30

jan

 

À la recherche d’un style cosy chic et minimaliste à Playtime Paris :

 

À l’issue de la 15ème édition du salon international Playtime Paris (du 25 au 27 janvier 2014), c’est une sélection de marques et collections mode pour enfant, de style cosy chic et minimaliste, que nous vous proposons de découvrir.

L’objectif premier des marques est souvent de concevoir des vêtements confortables où les enfants se sentent à leur aise, qu’ils puissent bouger et vivre grâce au choix de matières souples, douces ou techniques pour privilégier le bien-être.
Les incontournables dans ce domaine sont bien entendu la marque espagnole Bobo Choses (dont nous avions déjà raconté l’histoire) et la suédoise Mini Rodini (différentes sélections dont « Outerwear » à retrouver sur Ma Sérendipité), qui connaissent depuis plusieurs saisons un succès incontestable ! Mais beaucoup d’autres marques leur ont emboîté le pas ! Et même de célèbres concept-stores mode et design pour enfants se sont mis eux aussi à fabriquer leur propre ligne de vêtements !
C’est dire l’engouement des consommateurs pour les propositions créatives de style « cosy chic et minimaliste », intemporel, si réconfortant et douillet, si rassurant et ouaté, comme un véritable contrepied à l’économie en crise d’un monde à la lecture plus floue et complexe… 

Outre le caractère fonctionnel, devenu un besoin impérieux, les marques n’en oublient pas pour autant l’aspect esthétique des produits. Parce que minimaliste, sans fioritures, ces vêtements se mixent facilement.
Les collections se distinguent par des détails adorables ou des motifs décalés : masque de super-héros chez Beau Loves (exposant pour la première fois à Playtime Paris), des étoiles en guise de bouton chez Blune Paris, des illustrations clin d’œil au street art ou à Paris chez Gro, les tendres nuages blancs de Lucien Zazou, les rayures chez Douuod et Œuf, et bien sûr, les foisonnantes illustrations et broderies figuratives, pop ou arty de Soft Gallery, souvent en collaboration avec des artistes.
Et nous avons eu un vrai coup de cœur pour les doudounes de la marque Ver de Terre ! La très grande qualité de ses duvets est visible au premier coup d’œil. La marque danoise remplit un cahier des charges exigeant et sait allier pour ses doudounes, légèreté, technicité et stylisme flatteur (ce qui, d’un avis général, n’est pas une « mince » affaire en matière de doudoune !) ! Et détail très en vogue, la fourrure amovible en « racoon » (Sagafurs®) est disponible sur la plupart des modèles !

À travers nos photos, découvrez notre sélection de marques et profitez d’un aperçu des collections de la prochaine saison Automne-Hiver 2014/2015 !

 

 

 Beau Loves  (Royaume-Uni  |  AH14/15) :

PLAYTIME_PARIS_15E_BEAU_LOVES

 

 

 Blune Paris  (France  |  AH14/15) :

PLAYTIME_PARIS_15E_BLUNE

 

 

Douuod  (Italie  |  AH14/15) :

PLAYTIME_PARIS_15E_DOUUOD

 

 

 Gro  (Danemark  |  AH14/15) :

PLAYTIME_PARIS_15E_GRO

 

 

Lucien Zazou  (France  |  AH14/15) :

PLAYTIME_PARIS_15E_LUCIEN_ZAZOU

 

 

 Œuf  (États-Unis  |  AH14/15) :

PLAYTIME_PARIS_15E_OEUF

 

 

 Soft Gallery  (Danemark  |  AH14/15) :

PLAYTIME_PARIS_15E_SOFT_GALLERY

 

 

Ver de Terre  (Danemark  |  AH14/15) :

PLAYTIME_PARIS_15E_VER_DE_TERRE

 

  

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

PLAYTIME_paris_logo_seul_PM 

PLAYTIME Paris              

Beau Loves
Bobo Choses
Blune Paris
Douuod
Gro
Lucien Zazou
Mini Rodini
Œuf
Soft Gallery
Ver de Terre

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs. © Ma Sérendipité

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES