31

Jan

 

Nous poursuivons notre série « Back over Playtime ». Rencontre avec Numéro 74.

n°74_After_salon_Playtime_Paris

 

Une histoire de famille

C’est l’histoire de deux cousines, l’une italienne –Nancy Fanton–, l’autre française –Poupy. Quand Nancy donne naissance à ses jumeaux –Giovanni et Alessandro–, Poupy se propose pour décorer la chambre des bambini. Les deux cousines, à la recherche d’une décoration à la fois esthétique et ancienne, ne trouvent rien à leur goût. Et Poupy décide finalement : « Oublie cela ! Je vais rechercher du vrai mobilier vintage et vais même tricoter des couvertures ! ». Et est né « n°74 »…

Qui fait quoi ?

Chaque collection est créée par les deux cousines, ensemble, puis…
Nancy est en charge de la clientèle, de tout l’aspect administratif, commercial et logistique. Poupy s’occupe de la production en Thaïlande. C’est elle qui choisit les matériaux, sélectionne les tissus (laine, cachemire, coton, lin…) et les couleurs, contrôle la production et sillonne le monde en quête d’inspirations. Il faut savoir que Poupy est une véritable et impressionnante globe-trotteuse : elle passe à peu près un mois par trimestre en Thaïlande, a son bureau en Italie avec Nancy et se partage entre Paris et Ibiza ! Un vrai bourreau de travail !

Numéro 74, une manière de vivre douce et légère

Numéro 74 propose du mobilier et objets vintage ou restaurés, chinés en Europe et en Amérique, conçus par les grands noms du design de 1900 à 1970.

Mais c’est aussi à travers toutes leurs collections de pièces uniques et de séries limitées, confectionnées à la main et avec amour, que Poupy et Nancy cultivent leur goût pour le vintage. Linge de lit, vêtements pour bébés et enfants, mobilier en métal et bois et décoration pour enfants, … Les coloris, obtenus par des teintures artisanales réussies, sont toujours sublimes, s’harmonisant parfaitement entre eux et s’accommodant aussi bien à un intérieur vintage ou contemporain. La douceur singulière des tissus convainc.

Avec la collection « Be Happy », Numéro 74 a à cœur de susciter le désir des enfants autant que celui des parents, dans la perspective de rendre vivant les rêves d’enfants, de saupoudrer un peu de poésie et de beauté dans la vie des enfants et laisser vagabonder leur imagination… Cette collection rassemble toute une gamme de costumes de déguisement, de jeux et décoration de fête et d’adorables petits cadeaux… faits main.

Numéro 74 ne manque pas de ressources et offre de magnifiques produits dont beaucoup sont des must-have : mini-lits, mini-gigoteuses, mini-penderies en métal pour poupées à découvrir dans la nouvelle collection ; mais aussi les ravissants lits de camp de style vintage aux couleurs tendances, les incontournables édredons ou « tatamis », les coussins tout doux aux formes multiples ; les superbes costumes de Lancelot, de Jack le Pirate, tenues de Merlin, robes Salomé ou Scarlett pour se déguiser, sans oublier les couronnes brillantes et baguettes magiques, le jeu de pêche à la ligne en papier, les guirlandes multicolores… la liste ne peut être exhaustive tant l’imagination de Nancy et Poupy est débordante pour le plus grand bonheur des petits et grands !

Numéro 74, une marque équitable, qui additionne respect, éthique et savoir-faire

La marque maîtrise entièrement la chaîne de production, possède sa propre équipe d’une vingtaine de personnes en Thaïlande, se repose sur des fournisseurs qu’elle a sélectionnés pour travailler selon des critères d’exigence mais aussi de confiance. En effet, Poupy ne perd jamais de vue tout ce qui a trait à l’humain. Tous les textiles sont entièrement réalisés à la main en Thaïlande (fabrication, teinture et broderie) par des artisans qualifiés et des coopératives de femmes.  Même son ancien chauffeur de tuk-tuk fait partie de l’aventure, nous a-t-elle confié ! C’est dire l’amour de Poupy pour la Thaïlande et les Thaïlandais qu’elle décrit comme des « personnes généreuses, fidèles et respectueux des autres ».

Numéro 74, une belle équation

Et que se cache derrière « Numéro 74 » ? Pourquoi « 74 » ?…
Voilà de quoi résoudre une équation à une inconnue. Ne le dites à personne, mais à elles deux, Nancy et Poupy avaient 74 ans lorsque la marque a été créée en 2009.
74 est également l’année de naissance de Nancy. Alors quel âge a Poupy ?…

Maintenant que vous savez tout sur Numéro 74, vous pouvez voir sur les images que nous vous avons rapportées un prélude de la prochaine collection !

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Numéro 74
Playtime Paris
Playtime Tokyo  (19-20-21 février 2013)
Playtime New York  (09-10-11 mars 2013)

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

VOUS AIMEREZ AUSSI

2 réflexions au sujet de « De retour de Playtime Paris #2… We ♥ Numéro 74 ! »

  1. simplicité et charme sont toujours gage de succès ,étant au playtime « in live » j’ai pu rencontrer ces créatrices de talents , je n’ai ni 11 ans , ni 64 ans alors allez savoir pourquoi?
    merci pour ce reporatge !

    • Merci Chris ! Je suis ravie que cela vous plaise.
      Belle sélection d’objets vintage aussi chez Room 1164, bravo !
      J’aime, car quelques achats de mobilier vintage déjà réalisés pour les enfants au gré de ma sérendipité : pupitre et sa chaise Baumann, chaise Torck, charmantes armoires années 50, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES