16

jan


Qui n’a pas connu la fameuse
Stan Smith durant sa jeunesse ?

Bon, évidemment, « Je vous parle d’un temps… que les moins de vingt ans… ne peuvent pas connaître !…tiladatilada… » !

 

ADIDAS_ORIGINALS_STAN_SMITH_CP1

 

 

Adidas Originals relance la Stan Smith

 

ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_ss14 

Pour les amoureux de sneakers, la légendaire chaussure de tennis des années 70 est remise au goût du jour comme pour célébrer 2014. Adidas avait annoncé l’interruption de la production de la Stan Smith en 2011 au grand dam de ses nombreux fans : résultat commercial insuffisant ou vraie stratégie marketing ? Chacun se fera sa propre opinion !

Visionnez le film qui annonçait le retour de la Stan Smith : vous y verrez Stanley Smith lui-même et de nombreuses autres personnalités, issues d’univers différents, comme Andy Murray, Ana Girardot, Louis-Marie de Castelbajac, Derrick Rose, Sky Ferreira, … témoigner de ce que l’iconique chaussure de tennis représente pour eux !
L’ensemble de ces témoignages mixés à des photos composent la nouvelle campagne qui célèbre la polyvalence et l’universalité de la mythique chaussure.

 

 

 

ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_Compo_Feet

 

Ana GirardotADIDAS_ORIGINAL_Stan_Smith_Andy-MurrayADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_Sky-Ferreira 

 

Après un petit congé sabbatique de seulement deux ans, l’intemporelle Stan Smith nous revient donc plus belle et plus « green » (dans tous les sens du terme !) que jamais, dans une exécution haut de gamme : des lignes pures et modernes tout en conservant l’esprit originel !

Vous pouvez la trouver en vente au prix de 95 euros depuis le 15 janvier 2014 dans les magasins Adidas Consortium (séries limitées), mais sachez qu’on se l’arrache ! Après seulement un jour de commercialisation, déjà des « Sold out » ou ruptures de stock s’affichent un peu partout !

Un bon plan de Ma Sérendipité : vous pouvez aussi trouver la « Classic » Stan Smith chez Merci avec en ce moment une installation sur l’iconique basket (modèles pour femmes et hommes dans trois coloris) !

 

 

ADIDAS_ORIGINALS_STAN_SMITH_CP2

 ADIDAS_ORIGINALS_STAN_SMITH_CP3

 

Ce retour de la mythique Stan Smith, savamment orchestré par Adidas, monte en puissance sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter notamment, la marque aux trois bandes a invité ses fans, à travers un jeu-concours jusqu’au 17 janvier, à tenter leur chance pour être « stanisé » (logo #stansmith personnalisé avec leur propre photo), et tenter de gagner aussi une paire de Stan Smith personnalisée ! Informations sur http://adidas.com/go/rJAAA

 

ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_jeu_concours

ADIDAS_ORIGINALS_stan_smith_logo 

 

L’emblématique Stan Smith déclinée dans différentes collections d’ici le printemps-été 2014

 

La Stan Smith réaffirme son rang d’icône avec de nouvelles collections premium, actuellement celle de l’Automne-Hiver 2013/2014 (le modèle « classic » en cuir blanc en trois couleurs différentes).

 

ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_SS14_1

ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_SS14_3

 

Elle poursuivra progressivement ce « re-lancement » avec de nouvelles déclinaisons dès avril 2014. Mais pour patienter, voici en avant-première quelques images de la collection Printemps-Été 2014 de la Stan Smith :

ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_SS14_2

ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_SS14_4

 

 

Connaissez-vous la petite histoire de la Stan Smith ?

 

ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_portraitN1B

 ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_montage_Merci_1

ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_montage_Merci2

 

Ah ! On peut dire que l’indémodable Stan Smith aura fait du chemin, passant du court de tennis à la rue, des banlieues aux beaux quartiers, des différents courants musicaux (du rock, du reggae, du hip-hop, du rap et de la pop,…) ! On peut dire qu’elle aura traversé les années et surtout n’a pas pris une ride ! Devenu produit icône de la mode, la chaussure de tennis Stan Smith a été vendue à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde en 40 ans. Véritable success story, elle compte parmi les plus grands succès commerciaux de tous les temps !

Portée par le célèbre tennisman américain, Stan Smith à US Open et la Coupe Davis avec l’équipe américaine, la toute première chaussure de tennis en cuir véritable a fait sensation dès son arrivée sur les courts en 1971. L’année suivante, il gagnera Wimbledon avec cette chaussure et rentrera ainsi dans la légende.

À l’origine, elle avait été introduite et développée pour le joueur de tennis français Robert Haillet au milieu des années 60. Le nom de « Stan Smith » y a été ajouté au début des années 70. Les deux noms cohabiteront avant qu’elle ne finisse par porter définitivement le nom de « Stan Smith » en 1972.

 

ADIDAS_ORIGINALS_Stan_Smith_fw13_stansmitch-prelaunch

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :


Adidas

Pour trouver un magasin Adidas près de chez vous, consultez le site d’Adidas ou téléphonez au 0805 – 111 637 (appel gratuit).

Merci
111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris 

Les prix mentionnés sont indicatifs et tous les produits sont sous réserve de disponibilité et susceptibles de subir des modifications.

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.
© Adidas – Merci – Ma Sérendipité (compo. DA)

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES