06

Mar

#Fusalp #pe2018 #newcollection #hiver20172018

FUSALP-Pub-C.Jablonski-Montana-blanc2 

 

Marque iconique de l’ère Jean-Claude Killy, Fusalp revient en force et frappe fort dans l’univers du vêtement de ski, après-ski et sportswear chic avec une politique de reconquête réussie. Forte de son ADN premium, la griffe tricolore manie désormais mieux que quiconque le ski et la mode, sans délaisser la technique, pour des collections aux silhouettes élancées et séduisantes. Qui a dit que le ski ne rimait pas avec l’allure ? Démonstration avec Fusalp, une de nos marques favorites chez Ma Sérendipité…

 

Un peu d’histoire…

Depuis sa création à Annecy en 1952, Fusalp révolutionne le vêtement de ski en dessinant le premier fuseau technique porté par les équipes de France des années 60. C’est le « Fuseau des Alpes » qui donne son nom à la marque fondée par une famille de tailleurs. Depuis sa création, la marque allie une silhouette unique, une élégance à la française et le gage d’une ligne aussi élancée que sportive. C’est l’idée que l’on peut allier performance et confort sans sacrifier le style et la coupe. 

 

Fusalp, une marque iconique qui se réinvente

Après plusieurs années d’hibernation, la marque a été reprise en 2014 par Sophie et Philippe Lacoste, les héritiers de la marque éponyme. Le défi pour Fusalp a été de s’inspirer de ses concurrents tendance, de s’imposer comme une marque tendance, mode (telle que Moncler, Parajumpers) tout en gardant sa légitimité de qualité technique (à l’instar de Rossignol). C’est bien là la valeur ajoutée de Fusalp, qui contrairement aux autres marques tendance qui ont réussi à s’urbaniser, n’a pas délaissé son côté technique.
C’est un juste milieu entre technique et tendance, le tout sur un positionnement haut de gamme. Les collections Fusalp ont donc été reconçues avec une dualité de l’offre : sport et mode, ski et après-ski. Des silhouettes dynamiques et « fittées » où la technicité, le confort et la mode sont les fils conducteurs. Un leitmotiv qui pourrait être : « Même au ski, on ne néglige pas l’allure ! »
À travers ses produits, la marque Fusalp célèbre l’art du mouvement. Un art qui s’inspire de la pratique du ski pour devenir un style de vie contemporain. La marque a d’ailleurs élargi son offre à une ligne urbanwear.

 

Fusalp, un retour réussi !

FUSALP-Look-Femme-Perfecto
Fusalp — Blouson Bonneval II et Combinaison Stranda II

Pour redorer la griffe tricolore, le style seul ne suffit pas. C’est en premier lieu la distribution de ses produits qui a été repensée. Exit les multimarques et autres magasins de sport, et place à 22 boutiques en propre, en France mais aussi à l’international. Et justement pour s’attaquer à une clientèle internationale, rien de tel que miser sur un référencement online pour se tailler une place de choix parmi les marques de luxe des plateformes de e-commerce comme Net-a-Porter, MatchesFashion, 24 Sèvres.

En quatre ans, Fusalp a doublé son chiffre d’affaires passant ainsi de 6 millions d’euros à 11 millions d’euros l’an dernier. Avec une prévision de 16 à 17 millions pour l’année 2018.

Si les marques les plus populaires du marché du skiwear sont très ancrées dans les réseaux sociaux où elles fédèrent une vraie communauté de clients et de fans online, Fusalp en est à ses prémices. Mais nul doute que la marque saura inverser très rapidement la courbe, d’autant qu’elle se trouve sur un boulevard, quasi seule sur ce segment de marché. 

[Ultra-fan, Ma Sérendipité ❤️ Fusalp !!! — NDLR]

FUSALP-Look-Montana-Forest-Black
Fusalp — Vestes Montana II

FUSALP-Look-Homme-black1
Fusalp — Veste Gustavo Wool

 

 

Une première campagne avec Constance Jablonski pour incarner la marque

FUSALP-Pub-C.Jablonski-Montana-blanc1
Fusalp — Veste Montana II

Pour booster sa popularité et symboliser parfaitement le mariage entre ski et mode, Fusalp s’offre une égérie très convoitée pour sa première campagne avec Contance Jablonski.

Un nom prédestiné pour le top-modèle français [NDLR : « JablonSKI » pour ceux qui n’auront pas saisi], de renommée internationale et habituée des podiums des plus grandes marques dont Victoria’s Secret et de grandes maisons comme Jean-Paul Gautier, Dolce & Gabbana, Armani et Balmain.

Féminine, sexy, dynamique et charismatique, la jeune femme met l’accent sur les pièces sport-chic de la collection hiver 2017-2018 Fusalp, urbains et sportifs, graphiques et colorés, s’articulant autour de l’art du mouvement. Cette première campagne de Fusalp reprend les codes de la marque à travers une interprétation rétro-futuriste mêlant tradition et modernité, innovation et style.

Mathilde Lacoste, Directrice artistique de la maison Fusalp nous en parle :

« L’alliance avec Constance a été pour nous une évidence. Sportive et dynamique, elle incarne parfaitement les valeurs que nous véhiculons au travers de nos collections : performance et élégance à la française ! Sa silhouette affirmée et élancée est parfaite pour nos vêtements. La personnalité très attachante de Constance et sa simplicité ont fait de ce shooting, avec le photographe Nathaniel Goldberg, une récréation artistique, espiègle et professionnelle à l’image de la marque. »

FUSALP-Pub-C.Jablonski-combi-jaune
Fusalp — Combinaison Umma

FUSALP-Pub-C.Jablonski-Montana-pull-rouge
Fusalp — Pull Carving

 

 

Forest Night, la « it-color » du printemps-été 2018 chez Fusalp

 

FUSALP-SS18-Look-Femme-generique
Fusalp — Sweat Dunes — Collection printemps-été 2018

Vous aviez adoré « Forest Night », le nouveau coloris paru dans la collection hiver 2017-2018 de Fusalp ? Entre vert de gris et vert olive, Fusalp réitère avec le Forest Night qui a trouvé sa place dans la collection printemps-été 2018 pour pimenter les vestiaires Homme et Femme.

Le Forest Night colore vestes (Alexain, Embrun, Renan II, Vivey, Albi), molletons (Dunes, Lyson II, Piana, Lods, Rivel, Najac), polos et tee-shirts (Gabin II, Beaucaire, Aure, Beart, Billey), ainsi que le maillot de bain Alenia issu de la collaboration Fusalp + Cardo Paris.

Couleur vibrante et dynamique, le Forest Night dessine une allure sport-chic qui va si bien à Fusalp ! 

 

Sweat Lyson II 175 euros  •  Sweat Dunes 120 euros  •  Sweat Lods 120 euros
Polo Gabin II 95 euros  •  Maillot Alenia 195 euros  •  Top Billey 65 euros
Veste Vivey 350 euros  •  Tee-shirt Beaucaire 60 euros  •  Veste Renan II 350 euros

FUSALP-SS18-Look-Homme-generique

La marque s’appuie sur les collab’ pour accentuer l’aspect mode de ses collections –à l’instar de Cardo pour les maillots de bain. Cette année, c’est avec National Standard pour des sneakers après-ski.

 

Attention, avec votre tenue Fusalp, vous allez faire fondre la neige… ou le bitume ! À vous de choisir !
Nous c’est tout vu, Ma Sérendipité ❤️ Fusalp !!!

 

* * *

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

FUSALP-Logo

Fusalp compte désormais 22 boutiques en propre proposant l’ensemble des collections de la marque, dans plus de 20 pays. 
Également disponible sur fusalp.com

Photos ©Fusalp — Photos de Constance Jablonski ©Nathaniel Goldberg pour Fusalp

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Une réflexion au sujet de « Une Fusalp, sinon rien ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES