22

juin

VICOMTE-A._PUB-PE15-00

 

 

L’histoire de VICOMTE A. débute comme un conte !

 

VICOMTE-A_Arthur-de-Soultrait_portrait-N&B

 

VICOMTE A. est une maison française de prêt-à-porter à la signature colorée, fondée en 2005 par Arthur de Soultrait alors âgé de seulement 22 ans. À l’époque en stage aux États-Unis, Arthur se retrouve confronté à la faillite de la société qui l’emploie. Il se lance alors dans la vente de cravates dans les quartiers huppés de la ville de Charlotte en Caroline du Nord, en misant sur ses bonnes manières françaises, sa vision de l’élégance et son sens de l´humour. Sa petite vente au porte-à-porte lui permet de payer son billet d’avion retour et fait naître chez lui la volonté de lancer sa propre entreprise de prêt-à-porter.

De retour en France, Arthur décide donc de prolonger ses premiers succès américains en créant sa propre marque à Paris, capitale de la mode et de la création. VICOMTE A., une signature et un positionnement qui incarnent la tradition de l’élégance aristocratique, le savoir-faire et l’art de vivre à la française. Après les cravates, ce sont les polos bicolores, inspirés des casaques aux couleurs vives des jockeys sur les champs de courses, qui vont marquer le lancement officiel de cette nouvelle maison au style atypique et très personnel.

 

 

La passion du sport en héritage

 

VICOMTE-A._Sponsor-Polo-Scandinavie 

Arthur côtoie des chevaux de course depuis sa plus tendre enfance. Son arrière grand-père a créé un haras en Normandie. Son grand-père a suivi ses traces en montant un élevage de chevaux d’obstacle et son père, forcément, lui a emboîté le pas. Il était donc naturel qu’avec un tel avatar familial, la griffe sponsorise dès ses débuts des tournois de polos, et notamment à Deauville pour le centenaire du club en 2007. VICOMTE A. est aussi l’habilleur officiel du Saint-Tropez Polo Club et de la Hublot Polo Gold Cup de Gstaad en Suisse. Audacieux, Arthur avait aussi décroché en 2005 à la surprise générale le marché des cravates de Paris, ville candidate aux J.O. de 2012.

  

 

Dix ans après sa fondation…

VICOMTE A. est désormais une référence dans le dressing masculin. Les polos bicolores accompagnent aujourd’hui un total look et la maison a élargi ses collections en développant des lignes destinées à la femme et à la mode enfantine. La maison VICOMTE A. compte désormais à travers le monde plus de 350 points de vente aux adresses prestigieuses, de Paris à Saint-Tropez, de Gstaad à Palm Beach, en passant par Deauville.

 

VICOMTE-A._Boutique-Bratislava

 

Depuis maintenant près d’une dizaine d’années, l’univers de la maison VICOMTE A. a évolué, sous l’impulsion d’Arthur de Soultrait, qui accorde une attention toute particulière à la créativité de ses designers. Les détails sont soignés (les coutures sont gansées, les parmentures et doublures des vestes sont des finitions haut de gamme, le dessin des poches est élaboré, …), les coupes sont proprement travaillées (le cintrage des vestes est étudiée pour une cambrure impeccable)…
Tout en conservant la signature preppy des débuts, le dressing VICOMTE A. s’est imposé au fil du temps comme une marque de référence dans l‘univers de la mode, avec une orientation de plus en plus audacieuse et décalée. Arthur n’hésite pas à jouer la carte de l’humour et de l’impertinence, dans ses collections comme dans ses campagnes de publicité.

VICOMTE A. aujourd’hui détourne encore les codes de l’élégance traditionnelle dans un esprit d’irrévérence assumé et affiche fièrement son idée de rébellion chic. Des couleurs vives aux inspirations éclectiques, la maison VICOMTE A. se modernise et ne cesse de surprendre ! Pour preuve sa nouvelle campagne publicitaire…

 

 

Une nouvelle campagne de pub décalée pour VICOMTE A.

Nouvelle saison, nouvelle ambiance chez VICOMTE A. La campagne pour la collection Printemps-Été 2015 se décline en plusieurs chapitres comme une histoire. Au départ une scène de naufrage avec les codes du tableau de Théodore Géricault, en décalage avec des mannequins souriants et décontractés… Nous retrouvons nos Robinsons sur une plage déserte se prélassant sur des mansardes sous le soleil. C’est avec la même liberté que nous retrouvons nos explorateurs drapeaux à la main et pieds dans le sable. Le ton est donné : l’été est tropical chez VICOMTE A. !

 

Making-off de la campagne Printemps-Été 2015

  VICOMTE-A._PUB-PE15-2 VICOMTE-A._PUB-PE15-3

VICOMTE-A._PUB-PE15-1

 

 

 

Le style VICOMTE A. pour toute la famille

 

L’homme VICOMTE A.

L’homme VICOMTE A. est un homme raffiné, qui s’intéresse à la mode, aux coupes, aux couleurs. Libre, taillé pour l’aventure urbaine, ce gentleman explorateur revêt une élégance sportive, haute en couleur.

Collection Printemps-Été 2015 : 

L’homme VICOMTE A. joue des codes d’élégance et de références tropicales. Se revendiquant preppy-chic et tradi-contemporain, la proposition estivale déploie les classiques en les modernisant. La collection s’articule ainsi autour d’essentiels du vestiaire masculin alliant esprit urbain et tentation du week-end, entre costume de coton, blazer de ville, chinos, sweatshirts, bermudas et pantalons brodés, seersucker et madras, cachemire coton et vichy. Un tropisme de nonchalance étudiée, de chic vitaminé que reflète la palette : les sables, les blancs et les noirs intemporels s’éclairent d’éclats acidulés, osent des tons néons. En clin d’œil les imprimés exclusifs s’amusent en pastèques, noix de coco et les broderies s’épanouissent en  palmiers et mini-crabes.
Une allure chic, optimiste et résolue, puisée entre les Hamptons, la Riviera et l’insouciante élégance des années 50. Une silhouette d’aujourd’hui pour un chic intemporel.

VICOMTE-A_doudoune-sans-manche-sport-marine-ss15 VICOMTE-A_pull-criquet-col-v-marineVICOMTE-A._Ensemble-beige-ss15VICOMTE-A_blazer-homme-teint-en-piece-navy-ss15 VICOMTE-A_bermuda-homme-brode-beige-ss15 VICOMTE-A_bermuda-homme-madras-multicolor-ss15

 

La femme VICOMTE A. 

Bien dans son style, active de caractère,  elle a l’esprit d’indépendance et d’élégance. Au naturel.

Collection Printemps-Été 2015 : 

La femme VICOMTE A. revendique impertinence et sophistication, son vestiaire combine fraîcheur, douceur des pastels et gaité de pigments fuchsia, vermillon ou jaune d’or. Elle aime les robes à rayures berlingot, très French Riviera, le déluré de jupes patineuses ou le grand chic de jupes plissées de soie. Urbaine, elle s’amuse avec un zeste d’inspiration tropicale entre maille « toucan » ou imprimés mini-crabes en « all-over », broderies d’écussons de palmes. Et puis, toujours avec humour, elle décline son identité via des sweats décalés en clamant être du clan des « filles à papa » ou en revendiquant « je suis French ».
Libre et chic, élégante et contemporaine sans avoir à forcer le trait, le femme VICOMTE A. s’est affranchie. C’est sa « Touch » !

VICOMTE-A_FEMME-PE15-01VICOMTE-A_FEMME-PE15-polo-bicolore-gris-et-blanc VICOMTE-A_FEMME-PE15-short-femme-callas-gmt-dye-blanc-ss15 VICOMTE-A_FEMME-PE15-sweat-femme-blanc-imprime-ss15

 

LE PETIT VICOMTE

« Saperlipopette, Sacrebleu, Flûte ! » Aventurier en herbe, graine de canaille, fan de récré, du coloriage plein ses collections : Le Petit Vicomte est le portrait conforme de son père. Il prend des galons et hérite de son style.

Collection Printemps-Été 2015 : 

En ce début de printemps, les petits dandies flânent élégamment sous la fraîcheur exotique des palmiers. Vicomte A. réinvente le style preppy, influencé par le lifestyle US « Ivy League » alliant l’esprit tailoring et le sportswear. Si la désinvolture est de mise sous les tropiques, rien n’est pourtant laissé au hasard : les chinos ont des revers calculés aux millimètres ! La veste de costume, pièce iconique de la collection, se revisite en seersucker. Les chemises s’émancipent grâce aux matières fantaisistes madras, popeline imprimée. Les couleurs néons bousculent les essentiels inspirés des clubs de sports des grandes universités.
La très sport chic marque Vicomte A. dépoussière les classiques et le concept de décontraction pour les enfants aussi !

Collection Garçon du 4 au 16 ans disponible dans les boutiques Vicomte A. et sa boutique en ligne
Exemples de produits : Veste enfant unie navy en coton piqué 80 euros  •  Polo en coton piqué à partir de 45 euros  •  Pantalon enfant chino en coton 65 euros  •  Chemise enfant à partir de 45 euros  •  Bermuda enfant chambray 60 euros…

 

VICOMTE A VISUELS PORTES ETE 15 (1) VICOMTE A VISUELS PORTES ETE 15 (5) VICOMTE-A._PUB-PE15-ENFANT VICOMTE A VISUELS PORTES ETE 15 (15) VICOMTE A VISUELS PORTES ETE 15 (17) VICOMTE A VISUELS PORTES ETE 15 (22) VICOMTE A VISUELS PORTES ETE 15 (29)

 

 

Les accessoires VICOMTE A.

Clins d’œil décalés, chics et sportswear, ces essentiels signent l’allure d’une impertinence colorée. Positive et pas si sage. Des cravates aux nœuds papillons, en imprimé coco ou pastèque, l’inspiration de la collection est tropicale et toujours colorée.

Collection Printemps-Été 2015 : 

Cet été encore, perfectionnez votre look, affinez votre silhouette avec un accessoire. L’élégance se joue souvent dans le détail, c’est encore plus vrai quand vous êtes VICOMTE A.… 

VICOMTE-A._Accessoires

VICOMTE-A_bg-week-selection

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

VICOMTE-A_Logo

 

Liste des points de vente et boutique en ligne de VICOMTE A.

 

Toutes les informations diffusées sont susceptibles de subir des modifications indépendantes de notre volonté.
© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs et n’engagent la responsabilité de Ma Sérendipité et son éditeur en aucune façon.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES