16

Oct

#collégien  #arsèneetlespipelettes  #modeenfant  #chausson  #chaussettes  #collaboration

Collegien-arsene-et-les-pipelettes-visuel-collaboration

 

D’un côté, Arsène et les pipelettes…

Arsène et les pipelettes propose une mode aux 0-12 ans au parfum d’école buissonnière. Née en 2005, la marque —à l’image de sa créatrice— véhicule un esprit contagieux de bonne humeur et de charmante insolence propre à l’enfance, que ce soit à l’école, lors de balades dans les bois ou en vacances à la mer. 

Arsène et les pipelettes est une création 100% française et dont la fabrication est majoritairement réalisée au Portugal. Elle compte plus de 150 points de vente dans le monde (dont dix en propre), et les premières boutiques de la marque ont vu le jour au Pays Basque (Bayonne et Saint-Jean-de-Luz), région qui a bercé l’enfance de sa créatrice Chloé de Bailliencourt.

 

De l’autre, la marque Collégien…

L’histoire de Collégien est l’histoire d’une famille issue de l’industrie du textile au cœur du Sud-Ouest de la France, dans le Tarn. C’est en 1947 qu’elle crée la marque Collégien en inventant le « chausson-chaussette » grâce à l’injection de semelle en caoutchouc souple sur chaussette. Ces semelles d’intérieur ont été conçues pour être aérées, antidérapantes, et surtout hyperconfortables grâce à leur extrême souplesse. 

Le chausson-chaussette Collégien existe dans un grand choix de modèles, dans des mailles de qualité —du coton bouclette au must, le cachemire !— et une large gamme de couleurs sans cesse renouvelée. Les collections de chaussettes et collants sont venues compléter cette gamme. 

 

 

… Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer !

Pour résumer… Arsène et les pipelettes habille les 0-12 ans. Collégien habille leurs pieds depuis 1947. Entre ces deux marques françaises qui défendent une certaine idée de la qualité et de la création, sans concession mais avec beaucoup de décontraction, la collaboration coulait de source.

Chloé de Bailliencourt a donc choisi 2 des personnages de sa collection automne-hiver pour habiller les emblématiques chaussons de Collégien, à la semelle ergonomique, souple et antidérapante. Cette entreprise familiale puise son savoir-faire dans son passé pour continuer à écrire de nouvelles histoires à chaque saison !

Collegien-arsene-et-les-pipelettes-ambiance-boy

Pour les garçons c’est Hugues, l’ours marin aux épaules carrées mais au petit cœur tout mou, qui a décroché le cocotier.

 

Collegien-arsene-et-les-pipelettes-ambiance-girl

Pour les filles, c’est Brune, la demoiselle raton-laveur masquée et audacieuse mais un rien frileuse, qui a raflé la mise.

 

Collegien-arsene-et-les-pipelettes-ours Collegien-arsene-et-les-pipelettes-raton-laveur

Chaussons Collégien x Arsène et les pipelettes • Pointures du 20/21 au 30/31 • Prix de vente : 33 euros.

En vente à partir du 6 novembre 2017 dans les e-shops Arsène et les pipelettes et Collégien, et dans les 10 boutiques Arsène et les pipelettes (Paris, Neuilly, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Bilbao, San Sebastian).

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

arseneetlespipelettes.com

collegien-shop.fr

 

PUBLIÉ DANS
VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES