Pop up to be, un nouveau concept-store éphémère pour la maison et la famille
Du 8 au 20 avril, l’Espace Beaurepaire accueillera pour la première fois un tout nouveau pop-up concept-store très attendus : Pop up to be.
Pour cet événement exclusif, pas moins d’une trentaine de créateurs de talent exposeront pendant 12 jours. Vous pourrez y (re-)découvrir leurs créations singulières pour la maison et la famille (home interior, lifestyle, fashion, art for urban families).
© toc toc toc
À l’intiative de la talentueuse Valérie Anglade de l’agence 2B&Co, le projet Pop up to be propose un concept-store éphémère de 100 m2 au sein d’un lieu renommé pour ses nombreux événements, qui réunit des créateurs et des marques de qualité et à l’éthique et la créativité remarquables, appartenant à la création contemporaine où art et art de vivre se confondent. C’est une première qui devrait se dérouler dans une ambiance exposition/vente des plus formidables quand on sait le don de Valérie pour dénicher des perles et son goût avisé pour des sélections déco/lifestyle.
Toutes les collections et pièces sélectionnées sont faites à la main, en petite production ou pièces uniques exclusivement !
Vous pénètrerez dans Pop up to be comme dans une chaleureuse maison, chaque pièce y étant représentée : l’univers maison, l’univers enfant et un corner café, thé & gourmandises gratuits pour les visiteurs. Des animations type photo booth* et workshops* agrémenteront cette expérience shopping immanquable !
(*) photomaton et ateliers
Une multitude de créateurs participent et exposent à Pop up to be
Univers KIDS :
VIVIDGREY • MIGA DE PAN • GEORGES • PIGMÉE • LES PETITES EMPLETTES • CHAMALEON • MA LOCOMOTION • PERLE DE ROSÉE JEWELRY • ZOÉ RUMEAU • CRÉATIONS SINGULIÈRES • ISAMADIT • UN JOUR JE SERAI… • LE CARROUSEL
Univers HOME :
ANNE VALÉRIE DUPOND • CHEZ LES VOISINS • LA 510 ORIGINALE DE LABELEDITION • PERLE DE ROSÉE JEWELRY • PHILOMIJN • KARELLE SCHWARTZMANN • SECRET MAISON • LUCETTE CRÉATION • LES TORCHONS DE SÉRIE LIMITÉE LOUISE • MÉCHANT STUDIO • LES PETITES EMPLETTES • POLLYPAPIER • ZOE RUMEAU • MARGOTE CÉRAMISTE • MAGAZINE TOC TOC TOC • BROCANTE FRANÇOISE LOTIRON
[Liste non exhaustive]
Les concept-stores se font chics, éphémères et… itinérants !
Que les non-Parisiens se rassurent, Pop up to be est un concept-store amené à se déplacer à travers la France, l’Europe et le reste du monde tout au long de l’année. En effet, dans le cadre de sa philosophie et de son activité (promotion et agent artistique pour les créateurs déco), 2B&Co souhaite faire vivre et voyager ses pop-ups dans l’optique de faire découvrir des créateurs au public. C’est là une véritable opportunité pour ces créateurs qui peuvent, à travers ces nouveaux « show-rooms itinérants », présenter leur travail et leurs collections dans le monde.
Qui est l’agence 2B&Co ?
L’agence de Valérie Anglade s’est donné comme mission de : « Ouvrir la porte du monde aux talents ».
secret maison :
Depuis l’ouverture de sa boutique rue des Quatre-Vents à Paris, Ma Sérendipité a toujours adoré la sobriété et le chic de la gamme de linge de maison, linge de lit et linge de table de secret maison.
Le linge secret maison est en pur lin travaillé en France, vieilli selon un traitement qui le rend plus doux et plus souple, dans des teintes sourdes et sophistiquées (écume, encre, lichen, perle, nude, blush, corail, turquoise et noir). On craque aussi pour les rideaux en étamine de lin, une merveille de pureté et de légèreté !
Perle de Rosée Jewelry :
Les bijoux et accessoires précieux de Perle de Rosée Jewelry sont des pièces uniques tout droit sortie de l’imagination de la Parisienne Coralie Zana. Ses créations sont inspirées par la matière et le spirituel, empruntant les codes du bohème-rock, hippie chic et vintage. La technique du crochet héritée de sa maman est le trait d’union de ses collections, fabriquées en petites séries en France et entièrement à la main.
On craque pour les couronnes en crochet qui sied si bien aux princesses et les sautoirs Eden porte-bonheur pour les plus grandes ! Tout n’est que poésie !
Les Petits Bohèmes :
Boutique de décoration, mobilier vintage pour enfants, linge de lit, curiosités et jolies trouvailles, Les Petits Bohèmes de Mathilde représente un univers poétique et décalé de créations uniques et originales. Un des sites référents depuis quelques années !
On se laisserait volontiers tenter par le mobilier vintage (les fauteuils Hitier/Gascoin, la petite chaise type Bertoia, le bureau Delagrave ou Baumann, le canapé « roulotte », …), les baladeuses en laine lurex, … on aime les invités comme Désaccord notamment pour ses nichoirs lumineux…
Pigmée :
On ne présente plus Pigmée, la marque de Florence Bories qui développe sa gamme de plus en plus. Nous vous en avions parlé dans différents articles : ici et là, et encore là.
Des poupées mixtes Pigmée devenues symboles de la marque, confectionnées et brodées à la main dans des tissus anciens, la créatrice a su enrichir de façon cohérente son univers doux et poétique de décoration textile avec du linge de lit pour enfant, des tentes, des doudous en Liberty, de jolis tabourets marocains, et depuis la dernière édition du salon Playtime Paris, de charmantes collerettes de tissus amovibles pour les poupées Pigmée…
Les petites emplettes :
Isabelle, la créatrice de Les petites emplettes (« fournitures générales pour toute la famille ») a le don de rassembler ses trouvailles : des objets toujours simples, usuels et familiers qui présentent un ensemble toujours harmonieux. C’est un précepte des petites emplettes : voir et créer le beau au quotidien. Spontanément, sans prétention, sans sophistication, juste pour le plaisir de vivre un nouveau bon moment.
C’est une boutique en ligne qui regorge de produits fabriqués en France ou en provenance de l’artisanat marocain, pour lesquels vous aurez forcément un coup de cœur pour « cuisiner, dormir, étudier, ranger, décorer, empaqueter, trouver, s’informer, vadrouiller, jouer, chiner, se poser » !
Vividgrey :
Vividgrey raconte l’histoire d’une maison où cohabitent l’enfant et l’adulte. La marque représente la diversité exprimée par son nom –l’imagination de l’enfant équilibrée par une simplicité sophistiquée.
Les détails poétiques ne demandent qu’à être découverts et apportent de la magie dans la vie de tous les jours. Tous les objets sont vraiment uniques puisqu’ils sont teints et fabriqués à la main à partir de matériaux organiques issus du commerce équitable, dans l’atelier de la société au cœur de l’Europe.
Le Carrousel :
Le Carrousel est une vraie marque française comme on les aime !
Marie Laure Renier a hérité de sa famille son savoir-faire de couturière, sa grand-mère et ses grands-tantes étant issues de la maison Dior. On comprend mieux alors la qualité du travail affichée par la créatrice qui a lancé sa marque Le Carrousel en 2010.
Une ligne de vêtements chics et intemporels pour bébé, fille et garçon, inspirée par ses quatre enfants, ses racines provençales et son amour de Paris.
Le Liberty revient chaque saison aux côtés d’étoffes rayées ou mordorées, de beaux tissus dans lesquels sont confectionnés des amours de robes, des barboteuses craquantes à souhait et des combi-bloomers pour petits espiègles. Tout est sélectionné et assemblé exclusivement à Paris.
margote ceramiste (Margote et Dd’in) :
De son surnom Margote, Caroline Girardon est une jeune artiste céramiste qui a façonné dans la Loire depuis 2008 un univers inspiré par la blancheur du kaolin, délicat et raffiné comme les pièces de porcelaine sorties de son atelier. Après un joli parcours consacré à la décoration et à l’art de la table, elle ose aujourd’hui sortir des codes classiques de cette noble terre pour en faire un accessoire de mode et créer une ligne de bijoux uniques et inédites.
margote ceramiste a créé pour la maison Bonpoint des produits en porcelaine : la vaisselle de la poupée Cerise et l’assiette destinée au premier repas de bébé.
Dd’in, c’est Delphine, styliste formée aux Beaux-Arts de Saint-Etienne, spécialisée en communication visuelle. Dénicheuse de tendances, elle apporte sa touche de couleur et de fantaisie à la blanche épure de Margote. Sa maîtrise de l’association des matières et du décalage donne à la porcelaine une énergie nouvelle, particulièrement adaptée au bijou. N’hésitant pas à détourner les codes, on lui doit le lien fluo posé sur toutes les créations margote ceramiste.
De leur rencontre est née la première collection de bijoux entièrement déclinée autour de la porcelaine. Une gamme de bracelets, tours de cou et sautoirs reconnaissables à une petite virgule fluo, accroche-cœur de la marque margote ceramiste.
Georges :
Depuis sa création, Georges, marque d’objets de décoration intérieure, respecte un processus de fabrication locale et de collaboration/transmission de savoir-faire artisanaux.
Parce que sa créatrice, Mylène Scotto, souhaite être en cohérence avec les matières naturelles qu’elle utilise et désire une identité authentique et pure, sa démarche de fabrication est ancrée dans une proximité des lieux de création. Aujourd’hui, Georges, c’est un atelier principal qui se situe 30 rue Tran à Pau (64), et des réalisations « partagées » avec un ébéniste, un menuisier, une couturière et un céramiste dont les ateliers sont tous dans les Pyrénées Atlantiques.
On est séduit particulièrement par l’Apple Cube en chêne ou cèdre et le tipi de nuance ombre anthracite ou tye and dye !
Zoé Rumeau :
Les sculptures lumineuses en fil de fer de Zoé Rumeau, imposantes et légères à la fois, sont un point d’entrée dans le monde onirique de l’artiste. L’artiste va tordre, couper, souder, lier, dissocier la matière et imagine des créations singulières, qui forment un univers fascinant, riche et complexe où l’amour de la matière est omniprésent.
Son talent reconnu lui vaut d’être l’auteur de nombreuses vitrines de la maison Bonpoint depuis quelques années.
Mais aussi bien d’autres marques de créateur :
Acheteurs ou simples visiteurs,
n’hésitez pas à noter cet événement des plus prometteurs dans vos agendas !
Et bonne découverte !