#swimwear #albertine #monoprix
Une collection swimwear d’inspiration « Beach style »
Un vent biarrot souffle sur Monoprix ! Pour ouvrir sans ambiguïté la saison estivale, l’enseigne invite la marque de créateur Albertine, spécialisée dans l’univers mode du « swimwear ».
Albertine ? Ce nom sonne familièrement aux oreilles des modeuses parisiennes les plus pointues. Pour celles qui le découvrent, sachez que derrière Albertine se cachent deux soeurs, Caroline et Anémone. Passionnées de tissus depuis leur tendre enfance, elles décident de créer leur ligne de maillots de bain en 2008.
Leurs maillots ultra-féminins et chics se déclinent comme des pièces de prêt-à-porter. Leurs coupes originales, les imprimés photos en trompe-l’œil (signatures de la marque), les volants, les mix d’imprimés donnent le ton et se portent autant à la plage qu’en ville.
Pour leur première collaboration avec l’enseigne Monoprix, les créatrices revisitent pour toute la famille la valise d’été. Elles signent une collection capsule très estivale et colorée inspirée du « Beach style » de la côte ouest française qui saura séduire les fashionistas.
Exemples de prix : Pochette 19 euros • Haut de maillot femme 25 euros • Bas de maillot femme 18 euros • Maillot de bain enfant 1 ou 2 pièces 25 euros • Short de bain bébé 16 euros / enfant 25 euros / homme 35 euros • Robe longue femme 45 euros • Short en jean femme 39 euros • T-shirt femme 20 euros / homme 25 euros • Espadrilles 40 euros • Coussin 20 euros • Carnet 3,50 euros et 5,50 euros selon taille • Casquette 18 euros • Lunettes de soleil 25 euros • Totebag 16 euros
Qui est Albertine ?
Pour comprendre l’histoire d’Albertine il faut remonter en 1913, lorsque Paul Anthon fonde la Maison de Corsetterie et Bonneterie Anthon. En 1943, son fils Albert reprend la direction de l’entreprise. Cet homme à la forte personnalité a profondément marqué ses petites-filles Caroline et Anémone. Elles qui ont passé leur enfance à virevolter entre les dentelles et les corsets, imaginés par leur ingénieux grand-père, prennent tout d’abord des voies différentes. Caroline s’oriente dans le marketing. Anémone, elle, évolue dans la publicité et l’audiovisuel. Mais de leurs doux souvenirs d’enfance, reste l’envie folle de se lancer à deux dans la création. Les deux sœurs puisent leur force dans leur complicité, leurs ressemblances et leurs différences. Toutes deux aiment le soleil, les vacances au bord de l’eau, la farniente sur le sable chaud … Albertine nait de leurs souvenirs d’enfance et de leurs aspirations.
“LA FEMME ALBERTINE EST ÉCLECTIQUE, MAIS SURTOUT LIBRE ET DÉCOMPLEXÉE.
ELLE EXPRIME SON STYLE DE LA RUE JUSQU’AU BLEU DE L’OCÉAN.”
Albertine ou les nouveaux codes du swimwear
Le duo s’inspire des collections de prêt-à-porter et réinvente les codes du swimwear, faisant du maillot de bain une pièce de mode à part entière. Dès les premières collections Albertine joue sur le bi-matière, le dépareillé et le mélange des genres. Les maillots une-pièce et deux pièces, se parent de velours, de volants, de rayures dans un joli mélange de coupes rétro et ultra-modernes. Sans oublier le maillot blousant qui devient une des coupes phares de la marque. Les collections séduisent aussi bien le grand public que la presse, mais également les créateurs tels que Claudie Pierlot, Modetrotter, Balzac Paris, Eric Bompard ou Monoprix qui sollicitent Albertine pour des collections capsules.
En 2014, les deux sœurs se lancent un nouveau défi : la création d’une ligne de lingerie. Une mini collection est imaginée, avec des mix de matières et d’imprimés, des coupes simples et confortables. De la lingerie facile à porter, si jolie qu’on a envie de la montrer.
À nouveau, leur esprit créateur séduit. Chaque collection est imaginée et dessinée à Biarritz dans la joie et la bonne humeur. La production est confiée à différentes unités de production en Europe et en Tunisie.
Aujourd’hui la marque est distribuée dans de nombreux points de vente comme Le Bon marché, AB33, Le 66, lanouvellevague.com, lexception.com… mais également aux USA, en Belgique, Allemagne, Italie, Japon…
En 2015, la première boutique ouvre à Biarritz sur la côte basque, suivie d’une deuxième boutique saisonnière à Hossegor pour le printemps 2017.
Albertine revendique et assume son identité “Côte Ouest”!
Bonjour je souhaite acheter 5 coussins le thème de la plage Albertine pouvez vous m’indiquer où comment je peux les commander Merci Cdt stephanie
Bonjour,
Merci de lire notre webzine « Ma Sérendipité ».
Pour répondre à votre question, les coussins étaient vendus dans certains magasins MONOPRIX (dont voici la liste : https://www.monoprix.fr/magasinsproposantlacollaborationalbertine?menuName=Magasins+proposant+la+collaboration+albertine+x+monoprix). Mais avec les soldes, il est possible que le stock soit épuisé.
À bientôt sur ma-serendipite.com !
L’équipe Ma Sérendipité