05

Mar

#monoprix #journéedesdroitsdesfemmes #touscontrelecancerdusein

Monoprix-engagee-Tous-contre-le-cancer-du-sein

Les personnalités soutenant la campagne, de gauche à droite : Dr Anne-Sophie Hamy Petit, (chercheuse) – Youssouf Fofana, (fondateur de la marque Maison Château Rouge) – Julie Fournier, (actrice) – Syrus Shahidi, (acteur) – Joséphine Draï, (actrice) – Sandra Gratien, (directrice Filière Mode Beauté) – Stéphane Bern, (journaliste) – Lilian Rosas, (directrice de la Mode et Maison Loisirs Monoprix) – Noémie Saglio, (réalisatrice).

 

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes

Par ces temps de libération de la parole, où les affaires de mœurs sont révélées même dans les milieux où l’omerta est traditionnellement de rigueur, où la conscience collective se réveille doucement mais sûrement, où les violences faites aux femmes font l’objet de manifestations et de témoignages quotidiens, les droits des femmes sont plus que jamais au cœur des discussions sociétales.

C’est une avancée de plus que compte la longue marche vers l’égalité des hommes et des femmes. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Sans lancer de polémique car ce n’est ni le lieu ni l’objet, veillons aussi à ce que nos convictions soient entendues sans qu’elles ne puissent être mal interprétées. Bon nombre de détracteurs auront vite fait de faire l’amalgame et confondre des convictions profondes avec l’hystérie féminine qui dessert trop souvent la gente féminine. Briser le silence pour avancer.

C’est à l’occasion de la journée des droits des femmes que Monoprix renouvelle son soutien à la lutte contre le cancer du sein avec une nouvelle collection capsule aux messages engagés.

 

Monoprix s’engage contre le cancer du sein

Depuis le 8 mars 2018, Monoprix s’associe à l’Institut Curie pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Cette année, accompagnée de femmes et d’hommes influent.e.s et inspirant.e.s, Monoprix renouvelle son engagement en proposant une collection capsule célébrant les droits des Femmes, dont 20% du CA seront reversés à l’institut Curie. Des pièces uniques qui permettent aux femmes d’exprimer fièrement qui elles sont chaque jour de l’année.

Comme l’année dernière, une campagne de microDON sera également lancée en magasin afin de permettre à chaque client de contribuer au soutien de la lutte contre le cancer en arrondissant à l’euro supérieur le montant de son panier d’achats.

Après le programme Combimmuno soutenu en 2018 et 2019, les dons collectés cette année seront reversés au programme Young Breast Cancer Project « Femme jeune et cancer du sein », un programme de recherche de grande ampleur ciblant spécifiquement les femmes jeunes, non dépistées, ou diagnostiquées souvent tardivement.

 

Sélection dans la collection-capsule Monoprix

Monoprix célèbre les femmes à travers une collection capsule qui n’a pas peur de crier haut et fort des messages engagés.

 

 

Monoprix : une marque engagée. 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Monoprix logo

monoprix.fr

Photos © Monoprix

 

PUBLIÉ DANS
VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur

Suivez ma sérendipité sur RSS

Suivez ma sérendipité sur Pinterest

Suivez ma sérendipité sur Twitter

Suivez ma sérendipité sur Twitter

Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité

NOS PARTENAIRES