03

déc

Jours_apres_Lunes

 

Voici l’histoire de Jours Après Lunes, celle de deux sœurs – Sophie et Mélanie – très sympathiques jeunes femmes qui ont eu la bonne idée un jour de créer leur marque de « loungerie ». Rencontrées à plusieurs reprises notamment au salon Playtime Paris (cf. notre dernier article du 31 juillet 2013) et au Christmas Market à la Cité de la Mode et du Design (cf. notre article du 28 novembre 2013 et les publications sur notre page Facebook), nos chemins ne cessent de se croiser et c’est toujours avec plaisir que nous nous rencontrons. Ne ratez pas à la fin de notre article notre interview exclusive de Sophie Morin, la créatrice de Jours Après Lunes !

 

Jours_apres_Lunes_Bio-Chic

 

 

Qui se cache derrière Jours Après Lunes ?

Jours Après Lunes, c’est l’histoire d’une famille comme on les aime !

À l’origine, deux sœurs et mamans qui comptent cinq enfants à elles deux. Sophie et Mélanie Morin se sont lancées dans l’aventure entrepreunariale en 2010 pour créer une marque qui leur ressemble : Jours Après Lunes. La marque française de « loungerie » (entre lingerie et « loungewear ») offre aux sous-vêtements le bien-être et le confort absolus associés au raffinement luxueux. Mais peut-on parler uniquement de sous-vêtements ? Car Jours Après Lunes, ce sont des collections où « dessus » et « dessous » se confondent aisément pour bébé, enfant, jeune fille et jeune femme (les tailles vont du 3 mois à la taille L !)

Cette idée est née de Sophie, styliste chevronnée (elle a fait sa carrière dans des maisons de lingerie renommées dont Dim et à qui on doit aujourd’hui encore bon nombre d’innovations produits), qui apporte toute sa créativité et son savoir-faire issu de l’univers de la lingerie.

Mélanie, grâce à sa grande expérience de la mode enfantine et des créateurs (c’était la fondatrice de l’e-shop de ventes privées de vêtements pour enfants : petitstock.com), met en avant les créations et se charge de leur commercialisation pour offrir à leurs bijoux de collection les plus beaux écrins.

Toutes deux sont depuis 2013 épaulées par Stéphane Coquelet (ex-directeur commercial de Le Bourget, Ober, Baci)

 

Jours_apres_Lunes

 

Pourquoi Jours Après Lunes ?

Longtemps les segments de lingerie féminine et de sous-vêtements masculins ont bénéficié des avancées technologiques au niveau des matières en termes de confort et de bien-être. Malheureusement, cette aubaine n’a pas du tout profité à l’univers des sous-vêtements pour enfant. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, on s’évertue à produire des vêtements de plus en plus confortables pour les enfants à porter « dessus » en oubliant les pièces de « dessous » ! Qui plus que les enfants ont besoin de confort au quotidien et surtout, au plus près de leur peau souvent sensible ? Souvent trop basiques ou encore trop féminins, les produits dans ce domaine n’offrent guère d’alternative appropriée à ces jeunes âges. 

Au départ de ce constat, l’idée a cheminé pour Sophie de créer une offre novatrice. Est née alors Jours Après Lunes, plus qu’une jolie marque, un concept prônant un nouvel art de vivre – que Sophie aime appeler « Made (in) Innovation » – une ode au confort pour le bien-être des enfants ! Jours Après Lunes apparaît comme une réelle surprise dans l’univers de la mode enfantine et « teens ».

 

 Jours_apres_Lunes_new_cloakroom_loungewear_underwear_2_BD

 

Jours Après Lunes, une petite marque qui a tout d’une grande !

Désireuses d’apporter le confort absolu aux enfants, Sophie revendique le travail autour de l’innovation, maître-mot qui donne le tempo aux recherches de sa marque : l’apport de valeur ajoutée et de douceur des matières utilisées sont gages d’une qualité incroyable et d’un savoir-faire indiscutable.

C’est une marque inattendue et originale à découvrir, une marque où délicatesse des matières, tissus innovants et confort « seconde peau » sont récurrents à chaque collection, soulignés par des détails empruntés aux codes du luxe.

 

Jours_apres_Lunes

Jours Après Lunes ou « Made (in) Innovation »

Le plus grand soin est apporté à la sélection de matières, comme :

  • Les protéines de lait anti-bactériennes et hydratantes qui apportent une sensation soyeuse
  • Les luxueux jerseys en lin, soie ou laine mélangés qui protègent et choient le corps au quotidien
  • Les viscoses Modal en cellulose de bois qui caressent la peau
  • Les cotons nouvelle génération issus de la recherche technologique ou biologique qui respectent le corps et l’environnement
  • Les microfibres « seconde peau » qui s’oublient totalement au porter
  • Les fibres élasthanne qui apportent leur élasticité et libèrent les mouvements…

… toutes les matières utilisées par Jours Après Lunes sont certifiées « Oeko-Tex* ».
La production est confiée à des fabricants reconnus dans le monde du luxe. 
Chaque forme conçue est étudiée pour au final réussir des (sous-)vêtements où les enfants se sentent à l’aise pour bouger, libres de les porter au gré de leurs envies… libres de vivre !

Qu’ils soient portés « dessus » ou « dessous », les produits Jours Après Lunes se portent « dedans » comme « dehors », la nuit ou le jour, à la maison ou à la plage,… qu’importe, c’est vous qui décidez !

 

(*) Oeko-Tex est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles.

 

Jours Après Lunes,
une marque « lifestyle » de référence en Innovation textile
en France et à l’international, à travers sa philosophie et son style.

 

 

Le film de Jours Après Lunes

 

JOURS APRES LUNES – Collection Printemps-Été 2013 par Agence Blue Smile
Réalisation & Montage : Kluzo  |  Musique : Itiah « Dreamin »

 


Jours_apres_Lunes

 

 

Ma Sérendipité aime Jours Après Lunes

 

  • Parce que la marque est soucieuse du confort des enfants et leur fait profiter pour cela des meilleures innovations techniques
  • Parce que nous aimons son style sobre néanmoins élégant, avec ses détails – produits et/ou techniques – qui apportent des touches raffinées et font toute la différence !
  • Parce que la promesse est tenue : les matières sont soyeuses et reflètent bien le but recherché de bien-être et de douceur « seconde peau »
  • Notre coup de cœur : la ligne permanente aux larges rayures en noir & écru « Les Planches » ; à la fois graphique, fantaisiste et très confortable grâce à son doux mélange en viscose/élasthanne, la ligne détourne les codes classiques de la marinière en les associant à un froufrou très chic
  • Notre 2ème coup de cœur : les vêtements de bain anti-UV qui complètent si justement l’offre de sous-vêtements de la marque ! Ma Sérendipité partage l’avis de Jours Après Lunes sur le fait que l’offre est inexistante en France en termes de vêtements de bain anti-UV qui soit aussi utiles que beaux, les deux n’étant pas incompatibles (la preuve par Jours Après Lunes) !

 

 

Jours_apres_Lunes_A4_Page_10

 

 

Interview exclusive de Sophie Morin, créatrice de Jours Après Lunes, par Ma Sérendipité

 

Jours_apres_Lunes_Sophie_Morin

 

1.  Sophie, quel est ton parcours ? Comment es-tu « tombée » dans la mode ?

Fille de publicitaires, j’ai grandi dans un monde artistique, créatif et graphique.

Depuis toute petite je me projetais dans la mode comme styliste. Dans les années 80, je me suis amourachée de la marque Dim, dont les campagnes me faisaient rêver. Après des études à Esmod, j’ai eu l’opportunité de travailler pour Dim chez qui je suis restée pendant plus de 10 ans. Responsable successivement du sous-vêtement homme, puis femme, du chaussant et du bain, j’ai créé certains des plus forts concepts de la marque qui en font encore sa notoriété aujourd’hui. L’innovation produit qui allie style et nouvelles technologies textiles est devenue mon dada.

Je me suis ensuite mise à mon compte et ai créé des collections pour différentes marques et enseignes : Victoria Secret, Wonderbra, Esprit Bodywear… et ai pris également la direction artistique des salons internationaux de la lingerie. Enfin, j’ai créé ma marque Jours après Lunes, parce que c’était un besoin vital de me réaliser à part entière sur un projet de A à Z, depuis le concept jusqu’à sa commercialisation.

Avec Jours après Lunes, je voulais que les enfants profitent des avancées, des innovations aux niveaux des matières comme les adultes en ont profité ces dix dernières années. 

Jours_apres_Lunes_Milleroses_3

 

2.  D’où vient le nom de ta marque, « Jours Après Lunes » ?

Le nom m’est venu comme une évidence. Je souhaitais parler de produits qui facilitent la vie, de vêtements complices de tous les jours, multi-usages, qui se portent à n’importe quel moment selon ses envies, faciles à entretenir et qui résistent au temps.

L’antithèse de la mode « jetable polluante et bas de gamme »…

Je voulais aussi que dans le nom apparaisse le contraste que j’aime tant travailler sur mes produits : contraste de couleurs, contraste de textures entre une matière naturelle et un détail sophistiqué par exemple.

J’ai aussi moi-même créé le logo basé sur la rondeur qui est pour moi un symbole de douceur, d’enfance, de maternité et de féminité.

Jours_apres_Lunes_Smoothies_4

 

3.  Qu’est-ce qui t’inspire ? Quelles sont tes sources d’inspiration lorsque tu crées ?

Je crée à l’instinct, suivant mes envies de couleurs, de formes, de matières et de détails. C’est d’ailleurs pour moi, le détail qui en style fait la différence et qui va créer le coup de cœur.

Rien ne sert d’accumuler les styles, les effets : un simple détail sur une jolie matière, une couleur subtile et une forme épurée, donne toute sa valeur au produit.

Comme je ne sais concevoir mes collections qu’en réfléchissant par concept qui allie style et fonctionnalité, je cherche sans cesse à travailler le confort de mes produits. Par l’apport de matières très innovantes, douces, extensibles, faciles à entretenir et hyper confortables. C’est pour cela que je qualifie Jours après Lunes « Made (in) Innovation ».

Jours_apres_Lunes_A4_Page_11

 

4.  Quels sont les projets de Jours Après Lunes ?

Pour le prochain été, je sors une collection de maillots de bain anti-UV, du 3 mois au L, qui reprend les rayures best-sellers de la marque en écru et noir pour la modernité et en écru et rose pour le raffinement. Elle s’appelle « La Baule » et elle est déjà référencée dans de très beaux points de ventes.

Avec cette ligne, encore une fois, j’allie un style raffiné et graphique avec une matière innovante, très douce, confortable qui sèche rapidement et surtout qui protège la peau des UV. Cette promesse me paraissant essentielle pour les enfants. Toutes les marques de bain ne devraient proposer que des maillots anti-UV pour les plus jeunes, c’est le cas dans beaucoup de pays et la France est très en retard sur ce point. On voit notamment les T-shirts anti-UV d’un magasin de sport réputé, fleurir sur toutes les plages ces dernières années, mais dont le style reste très sportif et peu élaboré pour ne pas dire laid. Avec cette collection, je propose une alternative de T-shirts élégants, travaillés dans un style moderne et graphique comme nos sous-vêtements. Il n’y a pas de raison que parce qu’un produit est utile, il doit être forcement moche !

Pour l’automne-hiver 2014/2015, je présente au salon Playtime Paris fin janvier 2014, une collection qui s’enrichit de pièces homewear traitées dans le même esprit d’innovation matière et confort. Je lancerai notamment des gammes de sous-pulls aux propriétés thermiques qui permettent d’avoir chaud, des T-shirts poids plume, extrêmement fins et doux, des sweats conçus comme des corps articulés qui, grâce à des découpes et des finitions spécifiques, libèrent le corps…

Dans le même temps, la collection pour les plus grandes, s’enrichira de pièces réalisées dans des matières seconde peau, super fines et extensibles pour répondre au besoin de confort et de premiers maintiens pour les jeunes filles.

Jours_apres_Lunes_Milleroses-et-Croisette

 

5.  Un message particulier à faire passer ?

Oui, sur notre site www.jours-apres-lunes.com, nous lançons à partir du 1er décembre 2013, un calendrier de l’Avent exclusif qui permettra à nos fans de gagner de très jolis cadeaux Jours après Lunes : des produits, des bons d’achats, des réductions, … mais aussi nous permettrons à nos clientes de tester gratuitement nos produits ou de devenir les futures égéries de notre marque !

J’ai également souhaité lancer et partager cet évènement avec de jeunes créateurs et entrepreneurs dont j’aime le travail et nous aurons de très beaux cadeaux à gagner durant 24 jours avec Eva & Oli, Le p’tit Toqué (rencontré grâce à Ma Sérendipité), La Compagnie des Familles, Bell d’Ogi, Princesse Model, Le Comptoir du Maquillage, Marie Antoilette, Yao & Lua, Les p’tites Nanas, Sweety Box, P comme Paris…

 

 

Jours_apres_Lunes_A4_Page_03

 

 

Portrait chinois de Sophie Morin, créatrice de « Jours Après Lunes »

 

Jours_apres_Lunes

Si tu étais…

  1. Une couleur ?   Ce serait plutôt 2 puisque j’aime le contraste. Noir/blanc, mat/brillant, foncé/clair et cerise sur le gâteau, la rayure !
  2. Un animal ?   Le chat
  3. À manger ou à boire ?   Le mélange chocolat et caramel, miam, j’adore !
  4. Une destination ?   La Baule… mon enfance !
  5. Une chanson ?   Je n’en ai pas de particulière, j’affectionne particulièrement les textes et les mélodies de Michel Berger.
  6. Un livre ?   Le Désert des Tartares, Dino Buzzati
  7. Un film ?   « Ne le dis à personne », poétique et terrifiant.
  8. Un proverbe ?   « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité » d’Antoine de Saint-Exupéry
  9. Un cadeau ?   Un pull Sonia Rykiel, mon idole !
  10. Un meilleur souvenir ?   La naissance de mes deux enfants !

 

 

 Merci Sophie pour ces échanges fort sympathiques et cet entretien !

 

 

 

 

La sélection de Ma Sérendipité chez Jours Après Lunes

 
Compo_Selection_Jours_apres_Lunes
 
1.  Cache-cœur Milleroses    Réchauffera et pourra se coordonner au combishort, culotte, culotte courte Milleroses,  coloris Rose rayé métallic, mélange viscose et coton extrêmement doux (45% coton – 45% viscose – 10% Lurex), du 4 au 12 ans, au prix de 38 euros
2.  Culotte Croisière  •  Culotte seconde peau ultra-douce, 85% viscose modal – 15% soie (lavage délicat laine ou soie, en machine), du 4 au 12 ans, au prix initial de 39 euros (soldés actuellement à 15,60 euros). Existe aussi culotte à pressions pour bébé, du 3 au 36 mois, au prix initial de 40 euros (soldé actuellement à 16 euros).
3.  Combishort Milleroses    À combiner avec le cache-cœur Milleroses, coloris Rose rayé métallic, mélange viscose et coton extrêmement doux (45% coton – 45% viscose – 10% Lurex), du 4 au 12 ans, au prix de 52 euros
4.  Caraco Smoothies  •  À porter dessus/dessous et à assortir avec la culotte-shorty Smoothies, 100% coton ultra-fin et doux, du 4 au 12 ans, au prix initial de 25 euros (soldé actuellement à 10 euros).
5.  Triangle Les Planches  •  Peut se porter aussi à la plage, à coordonner avec la culotte ou culotte courte Les Planches, détails de volants et tulle tous doux, viscose strech très douce (92% Viscose – 8% Elasthanne), du 4 ans à la taille L, à partir de 28 euros (soldé actuellement à 11,20 euros.
6.  Culotte Les Planches  •  Mêmes caractéristiques techniques que le Triangle Les Planches, du 4 au 12 ans à partir de 22 euros (soldé actuellement à 8,80 euros) et de la taille XXS à L à partir de 28 euros (soldé actuellement à 11,20 euros).
7.  Body Bio Chic  •  Noir avec dentelle écrue, 100% coton bio, cotes 1×1, du 3 au 36 mois, à partir de 59 euros (soldé actuellement à 23,60 euros).
8.  Culotte Milkshake  •  Inspirée des bains au lait de Cléopâtre, vendue par lot de 2 dans une petite pochette assortie, s’apparente à la soie, extrêmement doux grâce aux protéines de lait anti-bactériennes et hydratantes (9,5% lait – 5% élasthanne – 85,5% viscose modal), du 4 ans à la taille L, à partir de 29 euros (soldé actuellement à 11,60 euros).
9.  Culotte haute Les Planches  •  Coupe emboîtante avec découpes transversales ergonomiques qui cache parfaitement la couche de bébé, viscose strech très douce (92% Viscose – 8% Elasthanne), du 3 au 36 mois, à partir de 19 euros (soldé actuellement à 7,60 euros).
10.  Nuisette Les Planches  •  Portée en robe bain de soleil ou en chemise de nuit, elle se coordonne avec la culotte Les Planches, viscose strech très douce (92% Viscose – 8% Elasthanne), du 4 ans à la taille L, à partir de 43 euros (soldé actuellement à 17,20 euros).

 

 
 
EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Jours_apres_Lunes

 

Jours Après Lunes

Playtime Paris

Christmas Market


Les prix mentionnés sont indicatifs et toutes les produits sont sous réserve de disponibilité et susceptibles de subir des modifications.

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

VOUS AIMEREZ AUSSI

2 réflexions au sujet de « Jours Après Lunes : une véritable ode au confort par l’innovation ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES