15

juin

15/06/2016

#LePetitSouk  #kids  #shopping  #ouvertureboutique

LE-PETIT-SOUK_1

 

 

Le nouveau-né est arrivé… et c’est à Nantes qu’il grandira !

 

LE-PETIT-SOUK_3

 

Le Petit Souk est un bazar charmant et rétro dédié à l’univers de l’enfant où tendances, originalité et joie de vivre sont les maîtres mots. En 2005, à la recherche d’un concept pour sa première boutique de décoration, Mathilde Chailloux tombe amoureuse d’un petit immeuble dans la « rue des mômes » de Lille.
C’est avec son compagnon Brice Carrara qu’ils y ouvrent le premier Petit Souk, un joyeux bazar avec une sélection d’objets vintage, de gadgets amusants et de décoration pour les petits comme pour les grands. Le concept original à l’époque trouve rapidement sa clientèle. Le vent nouveau qui souffle sur la déco enfantine du moment participe au succès du concept : réunir en un endroit ce qui se fait de plus beau, de plus original et de plus rigolo dans l’univers de l’enfant.

Cette nouvelle réussite commerciale attire dans l’aventure deux nouveaux partenaires avec une grande expérience du commerce, François Perrot et Christian Watry. Convaincus de la force du concept, les quatre nouveaux associés décident d’entamer un développement à l’échelle nationale. Entre 2011 et 2015, 10 nouveaux magasins ouvrent, portant le total à 12 boutiques en France (Lyon, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Strasbourg, Paris, …).

Après l’ouverture d’une boutique dans la capitale parisienne il y a un an (17 rue Vavin 75006 Paris), Le Petit Souk « envahit » à présent les Bretons en prenant d’assaut la ville de Nantes avec sa treizième boutique dès le 18 juin prochain

 

LE-PETIT-SOUK_2

 

 

 

Charme, bohème, rétro

Ces mots résument l’esprit du Petit Souk. C’est le charme d’un imprimé, d’une mise en scène, c’est la magie d’un jouet ressurgi de notre enfance ou d’un gadget que l’on croyait oublié, c’est l’impression de liberté et ce côté vie de bohème qui caractérise chaque Petit Souk.

On se laisse séduire par la sélection d’objets insolites, de gadgets amusants et la décoration qui peut parfaire aussi bien une chambre d’enfant que le salon des parents… Le Petit Souk propose une sélection originale, sans cesse renouvelée. 

C’est le souhait de faire de chaque boutique un bazar pétillant, un endroit coloré et emprunt de liberté qui devient la marque de fabrique du Petit Souk, un endroit privilégié où l’on flâne, où chaque mise en scène est propice à la rêverie et où chaque achat est source de plaisir. 

 

LE-PETIT-SOUK_4 LE-PETIT-SOUK_5 LE-PETIT-SOUK_6

 

* * *

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

LE-PETIT-SOUK_Logo

 

Boutique en ligne et liste des magasins sur le site www.lepetitsouk.fr

 

Toutes les informations diffusées (produits, services, prix, disponibilités, etc) sont susceptibles de subir des modifications indépendantes de notre volonté. Photos non contractuelles.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs et n’engagent la responsabilité de Ma Sérendipité et son éditeur en aucune façon.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES