30

Oct

Talc. À l’image de la poudre blanche dont nos aïeuls ont usé pour la toilette et le soin des bébés, la marque parisienne de vêtements TALC propose une ligne douce et épurée, basique mais intemporelle, élégante mais audacieuse pour les enfants. Sans pour autant les déguiser, TALC assure toute une garde-robe composée de « vêtements actuels, loin des poncifs de l’innocence labellisée ! ».
TALC, c’est aussi un rendez-vous chaque saison avec des personnalités invitées à poser leur touche personnelle sur la collection.

Les lignes TALC sont étudiées, même pour les modèles les plus basiques comme les sweats ou les joggers, et la gamme des couleurs est sobre (gris chiné, gris anthracite, taupe, marine, rouge, noir, ivoire, denim…). Les tailles vont des bébés de 3 à 18 mois, puis pour les enfants de 2 à 12 ans et les adolescents en « small » et « medium ».

Issue des cours du Studio Berçot, où elle a étudié et enseigné, Thérèse parisienne née à Séoul, a débuté dans le monde de la mode il y a une quinzaine d’années. Elle assigne à ses créations une douceur minimaliste mêlée d’une audace créative à l’instar des fameuses petites oreilles d’animaux que j’affectionne particulièrement.

Mes produits « coups de cœur » sont des modèles reconduits ou revisités à chaque saison :

  • Les cagoules aux « petites oreilles » sont des must-have ! Attendez-vous à vous faire arrêter dans la rue tant vos loulous auront une tête à croquer ! C’est l’expérience qui parle !…
  • Je craque pour les jupes et les robes à tulle et paillettes qui virevoltent et habillent les filles telles des princesses de contes de fée avec l’élégance en plus ! Voilà une tenue toute trouvée pour le réveillon de Noël qui s’annonce féérique !
  • Les gilets à fausse fourrure réversible dont les motifs côté tissu changent en fonction des collections sont des classiques de la garde-robe.

La boutique parisienne du 40 rue Jacob regorge aussi d’idées cadeaux originaux et créatifs : des serre-têtes de couronne en satin, des masques d’animaux en latex, des doudous épurés en toile écrue ou en crochet, … Des chaussures, des chapeaux, des sacs et besaces, des accessoires pour cheveux complètent parfaitement la collection.

On a aimé
  • Personnellement, les cagoules et les sweats zippés à petites oreilles sont achetés dans différentes tailles et coloris, chaque année au fur et à mesure que les enfants grandissent. Je ne m’en lasse pas !
  • Et pour un total look, il y a aussi les splendides « barrettes-oreilles » à paillettes et tulle à double usage : outre leur fonction première qui est d’attacher les cheveux des petites filles, elles peuvent élégamment compléter un déguisement de chat ou de chien version chic ! Là encore, c’est du vécu !
  • Avoir (déjà) un aperçu de la collection de la saison prochaine (actuellement, celle du Printemps-Été 2013 !) dévoilée en preview sur le site de la marque
  • Avec TALC, il est possible de s’offrir une mode de créateur à prix doux.
On aurait aimé
  • Il existait aussi des « tours de cou » en laine et cachemire avec les « petites oreilles », une version plus adaptée aux adolescents, et même aux grands adultes. Malheureusement, ils n’apparaissent plus dans les dernières collections. Pourtant ces tours de cou étaient particulièrement pratiques, douceur & chaleur étaient au rendez-vous. Ils pouvaient parfois même se substituer au doudou tant ils étaient doux ! Snif… À quand son retour ?
EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :
  • www.talcboutique.com
  • Boutique à Paris
    40 rue Jacob 75006 Paris
    Tel. +33 (0)1 42 77 52 63
  • Liste des autres points de vente disponible sur le site.

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES