28/07/2016
#PlaytimeParis #exhibition #kidsfashion #kidsdeco #maternity #ss2017
Le bilan de cette 20ème édition en quelques chiffres
Du 2 au 4 juillet, Playtime Paris fêtait avec sa 20ème édition ses 10 ans d’existence ! Un bel âge pour le salon qui accueillait à l’espace Evènements du Parc Floral de Paris plus de 500 marques enfant et future maman, soit une trentaine de plus que l’été dernier.
L’offre très complémentaire du salon (71% Mode enfant, 20% Déco, 9% Maternité) a convaincu 5 782 visiteurs professionnels, soit un recul de 7,6% par rapport à la précédente édition estivale.
« Ce résultat s’explique par une combinaison de plusieurs facteurs. Malheureusement, Paris souffre d’un certain désamour depuis plusieurs mois, les manifestations et grèves à répétition, la difficulté de trouver un hébergement en même temps que l’Euro et le climat d’insécurité ne favorisent pas les déplacements vers la capitale. », explique Sébastien de Hutten, le directeur du salon. « En parallèle, le marché de l’enfant reste fragile, avec des boutiques sur-stockées qui doivent faire face à d’importantes baisses de leur CA. », poursuit-il.
Malgré un contexte donc difficile, le salon a brillé par la qualité de son visitorat. « La qualité privilégiée à la quantité » pourrait résumer cette édition qui a accueilli la crème des acheteurs internationaux. Autre bonne nouvelle, si les acheteurs français restent fragilisés, le salon peut compter sur sa force d’attraction à l’international : la représentation des acheteurs étrangers passe de 49,7% à 56,9% en un an ! Une très forte progression conduite par l’Europe (+6,3 points sur un an) et l’Asie (+2,5 points sur la même période), Corée du Sud en tête.
Des acheteurs fidélisés : ils sont 52,5% à revenir (+10 points par rapport à la dernière édition) et 45,7% à découvrir le salon pour la première fois.
Cocktail Party pour les 10 ans de Playtime Paris à Le Chesnaie du Roy :
« Drinks, food and live concerts » étaient au rendez-vous !
Mention spéciale pour les glaces Glazed que nous vous avions déjà faites découvrir au printemps sur la page Instagram de Ma Sérendipité
Notre sélection de marques « Déco / Accessoires / Chaussures »
Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de se rendre à cette 20ème édition riche de plus de 500 marques, nous avons repéré pour vous des marques nouvelles ou de nouvelles collections qui marqueront sans aucun doute les vitrines de l’été 2017. Commençons par la catégorie déco, accessoires et chaussures !
« Nouvelle marque au salon ». NoFred, la marque danoise de mobilier et déco moderne, stylé et de qualité propose des produits qui trouveront une place spéciale dans votre intérieur.
La marque hollandaise Kidzpiration a présenté sa toute nouvelle collection « Moon Picnic » aux couleurs et aux formes très « summertime » où pastèque, ananas, bâtonnets et cornets de glace participent à la déco estivale.
« Nouvelle marque au salon »… mais déjà bien connue pour ses multiples accessoires pour faire et décorer la fête. La marque hollandaise Engel étoffe sa gamme de produits colorés notamment avec des cartables, sacs à dos et besaces multicolores fidèle au leitmotiv de la marque « Celebrate Life » !
« Nouvelle marque au salon ». Marque slovène de mobilier de lit, déco et jouets design, entièrement fabriqués à la main en Union Européenne.
La marque canadienne de lunettes de soleil pour enfant Sons + Daughters a présenté sa nouvelle collection dont les formes originales et les looks inattendus nous ont séduits et feront la joie des fashionistas en herbe !
Les Salt Water sont mythiques.
L’idée de départ était simple : utiliser les restes de cuir des bottes militaires pendant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, la petite sandale compte parmi les grandes pour plusieurs raisons : étanches, les sandales Salt Waters peuvent être plongées dans l’eau de mer ou lavées en machine. Elles vont jusqu’aux pointures adultes !
Varanassi, marque de décoration spécialisée dans le tapis et le tissage pour les univers enfants et adultes ont présenté leurs nouveaux motifs (ici, « Bohemian Flamingo »). Combinaison inédite de techniques artisanales associées à des couleurs et des graphiques actuels.
Les pièces sont uniques, réalisées entièrement à la main.
« Nouvelle marque au salon ». Cécile de Besombes –qui a fait ses armes pendant 10 ans chez Castelbajac, puis Hermès– cultive sa passion pour l’artisanat raffiné. Elle joue avec la lumière, les couleurs, les matières et donne à ses créations dorées à l’or fin un souffle hérité de ces années passées dans l’univers inspirant du luxe.
Résultat : des bijoux pour femmes et teenagers qui se portent comme un parfum doux et délicat… Chaque bijou est fabriqué à la main en France.
La tennis Bensimon, Iconique et indispensable, est devenue au fil des années « l’amie » de tous les jours. Déclinée dans une large palette de couleurs, elle continue à séduire toutes les générations.
La marque espagnole raconte et dessine des histoires sur les murs pour que les espaces des plus jeunes débordent de joie et d’imagination.
Découvrez comment les histoires de Chispum grandissent !
La marque lituanienne March développe une gamme de produits inspirants et inspirés du quotidien.
On a aimé les t-shirts « ardoise » sur lesquels on écrit ou dessine à la craie. Puis pour effacer votre message, un passage en machine à laver suffit !
La marque anglaise de chaussures pour enfant, maintes fois récompensée, mélange de style rétro-cool et de son héritage classico-british décline ses collections dans des formes et coloris variés sans oublier le confort des jeunes pieds.
Nous vous avions fait découvrir la marque Young Soles dans nos séries mode « Styles & Inspirations : Sur les cailloux » à retrouver ICI ou « Styles & Inspirations : Urban Graphic » à revoir LÀ.
« Nouvelle marque au salon ». La Maison du Calendrier a présenté sa collection de calendriers de l’Avent à remplir, conçus et fabriqués en France.
Marque polonaise qui fabrique à la main des chaussures pour enfant selon des méthodes artisanales de qualité.
« Nouvelle marque au salon ». Tout commence en 1946 avec l’invention de la sandale en plastique. 70 ans plus tard, la marque française Méduse continue à proposer une gamme complète de sandales, bottes et bottines. Chaque saison, un éventail de couleurs et de styles s’étend et redéfinit les standards de la mode.
See Concept propose des lunettes « prêtes-à-porter », combinant design et couleur, qui deviennent vite un basique indispensable pour lire, se protéger du soleil ou des écrans, pour adultes et enfants.
On aime son côté accessible et universel !
Ma Sérendipité vous avait fait découvrir la marque See Concept à travers ses séries mode « Styles & Inspirations : Sur les cailloux » à retrouver ICI ou « Styles & Inspirations : Urban Graphic » à revoir LÀ.
Restez connectés ! À suivre notre sélection Mode enfant au salon Playtime Paris…