31

Mar

POP_UP_TO_BE_2bco_visuel_generique

 

Pop up to be, un nouveau concept-store éphémère pour la maison et la famille

Du 8 au 20 avril, l’Espace Beaurepaire accueillera pour la première fois un tout nouveau pop-up concept-store très attendus : Pop up to be.
Pour cet événement exclusif, pas moins d’une trentaine de créateurs de talent exposeront pendant 12 jours. Vous pourrez y (re-)découvrir leurs créations singulières pour la maison et la famille (home interior, lifestyle, fashion, art for urban families).

 

Valerie_Anglade_portrait@Toctoctoc
©
 toc toc toc

 

À l’intiative de la talentueuse Valérie Anglade de l’agence 2B&Co, le projet Pop up to be propose un concept-store éphémère de 100 m2 au sein d’un lieu renommé pour ses nombreux événements, qui réunit des créateurs et des marques de qualité et à l’éthique et la créativité remarquables, appartenant à la création contemporaine où art et art de vivre se confondent. C’est une première qui devrait se dérouler dans une ambiance exposition/vente des plus formidables quand on sait le don de Valérie pour dénicher des perles et son goût avisé pour des sélections déco/lifestyle. 

Toutes les collections et pièces sélectionnées sont faites à la main, en petite production ou pièces uniques exclusivement !
Vous pénètrerez dans Pop up to be comme dans une chaleureuse maison, chaque pièce y étant représentée : l’univers maison, l’univers enfant et un corner café, thé & gourmandises gratuits pour les visiteurs. Des animations type photo booth* et workshops* agrémenteront cette expérience shopping immanquable !

(*) photomaton et ateliers

 

Une multitude de créateurs participent et exposent à Pop up to be

 

POP_UP_TO_BE_2bco_vitrine

 

Univers KIDS :
VIVIDGREY  •  MIGA DE PAN  •  GEORGES  •  PIGMÉE   LES PETITES EMPLETTES    CHAMALEON    MA LOCOMOTION    PERLE DE ROSÉE JEWELRY    ZOÉ RUMEAU    CRÉATIONS SINGULIÈRES    ISAMADIT    UN JOUR JE SERAI…  •  LE CARROUSEL

Univers HOME :
ANNE VALÉRIE DUPOND    CHEZ LES VOISINS    LA 510 ORIGINALE DE LABELEDITION    PERLE DE ROSÉE JEWELRY  •  PHILOMIJN    KARELLE SCHWARTZMANN    SECRET MAISON   LUCETTE CRÉATION    LES TORCHONS DE SÉRIE LIMITÉE LOUISE    MÉCHANT STUDIO  •  LES PETITES EMPLETTES    POLLYPAPIER    ZOE RUMEAU    MARGOTE CÉRAMISTE    MAGAZINE TOC TOC TOC    BROCANTE FRANÇOISE LOTIRON

[Liste non exhaustive]

Place_to_be_bandeau1

 

Les concept-stores se font chics, éphémères et… itinérants !

 

Que les non-Parisiens se rassurent, Pop up to be est un concept-store amené à se déplacer à travers la France, l’Europe et le reste du monde tout au long de l’année. En effet, dans le cadre de sa philosophie et de son activité (promotion et agent artistique pour les créateurs déco), 2B&Co souhaite faire vivre et voyager ses pop-ups dans l’optique de faire découvrir des créateurs au public. C’est là une véritable opportunité pour ces créateurs qui peuvent, à travers ces nouveaux « show-rooms itinérants », présenter leur travail et leurs collections dans le monde. 

 

 

Qui est l’agence 2B&Co ?

 

L’agence de Valérie Anglade s’est donné comme mission de : « Ouvrir la porte du monde aux talents ».

2B&Co_mode_d'emploi

 

 

Ma Sérendipité aime

 

 

secret maison :

Depuis l’ouverture de sa boutique rue des Quatre-Vents à Paris, Ma Sérendipité a toujours adoré la sobriété et le chic de la gamme de linge de maison, linge de lit et linge de table de secret maison.
Le linge secret maison est en pur lin travaillé en France, vieilli selon un traitement qui le rend plus doux et plus souple, dans des teintes sourdes et sophistiquées (écume, encre, lichen, perle, nude, blush, corail, turquoise et noir). On craque aussi pour les rideaux en étamine de lin, une merveille de pureté et de légèreté !

Secret_Maison_compo_Ma_Serendipite

 

 

Perle de Rosée Jewelry :

Les bijoux et accessoires précieux de Perle de Rosée Jewelry sont des pièces uniques tout droit sortie de l’imagination de la Parisienne Coralie Zana. Ses créations sont inspirées par la matière et le spirituel, empruntant les codes du bohème-rock, hippie chic et vintage. La technique du crochet héritée de sa maman est le trait d’union de ses collections, fabriquées en petites séries en France et entièrement à la main.
On craque pour les couronnes en crochet qui sied si bien aux princesses et les sautoirs Eden porte-bonheur pour les plus grandes ! Tout n’est que poésie !

Perle_de_Rosee_compo_Ma_Serendipite

 

 

Les Petits Bohèmes :

Boutique de décoration, mobilier vintage pour enfants, linge de lit, curiosités et jolies trouvailles, Les Petits Bohèmes de Mathilde représente un univers poétique et décalé de créations uniques et originales. Un des sites référents depuis quelques années !
On se laisserait volontiers tenter par le mobilier vintage (les fauteuils Hitier/Gascoin, la petite chaise type Bertoia, le bureau Delagrave ou Baumann, le canapé « roulotte », …), les baladeuses en laine lurex, … on aime les invités comme Désaccord notamment pour ses nichoirs lumineux

Les_Petits_Bohemes_compo_Ma_Serendipite

 

 

Pigmée :

On ne présente plus Pigmée, la marque de Florence Bories qui développe sa gamme de plus en plus. Nous vous en avions parlé dans différents articles : ici et , et encore là.
Des poupées mixtes Pigmée devenues symboles de la marque, confectionnées et brodées à la main dans des tissus anciens, la créatrice a su enrichir de façon cohérente son univers doux et poétique de décoration textile avec du linge de lit pour enfant, des tentes, des doudous en Liberty, de jolis tabourets marocains, et depuis la dernière édition du salon Playtime Paris, de charmantes collerettes de tissus amovibles pour les poupées Pigmée… 

Pigmee_compo_Ma_Serendipite2

 

 

Les petites emplettes :

Isabelle, la créatrice de Les petites emplettes (« fournitures générales pour toute la famille ») a le don de rassembler ses trouvailles : des objets toujours simples, usuels et familiers qui présentent un ensemble toujours harmonieux. C’est un précepte des petites emplettesvoir et créer le beau au quotidien. Spontanément, sans prétention, sans sophistication, juste pour le plaisir de vivre un nouveau bon moment.
C’est une boutique en ligne qui regorge de produits fabriqués en France ou en provenance de l’artisanat marocain, pour lesquels vous aurez forcément un coup de cœur pour « cuisiner, dormir, étudier, ranger, décorer, empaqueter, trouver, s’informer, vadrouiller, jouer, chiner, se poser » !

POP_UP_TO_BE_2bco_Les_petites_emplettes

 

Vividgrey :

Vividgrey raconte l’histoire d’une maison où cohabitent l’enfant et l’adulte. La marque représente la diversité exprimée par son nom –l’imagination de l’enfant équilibrée par une simplicité sophistiquée. 
Les détails poétiques ne demandent qu’à être découverts et apportent de la magie dans la vie de tous les jours. Tous les objets sont vraiment uniques puisqu’ils sont teints et fabriqués à la main à partir de matériaux organiques issus du commerce équitable, dans l’atelier de la société au cœur de l’Europe.

Place_to_be_Vividgrey 

 

Le Carrousel :

Le Carrousel est une vraie marque française comme on les aime !
Marie Laure Renier a hérité de sa famille son savoir-faire de couturière, sa grand-mère et ses grands-tantes étant issues de la maison Dior. On comprend mieux alors la qualité du travail affichée par la créatrice qui a lancé sa marque Le Carrousel en 2010.
Une ligne de vêtements chics et intemporels pour bébé, fille et garçon, inspirée par ses quatre enfants, ses racines provençales et son amour de Paris. 
Le Liberty revient chaque saison aux côtés d’étoffes rayées ou mordorées, de beaux tissus dans lesquels sont confectionnés des amours de robes, des barboteuses craquantes à souhait et des combi-bloomers pour petits espiègles. Tout est sélectionné et assemblé exclusivement à Paris.

POP_UP_TO_BE_2bco_Le_Carrousel 

 

margote ceramiste (Margote et Dd’in) :

De son surnom Margote, Caroline Girardon est une jeune artiste céramiste qui a façonné dans la Loire depuis 2008 un univers inspiré par la blancheur du kaolin, délicat et raffiné comme les pièces de porcelaine sorties de son atelier. Après un joli parcours consacré à la décoration et à l’art de la table, elle ose aujourd’hui sortir des codes classiques de cette noble terre pour en faire un accessoire de mode et créer une ligne de bijoux uniques et inédites.
margote ceramiste a créé pour la maison Bonpoint des produits en porcelaine : la vaisselle de la poupée Cerise et l’assiette destinée au premier repas de bébé.

Dd’in, c’est Delphine, styliste formée aux Beaux-Arts de Saint-Etienne, spécialisée en communication visuelle. Dénicheuse de tendances, elle apporte sa touche de couleur et de fantaisie à la blanche épure de Margote. Sa maîtrise de l’association des matières et du décalage donne à la porcelaine une énergie nouvelle, particulièrement adaptée au bijou. N’hésitant pas à détourner les codes, on lui doit le lien fluo posé sur toutes les créations margote ceramiste.

De leur rencontre est née la première collection de bijoux entièrement déclinée autour de la porcelaine. Une gamme de bracelets, tours de cou et sautoirs reconnaissables à une petite virgule fluo, accroche-cœur de la marque margote ceramiste.

POP_UP_TO_BE_2bco_Margote_ceramiste

 

Georges : 

Depuis sa création, Georges, marque d’objets de décoration intérieure, respecte un processus de fabrication locale et de collaboration/transmission de savoir-faire artisanaux.
Parce que sa créatrice, Mylène Scotto, souhaite être en cohérence avec les matières naturelles qu’elle utilise et désire une identité authentique et pure, sa démarche de fabrication est ancrée dans une proximité des lieux de création. Aujourd’hui, Georges, c’est un atelier principal qui se situe 30 rue Tran à Pau (64), et des réalisations « partagées » avec un ébéniste, un menuisier, une couturière et un céramiste dont les ateliers sont tous dans les Pyrénées Atlantiques.
On est séduit particulièrement par l’Apple Cube en chêne ou cèdre et le tipi de nuance ombre anthracite ou tye and dye !

POP_UP_TO_BE_2bco_Georges 

 

Zoé Rumeau :

Les sculptures lumineuses en fil de fer de Zoé Rumeau, imposantes et légères à la fois, sont un point d’entrée dans le monde onirique de l’artiste. L’artiste va tordre, couper, souder, lier, dissocier la matière et imagine des créations singulières, qui forment un univers fascinant, riche et complexe où l’amour de la matière est omniprésent.
Son talent reconnu lui vaut d’être l’auteur de nombreuses vitrines de la maison Bonpoint depuis quelques années.

POP_UP_TO_BE_2bco_Zoe_Rumeau

 

 

Mais aussi bien d’autres marques de créateur :

 

 POP_UP_TO_BE_2bco_Pollypapier

POP_UP_TO_BE_2bco_Chamaleon POP_UP_TO_BE_2bco_Miga_de_Pan

POP_UP_TO_BE_2bco_Chez_les_voisinsPOP_UP_TO_BE_2bco_Philomijn

POP_UP_TO_BE_2bco_The_Fabulous_Garlands POP_UP_TO_BE_2bco_Serie_limitee_Louise

POP_UP_TO_BE_2bco_Creations_singulieres

POP_UP_TO_BE_2bco_Label_Edition

POP_UP_TO_BE_2bco_Karelle_Schwartzmann

POP_UP_TO_BE_2bco_Anne_Valerie_Dupond

POP_UP_TO_BE_2bco_Isamadit

POP_UP_TO_BE_2bco_Lucette_creation

POP_UP_TO_BE_2bco_Ma_Locomotion

POP_UP_TO_BE_2bco_Mechant_Studio_by_Cez

 

 

Acheteurs ou simples visiteurs,
n’hésitez pas à noter cet événement des plus prometteurs dans vos agendas !
Et bonne découverte !

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

POP_UP_TO_BE_2bco_logo

Pop up to be, le pop-up concept-store
Du 08 au 20 avril 2014, de 11H à 20h tous les jours
Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire 75010 Paris

 

2B&Co_logo

Agence 2B&Co
61 rue Georges Lardennois 75019 Paris – France
Tel. +33 (0)1 42 40 18 99
hello@2bandco.com

Toutes les informations et la liste des créateurs exposants sont susceptibles de subir des modifications.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs et n’engagent la responsabilité de Ma Sérendipité et son éditeur en aucune façon. Photo portrait de Valérie Anglade © toc toc toc

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES