16/05/2016
#fashion #collaboration #boheme #commerceequitable #shopping #style
Top brodé, coton écru, 35 euros • Short brodé, coton écru, 49 euros
Un projet équitable pour une mode responsable
Gabriella Cortese-Rioufol a créé la marque ANTIK BATIK en 1992 et propose des créations inspirées de ses nombreux voyages et des différentes techniques artisanales.
ANTIK BATIK et Monoprix se sont associés pour réaliser une collection éphémère de prêt-à-porter et d’accessoires de maison, aux inspirations bohèmes. Les deux enseignes partagent des valeurs communes et c’est ensemble qu’elles ont souhaité collaborer sur un projet équitable en faisant appel à Creative Handicrafts* —une coopérative de femmes de Bombay— pour la réalisation des différentes pièces de la collection.
Broderies et imprimés ont été réalisés à la main grâce à des techniques ancestrales. La valorisation de ce savoir-faire unique est un gage des valeurs éthiques qui sont chères à la créatrice d’ANTIK BATIK, Gabriella Cortese, et à la politique de la marque Monoprix.
Une collection bohème à l’image de la marque de créateur Antik Batik
Pompons, imprimés et autres broderies apporteront un ton bohème à votre garde-robe tout en respectant les codes de la femme urbaine. Cette collection exclusive, aux couleurs azur, donne un ton de légèreté tout en répondant aux envies de nature et d’évasion. Mode, déco, vaisselle, accessoires, …. tout cela fait du bien au moral ! On craque pour les robes vaporeuses en coton brodé et la petite chaise pliante aux accents du soleil !
1. Robe brodée, écru, modal, 79 euros • 2. Robe fille coton, du 3-4 ans au 12-14 ans, 25 euros • 3. Pochette brodée, 15 euros • 4. Sac coton bleu, anses en cuir et rabat entièrement brodé de perles, 59 euros • 5. Petite chaise pliante, structure en acacia, 35 euros dont 0,20€ d’éco-participation.
* Créé en 1984, Creative Handicrafts est une entreprise sociale qui se bat pour aider des femmes en grandes difficultés des bidonvilles de Bombay. Creative Handicrafts forme les femmes à la production de vêtements, de jouets et d’objets du quotidien destinés aux marchés locaux et internationaux, et leur enseigne comment les commercialiser pour subvenir à leurs besoins. Depuis 2007 Monoprix collabore avec Creative Handicrafts.
* * *