gallery.

Mini Rodini – Veste imperméable zippée sous patte avec capuche amovible.

MiniRodini_Veste_Pico_NoireVeste noire (version sobre) : dessus 65% coton/35% polyester.
Du 56/62 cm (1 à 4 mois) au 140/146 cm (9 à 11 ans). Prix indicatif : 89 euros.

MiniRodini_Veste_EclairVersion plus « trendy » avec la veste « Lightning » à motifs éclairs et étoiles en noir/jaune : dessus 100% polyamide – doublure 100% polyester recyclé.
Du 80/86 cm (9 à 18 mois) au 140/146 cm (9 à 11 ans). Prix indicatif : 119 euros.

 
MiniRodini – Tenue de ski « Lightning » à motifs éclairs et étoiles en noir/jaune
Dessus 100% polyamide – doublure 100% polyester recyclé.
Du 80/86 cm (9 à 18 mois) au 140/146 cm (9 à 11 ans).

MiniRodini_Lightning_Trouser_EclairVersion Salopette de ski à motifs éclairs et étoiles en  noir/jaune
Prix indicatif : 119 euros.

MiniRodini_Combi_EclairVersion Combinaison de ski à motifs éclairs et étoiles en  noir/jaune avec capuche bordée d’une fausse fourrure noire.
Prix indicatif : 179 euros.

MiniRodini_Combi_PandaMiniRodini – Combinaison de ski « Panda » en noir et blanc
Le meilleur pour la fin ! Une tête de panda en guise de capuche amovible. Trois poches zippées devant. Parties sensibles renforcées. Ajustable au niveau des jambes. Deux bandes réfléchissantes derrière le bas des jambes.
Du 68/74 cm (4 à 9 mois) au 140/146 cm (9 à 11 ans). Prix indicatif : 179 euros.

 
On a aimé
  • La combinaison intégrale « Panda », trop mignonne ! « So cute » diraient nos amis d’Outre-Manche ! Avec ce produit, la philosophie de Mini Rodini prend tout son sens : être un témoignage de l’humour et de la créativité des enfants ! Personnellement, je craque pour ce modèle original qui ne manque pas d’humour et ne passera pas inaperçu sur les pistes enneigées ! Tout schuss !!!
  • La mixité des vêtements comme la Doudoune Flocon Argent et la parka Memphis bleu marine de Bonpoint, et les produits déclinés « Lightning » (motifs éclairs et étoiles en noir/jaune) chez Mini Rodini. Quelle chance, il n’y aura pas de jaloux !
  • Le large choix de tailles chez Mini Rodini où tous les parents trouveront forcément leur bonheur pour leurs loulous, qu’ils soient encore petits ou déjà grands !
  • Le patch en simili cuir marron avec impression d’un panda qui signe et permet d’identifier très facilement les produits Mini Rodini !
EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Chloé
Monnalisa
Lili Gaufrette
Junior Gaultier
Melijoe
Bonpoint
Mini Rodini
Little Fashion Gallery

Avez-vous vous aussi des favoris ? Partagez-les dès à présent !

[Tous les prix, tailles et informations sur les produits cités dans cet article sont à titre indicatifs.]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES