29

Juin

29/06/2016

#PlaytimeParis  #salonprofessionnel #modeenfant  #deco  #puericulture  #maternité  #tendances

PLAYTIME-PARIS-20E_Visuel-Logo-sans-date

 

Playtime Paris revient du 2 au 4 juillet prochain au Parc Floral de Paris pour sa 20ème édition. Une étape très spéciale qui marquera le début d’une année anniversaire ponctuée de nombreuses surprises.

En 10 ans d’existence, le petit salon de créateurs est devenu un événement international incontournable pour les professionnels de l’enfant et de la maternité. Rassemblant à ses débuts 44 marques, il propose aujourd’hui une sélection des 500 plus jolies collections du moment. Une “success story” liée à un concept fort qui n’a eu de cesse de se renforcer : présenter en un même lieu le meilleur des univers de l’enfant, du prêt-à-porter aux chaussures et lunettes, de la chambre de l’enfant à la déco pour famille contemporaine, et de la mode future maman à la puériculture.

10 ans de Ré/Re/création seront ainsi célébrer, l’occasion de revenir joyeusement sur la décennie passée et de se projeter sur la suivante. Une thématique à double lecture qui portera les visiteurs à travers les tendances enfant et future maman de la saison printemps-été 2017.

 

PLAYTIME-PARIS-20E_S16-Trend-T1_COSPLAY PLAYTIME-PARIS-20E_S16-Trend-T2_REFRESH PLAYTIME-PARIS-20E_S16-Trend-T3_REPLAY

 

 

 

Une sélection enrichie

Grâce à son réseau mondial de salons et d’agents et parce qu’elle est connectée aux tendances émergentes, l’équipe commerciale de Playtime travaille chaque saison à enrichir la sélection de marques présentées.

“Nous nous sommes attachés à rester au plus près de l’ADN du salon (avec 80% des marques qui reviennent et restent fidèles à la formule Playtime), tout en ouvrant les portes à de nouvelle propositions à forte valeur créative”, explique Chantal Danguillaume, nouvelle directrice commerciale du salon 

Au total ce sont près de 100 nouvelles marques qui participeront pour la première fois à Playtime Paris.

 

PLAYTIME-PARIS-20E_Tendances-enfants

 

 

 

Une offre digitale encore plus poussée : une liste des exposants « reliftée » et une nouvelle appli smartphone !

Pour mettre en lumière au mieux chaque marque et pour faciliter les recherches des acheteurs et de la presse, la liste des exposants en ligne a fait peau neuve : à la fois plus aérée et plus complète, elle laisse à chaque marque la possibilité de s’exprimer et de partager son univers à travers une fiche profil complète.

Côté visiteurs, un moteur de recherche avancé permet de filtrer par catégorie de produits, par pays, de repérer les nouveaux venus (‘first timer’) et de sauvegarder tous ses coups de coeur.

Dans ce même élan, Playtime Paris fait également évoluer son traditionnel catalogue papier en une application smartphone. Un condensé d’informations qui viendra alléger les sacs des visiteurs et l’impact environnemental du salon !

Disponible pour iPhone et Android quelques jours avant le salon, elle fonctionnera aussi bien en ligne que hors ligne, et restera accessible d’une saison à l’autre.

 

PLAYTIME-PARIS-20E_Liste-exposants

 

 

 

10 ans, ça se fête !

Plus que son propre anniversaire, Playtime souhaite surtout fêter l’incroyable progression qu’ont connu les secteurs de l’enfant et de la maternité ces dix dernières années, et remercier chacun d’en être un acteur engagé et passionné.

Designers, journalistes, acheteurs et tous ceux qui ont constitué la famille Playtime ces 10 dernières années sont invités à un grand cocktail d’anniversaire le samedi 2 juillet à partir de 18h30 dans le cadre magnifique de la Chesnaie du Roy, à l’intérieur du Parc Floral.

Des remerciements qui prendront la forme d’une soirée festive et gourmande, rythmée par trois concerts d’exception : Michelle Blades Quartet, Ashtray Trio et Cléa Vincent !

 

 

* * *

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

PLAYTIME-PARIS-20E_Logo-S16

PLAYTIME Paris        

Du samedi 2 au lundi 4 juillet 2016
De 9h30 à 18h30 (fermeture à 17h00 le lundi)

Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide 75012 Paris
Métro : Château de Vincennes (ligne 1), sortie « Parc Floral ». Une navette vous attendra à la sortie du métro Château de Vincennes.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES