Monoprix présente le film de « 5 petites robes noires de couturiers » :
De gauche à droite
Alexis Mabille • Petite robe noire ornée d’un nœud de velours, 90 euros
Giles Deacon • Petite robe noire parée d’un nœud « oversize », 90 euros
Anne-Valérie Hash • Petite robe noire structurée, 90 euros
Hussein Chalayan • Petite robe noire cintrée, volant sur la hanche, 90 euros
Yiqing Yin • Petite robe noire découpe poitrine, 90 euros
Cinq créateurs de mode s’invitent en exclusivité chez Monoprix
Élégance et raffinement sont au rendez-vous chez Monoprix dès le 27 novembre prochain. Cinq créateurs parmi la nouvelle garde de la couture en France se sont prêtés à l’exercice de la fameuse petite robe noire à revisiter. Tous se distinguent par leur influence « Haute Couture » associée à leur propre univers, et chacun proposera sa réinterprétation de cette pièce-phare.
À la fois classique et glamour, dans des étoffes raffinées et des coupes structurées, la petite robe noire se déclinera en cinq versions simples et inspirées, cinq petites robes noires qui habilleront la femme pour toutes les occasions. En particulier pour les fêtes de fin d’année… car il n’est jamais trop tôt pour ajouter cette pièce maîtresse et intemporelle à sa garde-robe !
Une collection à retrouver chez Colette du 20 au 26 novembre 2013 en avant-première… aperçu en images !
Cinq petites robes noires de couturiers pour Monoprix
Alexis Mabille • Petite robe noire ornée d’un nœud de velours, 90 euros
Gilles Deacon • Petite robe noire parée d’un nœud « oversize », 90 euros
Anne-Valérie Hash • Petite robe noire structurée, 90 euros
Hussein Chalayan • Petite robe noire cintrée, volant sur la hanche, 90 euros
Yiqing Yin • Petite robe noire découpe poitrine, 90 euros
Les cinq créateurs invités par Monoprix : qui sont-ils ?
Alexandre Mabille : après avoir été « Membre invité » de la Chambre syndicale de la haute couture, il reçoit l’appellation officielle de Haute couture en décembre 2012.
Giles Deacon, créateur britannique diplômé du Central Saint Martins Fashion College à Londres, il collectionne les récompenses : Designer de l’année des British Fashion Awards en 2006, Meilleur designer britannique de l’année 2007 par les Elle Style Awards, Grand Prix de l’ANDAM en 2009, …
Anne-Valérie Hash : diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, elle reçoit en juin 2003 le Prix de l’ANDAM et en juin 2009 elle reçoit de la main de la Ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres.
Hussein Chalayan a étudié au Central Saint Martins Fashion College à Londres dont il sort diplômé en 1993. Il est nommé « Designer britannique de l’Année » en 1999 et 2000 et reçoit de la Reine d’Angleterre l’Ordre de l’Empire britannique le 17 juin 2006. Connu pour ses créations expérimentales et quelque peu conceptuelles, il mêle souvent à sa mode, matériaux bruts et technologie. Pour l’anecdote, il collabore en 2011 avec Lady Gaga pour sa « robe-œuf » qu’elle portera lors des Grammy Awards de 2011.
Yiqing Yin a étudié à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. En 2011, elle figure parmi les 8 jeunes créateurs à suivre sélectionnés par le magazine Vogue France. En juin 2011, elle remporte le Prix des Premières Collections de l’ANDAM et défile pour la première fois le 7 juillet 2011 pendant la semaine de la Haute Couture à Paris. Depuis janvier 2012 la Maison Yiqing Yin figure officiellement au calendrier des présentations de la Fédération Française de la Couture en tant que « membre invité », tandis que ses collections Prêt-à-Porter sont distribuées dans le monde.
Détails des cinq petites robes noires pour Monoprix
je voudrait commander la robe de anne valerir hash en t 46
Nous vous remercions pour votre intérêt et vous invitons à vous rendre soit sur le site en ligne de Monoprix soit dans un de leurs points de vente dont vous trouverez la liste sur http://www.monoprix.fr
j ai découvert votre site par l intermédiaire de télé matin, les petites robes sont plus que sympas et le prix…. merci de m envoyer de la pub