04

nov


 BOBO_CHOSES_Image6_Logo_new

 

BOBO CHOSES est une marque de vêtements pour enfants, graphique et ludique, qui s’amuse à parler aux enfants et qui s’engage aussi pour les enfants. Entreprise sociale et solidaire, découvrez l’histoire et les femmes qui se cachent derrière ces imprimés amusants et colorés.

 

Bobo Choses, une marque graphique et ludique

BOBO CHOSES est une marque espagnole créée en 2008 par deux illustratrices : Laia Aguilar & Adriana Esperalba. À l’origine, les deux femmes avaient fondé un studio de communication et design, Otto&Olaf. Leur curiosité grandissant, elles ont souhaité étendre leurs compétences à d’autres champs que ceux de la publicité.

Alors est née BOBO CHOSES.

On comprend mieux alors d’où viennent ces motifs toujours ludiques et très stylisés qui constituent leur marque de fabrique.

 

BOBO_CHOSES_AW09:10

 

La toute première collection de BOBO CHOSES – The Englishman and the Sitting Bull (l’Anglais et le Bulldog assis) – qui a été présentée pour la première fois à l’édition Automne-Hiver 2009/2010 du salon international PLAYTIME PARIS (retrouvez nos articles sur Playtime Paris ici), avait reçu un excellent accueil du public et des médias. Depuis, BOBO CHOSES n’a cessé de grandir, présente dans de grands magasins renommés et des boutiques sélectives, dans une trentaine de pays, en particulier au Japon, en France et aux Etats-Unis.

 

 

Il était une fois une marque de vêtements qui parlait le langage des enfants…

L’idée de BOBO CHOSES était de créer une marque de vêtements sympathique qui puisse parler aux enfants dans leur propre langage… Et cette idée, on adore !

Leur secret ? Fabriquer des vêtements simples et confortables, avec des tissus de qualité, aux couleurs soigneusement sélectionnées, allant de pair avec des impressions ludiques, poétiques et créatives, le tout avec une forte personnalité.

 

BOBO_CHOSES_Compo 

 

BOBO CHOSES développe ainsi une ligne de vêtements pour enfants (beaucoup de pièces sont souvent mixtes), mais aussi des accessoires et décoration pour chambres d’enfantchaque collection raconte une histoire dans un monde amusant et fantastique, qui en dit long aux enfants.

BOBO_CHOSES_tapis_laine_dino_grisBobo Choses • Tapis laine Dinosaure gris chez Pop-line

Une journée dans la vie de BOBO CHOSES est répartie entre deux villes : Girona et Mataró.  À Gérone (« Girona » en anglais et « Gironès » en Catalan, en Espagne), Laia Aguilar dessine et illustre les collections pendant que, à Mataró (commune de la province de Barcelone, en Catalogne, Espagne), Adriana Esperalba dirige l’équipe qui les fabrique et travaille pour qu’elles puissent exister dans les garde-robes des enfants à travers le monde.

 

Un travail d’équipe qui espère émerveiller
ceux qui apprécient la simplicité des choses
fabriquées avec soin, amour et passion.
La devise de BOBO CHOSES : s’amuser !

 

 

 

 

La collection Automne-Hiver 2013/2014 de BOBO CHOSES : June’s Lullaby

BOBO CHOSES s’inspire de la ballade « June’s Lullaby » pour sa collection Automne-Hiver 2013/2014 : guitares, trompettes, chapeaux et nature s’impriment sur les jersey de coton bio et autres tissus doux. Les teintes sont douces à l’image de l’automne et nous transportent dans un monde de poésie.

 

BOBO_CHOSES_Image_June's_Lullaby

 


Film Bobo Choses – Collection AW13/14

 

 

 

Sélection_Ma_Serendipite_BOBO_CHOSES_AW13/14 

 

Sélection BOBO CHOSES

1.  T-shirt Rain, du 6-12 mois au 10-11 ans, jersey de coton bio,  33 euros  •  2.  Pantalon rayé, du 2-3 au 10-11 ans,  49 euros  •  3.  Livre Bonjour Camille, existe en plusieurs langues, collection P-E 2011 / textes de Felipe Cano / illustrations de Laia Aguilar / 12 pages / 17×20 cm,  15 euros  •  4.  Cartable Forest Trees,  45 euros 
•  5.  Combinaison Trompette, du 3-6 mois au 18-24 mois, 100% coton bio  49 euros
 •  6.  Chaussettes rayées, du 6-12 mois au 8-9 ans,  25 euros
•  7.  Sweat à capuche Guitares, de 1 à 10-11 ans,  59 euros

 

 

Laia Aguilar, co-fondatrice et directrice artistique de Bobo Choses

 

BOBO_CHOSES_Laia_Aguilara

Laia Aguilar est co-fondatrice et directrice artistique de BOBO CHOSES. Elle est née à Igualada, en Catalogne, en 1975. Enfant, elle a grandi entourée de crayons de couleurs et de carnets à dessin qui ont stimulé sa créativité, et dessinait tout ce qui attirait son attention.

Après des études à l’Art school de Badalona en 1995, Laia a commencé sa carrière comme directrice artistique dans plusieurs agences de publicité à Barcelone. La naissance de son premier enfant, Pablo, en 2005 a marqué un tournant dans sa carrière : elle décide de quitter la publicité et commence à dessiner des vêtements pour enfants. En collaboration avec Adriana Esperalba, BOBO CHOSES est née.

Passionnée par son travail, elle explore toujours de nouvelles idées qui nourrissent le monde de BOBO CHOSES. De Satie à Merchant, de Fellini à Pixar, de Hockney à Picasso, ses sources d’inspiration grandissent de jour en jour…

 

BOBO_CHOSES_Image9

 

Parce que chaque enfant mérite d’être un enfant…

Depuis ses débuts, BOBO CHOSES s’attache à conserver une cohérence harmonieuse entre l’esprit de la marque, son activité commerciale et sa responsabilité d’entreprise sociale et solidaire. Ainsi, Actbybobo.org a été créé en 2011 pour aider financièrement plusieurs projets caritatifs.

L’un de ces projets est « Ayitimoun Yo », une petite O.N.G. fondée en 2009 par Lucia et Alexis, qui s’occupe d’un orphelinat à Haiti. Le pays dévasté par le tremblement de terre en 2010 a laissé des enfants sans abri. Le travail de cette O.N.G. est admirable et nécessaire, et BOBO CHOSES est heureuse de collaborer avec eux en contribuant à la prospérité du projet.

Comment ne pas adhérer à cette marque sociale et solidaire ?

 

 BOBO_CHOSES_Logo

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

 

Actbybobo.org
Bobo Choses
My Little Square
Nœuf
Playtime Paris

Pop-line.fr
Smallable

 

Les prix mentionnés sont indicatifs et tous les produits sont sous réserve de disponibilité et susceptibles de subir des modifications.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES