Comment ne pas les adorer ? Comment ne pas craquer devant tant de perfection ? Ces chaussures sont juste sublimes ! Je ne vous parle pas de Louboutin, Manolo Blahnik ou autres Jimmy Choo ! Je vous parle de « Pèpè » (Pèpè Children Shoes) !!! LA marque de chaussures haut de gamme pour enfants que j’idolâaaatre depuis toujours !
Qu’il s’agisse de chaussons, de sandales, de bottillons, de bottes, de ballerines ou de babies, ils sont reconnaissables entre mille (en tous cas, j’en deviens une experte à force de les pratiquer, ou plutôt de les faire porter à mes bouts de chou, devrais-je dire !) ! Chaque modèle est une création pleine de justesse, de raffinement et de savoir-faire ! Car en termes de savoir-faire, Pèpè ne lésine pas sur la recherche des meilleurs matériaux, des couleurs et leur traitement, sur la confection… Du cousu main « made in Italy », du travail d’art(isanat) à la qualité irréprochable, qui justifie son prix ! Les chaussures Pèpè épousent parfaitement la forme délicate des pieds de nos chérubins.
Le style Pèpè ? Un savant mélange de rétro et de contemporain à la fois, « preppy mais tendance » (faussement classique avec des couleurs et détails originaux), ultra-confortable mais chic, bref un style unique et jamais égalé ! Optez pour des Pèpè, c’est être sûr de ne pas se tromper. C’est la classe assurée !
Heritage, Ricky, Jimmy, Alberto, Diamant, Dune, Scarlatto, Tipouet, Bongo, Firenze, Dorémie, Marcella, Chevretta, Vincenza, Regina, Fluette, Bichouette, Choupette, Pirouette… non, je ne les invente pas, il existe bel et bien une multitude de modèles chez Pèpè. Il m’est d’ailleurs toujours difficile de faire un choix (heureusement, mon Mini-Boutch’ et mon homme répondent toujours présents quand il s’agit de faire une sélection pointue en la… « matière »).
Super, me direz-vous, des chaussures mais pour enfants ! Rassurez-vous, les mamans (ou pas d’ailleurs) ne sont pas en reste puisque certains modèles se font dans de grandes pointures ! Nul doute que chacun saura trouver chaussure à son pied, même si le choix demeure souvent cornélien. Attention, certains modèles chaussent grand chez Pèpè. Personnellement, je me laisserais bien tenter par une petite paire de bottes « Renard » avec son sublime cuir roux… ou alors les bottines « classiques » Pèpè en gris orage ?
- Les modèles fièrement portés par Mini-Boutch’ et Mini-Roud’ depuis respectivement leurs quasi 5 ans et 2 ans et demi d’existence : Heritage, Ricky, Jimmy, Avion, Johan, Sport Calf Grey, Mousse Malva, Vitello, Firenze … pour les chaussures et Papiro Violetto, Laminato Oro, Perlato Oro pour les chaussons en violet, doré et mordoré, dans bon nombre de pointures différentes (les enfants qui grandissent, voilà un argument « de taille » pour changer de modèle et de couleur, encore et encore !)
- Les couleurs minutieusement sélectionnées, même les couleurs « classiques » ont un « je-ne-sais-quoi » d’unique : bleu minuit, gris orage, rose blush, camel, moutarde…
- Le choix et travail de certains cuirs : effet « vieilli », finition lisse, cuir métallisé, cuir verni… regardez ma sélection Pèpè et jugez par vous-même !
- Le Flagship parisien à la déco pointue, véritable bestiaire d’animaux sauvages qui amuse petits et grands
- Accéder dès que possible au « shop on-line » du site officiel Pèpè
- Ou mieux encore, une virée en Italie pour visiter les ateliers de Pèpè et faire une razzia pour toute la famille et dans toutes les tailles, j’en rêve !!! Et oui, vous l’aurez compris mon exigence du beau, ma passion de la qualité et mon goût pour les choses raffinées, minutieusement réalisées, m’invitent à plébisciter sans détour cette marque qui n’a pas son pareil !