« Virgin Suicides » (1999), « Lost in translation » (2003), « Marie-Antoinette » (2005), « Somewhere » (2010), et plus récemment « The Bling Ring » (2013)… Sofia Coppola est autant connue pour ses talents de cinéaste-réalisatrice que pour sa classe innée et son goût assuré dans différentes disciplines artistiques, comme la mode et la photo. Il n’est donc pas surprenant de la retrouver aujourd’hui dans l’univers de la mode, et cela n’est pas pour nous déplaire !
LOUIS VUITTON sac “SC Bag” en cuir de veau, cobalt et fuchsia, 2 820 € (prix indicatif),
exclusivement au Bon Marché Rive Gauche.
Une histoire d’amour…
Une histoire qui ne date pas d’hier quand on sait que Sofia Coppola est une amie proche de Marc Jacobs, le directeur artistique de la Maison Louis Vuitton, que la New-Yorkaise qui vit entre les États-Unis et Paris a déjà posé pour des campagnes de la célèbre marque aux côté de son père, le non moins célèbre Francis Ford Coppola, …
En 2009, c’est en visitant les ateliers Louis Vuitton d’Asnières (France) que l’histoire s’est poursuivie. Désireuse de réaliser une commande spéciale, Sofia Coppola s’est inspirée des modèles existants « Speedy » et « Keepall » de Louis Vuitton et a fait fabriquer un sac selon ses souhaits. Depuis, cette création baptisée « SC Bag » (pour Sac de Sofia Coppola) est devenue une icône Louis Vuitton à part entière ! Et l’histoire d’amour entre Sofia Coppola et le Malletier au Monogram légendaire ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et nous réserve même des surprises.
… entre de grands « acteurs » de la Mode !
Saviez-vous que Le Bon Marché Rive Gauche est le grand magasin préféré de la réalisatrice américaine lors de ses séjours dans la Capitale ? La suite de l’histoire vous la devinez…
C’est donc tout naturellement qu’une nouvelle collaboration est née entre ces trois « acteurs » – Sofia Coppola, la Maison Louis Vuitton et Le Bon Marché Rive Gauche (« Hey, what did you expect ??? »). Une édition très spéciale du SC Bag a été créée exclusivement pour Le Bon Marché Rive Gauche qui sera dévoilée à partir du 21 septembre 2013.
En écho à ce lancement, Sofia Coppola et Louis Vuitton investissent les vitrines du grand magasin de la Rive Gauche pour une proposition artistique des plus attendues ! À découvrir du 21 septembre au 26 octobre 2013 dans les vitrines du 24 rue de Sèvres (75007 Paris).
Une nouvelle façon très chic de célébrer le nouvel espace Accessoires du grand magasin parisien.
La nouvelle version du « SC Bag » en édition très limitée pour Le Bon Marché : un classique avec une pointe de fantaisie
LOUIS VUITTON sac “SC Bag” en cuir de veau extérieur et intérieur, 2 820 € (prix indicatif),
exclusivement au Bon Marché Rive Gauche.
Le SC Bag réédité pour Le Bon Marché Rive Gauche par Sofia Coppola et Louis Vuitton peut être qualifié, pour l’avoir vu en « chair et en os », de « sobrement sophistiqué », comme nous aimons. Un classique avec une pointe de fantaisie, en somme. Il a été revisité en deux tailles : petit modèle et taille BB. Il est façonné en veau cachemire cobalt (d’une douceur et d’une sensualité à tomber !) et est judicieusement et subtilement souligné d’une teinte fuchsia sur ses tranches… Cet éclat de couleur méticuleusement appliqué à la main par les maroquiniers Louis Vuitton* définit les lignes élégantes et faussement sages du sac avant qu’il ne s’ouvre pour révéler une doublure fuchsia tout aussi éclatante. Sublime.
Ce modèle est un must-have ! À en juger le nombre de pièces déjà réservées, cela ne fait pas l’ombre d’un doute…
(*) les maroquiniers de Louis Vuitton dont le travail avait pu être admiré lors des visites des Journées Particulières du groupe LVMH que nous avions déjà relatées et que vous pouvez retrouver dans un précédent article sur Ma Sérendipité.
Extras (22/09/2013) :
Les vitrines mises en scène par Sofia Coppola x Louis Vuitton à Le Bon Marché Rive Gauche pour célébrer le SC Bag !
Photos © Ma Sérendipité