02/02/2016
#monoprix #lorafolk #mariage #créateur #collectioncapsule
Robe de mariée écru, soie et dentelle, 280 euros
Monoprix « frappe fort » avec Lorafolk
Toujours à l’affût des tendances, Monoprix, acteur incontournable de la mode citadine et du design, invite chaque saison de nouveaux créateurs et nous plonge ainsi dans leurs univers le temps d’une collaboration. Cette saison, Monoprix invite 4 créateurs de talent pour 4 collections inédites et exclusives que nous vous ferons découvrir petit à petit.
Et pour ouvrir le bal, l’enseigne citadine va plus loin dans sa démarche de vouloir démocratiser le beau en le rendant accessible à tous en invitant une créatrice de mariage : Lorafolk.
Laura Foulquier et Quentin Mausse, les créateurs de Lorafolk
Après une collaboration gourmande en décembre dernier avec le pâtissier Carl Marletti avec lequel la marque avait imaginé une bûche de Noël très stylée, Lorafolk semble avoir le vent en poupe et crée à présent une robe de mariée au prix irrésistible de 280 euros pour Monoprix !…
Tenue Bébé : Robe et bloomer brodés nude coton (existe aussi en taille enfant) 35 euros • Chaussures irisées, cuir (existe en beige détail jaune), 25 euros • Photo ©Chloé Lapeyssonie Bold Photographie
Veste brodée, écru, polyester et doublure coton, 75 euros • Photo ©Chloé Lapeyssonie Bold Photographie
Lanterne origami, imprimé oiseaux dorés, 45 cm, 20 euros • Lettres « YES » dorées, hauteur 30 cm, 20 euros • Guirlande lumineuse, origami blanc et doré, 20 euros • Photo ©Chloé Lapeyssonie Bold Photographie
Escarpins, paillettes dorées, cuir, 65 euros • Photo ©Chloé Lapeysssonie Bold Photographie
Une première collection-capsule pour le mariage qui donne envie de dire oui…
Depuis 2011, Laura Foulquier et Quentin Mausse créent des collections épurées aux délicats mélanges de matières. Porté par une image d’indépendance et de liberté, Lorafolk s’adresse à une femme emprunte d’une légèreté singulière, révélée à travers des silhouettes fluides et épurées. C’est une ligne essentiellement composée de petites robes ou tenues pour de jolis moments de vie, fabriquées à la commande ou sur mesure. C’est en 2014 que Lorafolk crée leur première ligne de mariage : des modèles uniques qui donnent envie de dire oui avec simplicité. Côté détails : dentelles, broderies et perlages sont au rendez-vous sans jamais surcharger les robes.
Douce et poétique, la collection-capsule de Lorafolk pour Monoprix est à l’image de ses propres créations. Elle habille les femmes et les enfants dans des couleurs tendres et des motifs d’inspiration Art déco.
Lorafolk a pensé à tous les détails du jour J : du trousseau à la robe de la mariée, à la tenue des enfants d’honneur, jusqu’à la décoration : vaisselle, coussins, bougie, papeterie, lampions et linge de maison.
Cela donne envie de se (re-)marier, non ? De quoi organiser son mariage certes, mais il ne sera pas interdit pour les autres d’y piocher des créations mode et déco !
Chaussures, cuir (existe en version irisée ou beige/détail jaune), à partir 25 euros • Photo ©Chloé Lapeyssonie Bold Photographie
Sac seau brodé en perles métalliques, coton, 39 euros • Photo ©Chloé Lapeyssonie Bold Photographie
Photo ©Chloé Lapeyssonie Bold Photographie
En vente en exclusivité chez Monoprix à partir du 10 février 2016.
Et du 5 au 7 février 2016, vous pourrez vous rendre au Pop up Store situé au 11 rue Debelleyme 75003 Paris pour découvrir en avant-première la collection exclusive imaginée par Lorafolk pour Monoprix.