08/03/2016
#Paques2016 #ShangriLaParis #LaBauhinia
Divin, céleste, impérial… l’œuf de Pâques du Shangri-La Hotel, Paris trône majestueusement telle une œuvre d’art qui appelle à vos sens artistique, de la gourmandise et de l’élégance.
L’arcade sourcilière se hausse, les yeux s’écarquillent… les signes d’un émerveillement exprimé devant cette sculpture chocolatée aux subtils reflets dorés et violets selon la lumière. Fidèle à l’esprit d’inspiration asiatique du palace parisien, à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident, le Chef Pâtissier Michaël Bartocetti (arrivé aux commandes de la Pâtisserie depuis juin 2015) réussit le pari du traditionnel œuf de Pâques. Telle la griffe de l’enfant dragon, il appose sa patte sur sa première création de Pâques au sein du Shangri-La Hotel, Paris.
Fils du dragon Tian-Long de Chine – ou « Dragon du Ciel », gardien des demeures divines – cet œuf est le parfait symbole de l’héritage sino-français omniprésent dans l’histoire et les murs de l’ancienne demeure du Prince Bonaparte, aujourd’hui ceux du Shangri-La Hotel, Paris. Allégorie de l’élévation vers un état supérieur, ce dragon symbolise la sagesse, la force, et le bonheur.
Tout en équilibre, « l’Œuf de Tian-Long » de Michaël Bartocetti est un onctueux mélange de la puissance du chocolat allié à la finesse du gianduja. Ce chocolat noir Caraïbe 66%, aux notes de fruits secs grillés, rondes et épicées, offre une longueur en bouche exceptionnelle et légèrement boisée permettant ainsi une dégustation harmonieuse. La fine couche de gianduja noisette apporte une touche de douceur sucrée pour un croquant délicatement cacaoté qui nous fait craquer littéralement !
L’Œuf de Tian-Long est composé de plus de 200 écailles posées individuellement et minutieusement pendant 1h30 par le Chef Pâtissier et son sous-chef, puis recouvert d’un voile d’or.
À l’image de l’esprit vif et créatif du talentueux Chef Pâtissier, cet œuf est une véritable invitation au voyage de l’imaginaire, à déguster en famille ou entre amis.
« L’Œuf de Tian-Long», 250 grammes – 16 cm de hauteur – Chocolat noir Caraïbes 66%.
En édition limitée à partir du 5 mars 2016 : En vente à emporter au Shangri-La Hotel, Paris au tarif de 70 euros – Réservations 24h à l’avance au restaurant La Bauhinia : 01 53 67 19 91.
* * *