24

Jan

 1043_Backstage_10_low

Ça y est ! Après avoir laissé courir la rumeur… H&M a dévoilé le nom de sa nouvelle icône pour sa collection éco-responsable « Conscious » ! Si je vous dis « Joe Le Taxi », ambassadrice de Chanel, « La Fille sur la pont », ex-femme de Johnny Depp, vous me répondez ? …« Vanessa Paradis » bien sûr !


APRÈS EVA, GISÈLE, LAËTITIA, …H&M S’OFFRE (LE) PARADIS !

En matière de choix de stars pour représenter ses collections, H&M sait  indéniablement y faire ! Madonna, Eva Herzoigova, Kylie Minogue, Gisèle Bündchen, Laetitia Casta, … une armada d’égéries qui continuent de croître !
Eh oui, au printemps prochain, Vanessa Paradis sera de retour (et ce n’est pas pour nous déplaire) pour revêtir le costume d’ambassadrice de la ligne « Conscious » de H&M. Elle portera des tenues à la fois tendances et éco-responsables, réalisées à partir de matériaux tels que le coton biologique, le polyester recyclé ou encore le Tencel®.

1043_Backstage_11_lowNous connaissions tous le goût prononcé de la comédienne et chanteuse française pour le vintage, cela présumait son implication dans le développement durable aux côtés de H&M.

Vanessa Paradis explique ainsi son choix : « C’est un vrai plaisir de participer à la collection Conscious et d’incarner une mode plus durable pour H&M. Sur le plan personnel, je suis également très concernée, et par exemple le vintage tient une place importante dans ma garde-robe. J’adore chiner pour créer mes looks, et toujours dans une démarche responsable, il est recommandable d’accorder de l’importance à la mode de seconde main. »

 

 

 

 

 


LA VIDÉO EXCLUSIVE DU SHOOTING DE LA CAMPAGNE DE H&M CONSCIOUS

Et pour vous, en attendant l’arrivée du printemps et la sortie de la collection, un film des coulisses du shooting de la campagne publicitaire Conscious, featuring Vanessa Paradis… Herself !

La vidéo réalisée par Johan Renck (agence Great Works) nous dévoile une atmosphère très douce, quelques images « volées » d’une Vanessa Paradis égale à elle-même, ultra-romantique, au charme désarmant et si touchante comme elle sait l’être !

Location : Château de Millemont, Paris France – Music : Great Works (Ola W. Tappert) – Production : Great Works (Mårten Magnusson)

1043_Backstage_15_low

HM_Concisous 

La collection Conscious de ce printemps 2013 est une ligne pleine d’optimisme, dans un style très romantique, où le végétal et le floral s’affichent largement : imprimé tropical ou imprimé botanique, déclinaison de teintes vertes (vert kaki, vert olive, vert lichen, …). Vous y trouverez des robes longues, robe bain de soleil ou robe t-shirt, veste workwear zippée, pantalon uni ou imprimé, des sandales à talons et brides aux chevilles et d’autres accessoires pour compléter les tenues.
Il est certain que Vanessa Paradis apportera à Conscious son côté « rock-bohème-chic » qui lui sied si bien !
Pour la gent masculine, la collection Conscious sera composée de blazers, de pantalons chinos, de chemises et de shorts aux imprimés Ikat dans des camaïeux de bleus et gris.

Un aperçu de quelques pièces-phares de la collection Conscious !

Disponible à partir du 25 mars 2013 dans les magasins H&M à travers le monde, aux côtés de la collection Conscious Homme, Enfant et Bébé.
Vous pouvez consulter les prix des produits sélectionnés en cliquant sur chaque photo de la galerie ci-dessus.

Qui a dit que la mode éco-responsable n’était pas accessible ? H&M affirme sa volonté de faire rimer mode et qualité au meilleur prix, qualité en matière de développement durable ! Preuve en est avec la collection Conscious qui offre aux passionnées de mode des pièces tendances issues de l’agriculture raisonnée à des prix raisonnables !

 

H&M_logo

 

UNE MODE PLUS DURABLE POUR DES CLIENTS RESPONSABLES :

Avant Vanessa Paradis, H&M avait lancé sa collection Conscious il y a deux ans avec Natasha Poly et Abbey Lee, les mannequins des défilés Victoria’s Secret, puis Amanda Seygfried ou encore Michelle Williams l’an dernier.

Better_Cotton_InitiativeCette ligne est née de la Better Cotton Initiative (initiative qui développe et encourage de bonnes pratiques pour la production du coton dans des conditions durables et éthiques, respectant l’environnement et les conditions de travail). H&M y est activement impliqué depuis 2004. H&M, le plus important utilisateur de coton biologique au monde a ainsi pour objectif « d’arriver à ce que, au plus tard en 2020, la totalité du coton (de H&M) provienne de sources plus durables ».

Concious_Collection_logo« Conscious » désigne la démarche résolue de H&M en faveur d’« une mode plus durable, aujourd’hui et demain ». Cette collection, tout comme la ligne éphémère « H&M All for Children » en partenariat avec UNICEF (dont nous vous avions parlé précédemment et que vous pouvez revoir ici), participe à l’engagement de H&M pour un avenir plus durable, affirmant que le meilleur de la mode peut être réalisé à partir de matériaux encore plus éco-responsables.
Le message de Karl-Johan Persson, CEO de H&M précise : « Notre vision est claire : toutes nos activités doivent être menées de façon durable que ce soit d’un point de vue économique, social ou environnemental. »

Par ailleurs, H&M est la première marque de mode qui va lancer un programme de collecte de vêtements à l’échelle mondiale, dès février 2013. Ma Sérendipité vous détaillera cette action d’envergure très prochainement !

 

UN FLOT D’ANNONCES DE LA PART DE H&M :

Et une annonce en amenant une autre, H&M n’en est pas avare !

  • Le géant de l’habillement s’invite à la Fashion Week Paris « Prêt-à-porter » 2013 et organisera son propre défilé le 27 février prochain au Musée Rodin, lieu prestigieux qui a déjà accueilli les défilés des maisons Dior et Yves Saint-Laurent. Y seront présentés 25 looks issus de la collection H&M pour femmes Automne 2013, designés par les créateurs de H&M sous la direction artistique de Ann Sofie Johansson.
    Cette collection « maison » sera disponible dès septembre 2013 !
    La Fashion Week de Paris aura lieu du 26 février au 06 mars 2013 dans les lieux les plus somptueux de la capitale.

    Ce défilé-événement est une grande première, enfin presque ! En effet, les précédentes collaborations de l’enseigne suédoise avec d’illustres noms de la mode comme Karl Lagerfeld, Lanvin, Versace, Marni, Sonia Rykiel, Stella Mc Cartney… ont été célébrées pour certains lors de spectaculaires soirées chics et V.I.P. et dans des cadres étonnants.
    À l’instar récemment de la collection Maison Martin Margiela avec H&M à New York, qui a été mise en scène et chorégraphiée dans un immeuble historique du quartier de la finance. L’immeuble en question a été repeint en blanc dans l’esprit de la Maison Martin Margiela, composé de neuf étages s’articulant autour d’un atrium coiffé d’une verrière : le lieu parfait et à la hauteur de l’événement !

 

Nous partageons encore avec vous quelques petites indiscrétions entre amis. Voici des annonces et nouveautés qui se multiplient chez H&M :

  • H&M_Georgia_May_Jagger4Georgia May Jagger, la fille de Mick Jagger et de l’ancien top Jerry Hall, sera la nouvelle égérie qui inspirera la collection H&M de ce printemps-été 2013, dans la campagne « RockN’Roll Mansion » ! Elle succèdera ainsi à la chanteuse américaine Lana Del Rey, porte-drapeau de la campagne Automne-Hiver 2012. Cette collection sera disponible dans une sélection de magasins et en ligne en février prochain…

 

 

 

  •  HM_Other_Stories& Other Stories sera aussi lancée au printemps 2013, une nouvelle marque du groupe H&M de chaussures, sacs, accessoires, beauté et prêt-à-porter pour créer son propre style… ou sa propre histoire ! Une boutique s’ouvrira dans plusieurs villes européennes dont Paris (rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement) et une boutique en ligne sur www.stories.com

 

 

 

 

 

  • Berdych-HM2Sans oublier les hommes : Tomas Berdych, le tennisman tchèque N°6 mondial, est le premier ambassadeur masculin de H&M à long terme (quelques collaborations ponctuelles sont à noter avec David Beckham pour une ligne de sous-vêtements masculins).
  • Enfin le bruit court que Beyoncé pourrait faire partie, elle aussi, des prochaines égéries de H&M ! Alors info ou intox ?… À suivre sur Ma Sérendipité !

 

Et que pensez-vous du retour sous les projecteurs de Vanessa Paradis ? Partagez avec nous vos réactions !

H&M_logo_vitrine

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Collection H&M Conscious disponible à partir du 25 mars 2013 dans les magasins H&M à travers le monde, pour Femme, Homme, Enfant et Bébé.

H&M
& Other Stories
Better Cotton Initiative
Musée Rodin
Maison Martin Margiela
Lanvin
Marni
Versace
Sonia Rykiel
Jimmy Choo
Karl Lagerfeld
Stella Mc Cartney

Crédits photos et vidéo : H&M
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES