17/01/2017
#LéaPeckre #LaRedoute #collaboration #modefemme
Le style Léa Peckre
Ex de chez Jean-Paul Gaultier, Givenchy et Isabel Marant, Léa Peckre a lancé sa propre marque en 2012. Lauréate du prix de l’ANDAM 2015, elle travaille le noir et les jeux de transparences tout en douceur.
La femme Léa Peckre évoque une silhouette sophistiquée. Les volumes sont de formes organiques et réalisés avec une précision chirurgicale. Les matériaux empruntés au monde de la lingerie offrent de subtils jeux de transparence qui ne révèlent pas le corps mais laissent place à l’imagination. Ainsi une certaine rigidité des volumes côtoie-t-elle sans contradiction la légèreté de l’ensemble.
Photo ©DP La Redoute
Une collaboration inédite avec La Redoute
Après différentes collaborations dont une collection de prêt-à-porter pour le 130ème anniversaire de la marque de lingerie Maison Lejaby (automne-hiver 2014-2015), la créatrice renouvelle l’exercice avec une collection-capsule qui revisite la petite robe noire.
En réinterprétant certains modèles emblématiques de sa propre marque, élégante et sexy. Pour Sylvette Lepers, responsable du bureau de style de La Redoute, cette jeune créatrice française se distingue par « un univers autour des tons sombres pour une féminité assurée ».
Léa Peckre est l’invitée couture de La Redoute pour cette saison d’été 2017 et dessine une collection de cinq pièces comprenant quatre robes et une blouse transparente. Laissez-vous séduire par cette capsule à retrouver sur laredoute.fr.
Photo ©La Redoute x Léa Peckre
Robe manteau 100 euros • Robe encolure droite 80 euros
• Robe à bretelles 80 euros • Robe encolure bateau 80 euros
Photos ©La Redoute x Léa Peckre
* * *