27

Fév

#playtimeparis  #tradeshow  #kidsfashion  #maternity

PLAYTIME-PARIS-23e-W18-NewNow-Visuel-illustration

Toujours plus international, Playtime Paris clôture une édition très positive !

Du 27 au 29 janvier dernier, Playtime Paris a rassemblé les professionnels des univers de l’enfant et de la maternité pour la présentation des collections automne/hiver 2018-19.

Placée sous le thème de la mutation (Changeover!), cette 23ème édition a fait souffler un véritable vent d’optimisme parmi les quelques 540 marques présentes.

Au total, ce sont 7 654 visiteurs professionnels qui ont été accueillis pendant trois jours. Un visitorat qui se maintient à un niveau constant par rapport à la dernière session hivernale.

‘‘ La plupart des marques présentes nous ont dit avoir senti un nouvel élan chez les acheteurs, qui ont démontré une réelle curiosité et une volonté d’avancer avec enthousiasme malgré les difficultés toujours présentes.’’ explique Chantal Danguillaume, directrice commerciale du salon.

 

‘‘ Dans une période de profond questionnement pour les salons, nous sommes heureux de constater que le pari fait par Playtime il y a plus de 10 ans répond complètement aux besoins actuels du marché.’’ ajoute Sébastien de Hutten, le directeur de Playtime. ‘‘ À Playtime, les marques, qu’elles soient émergentes ou confirmées, peuvent retranscrire librement leurs univers sur leurs stands ; c’est un salon inspirant qui rassemble une offre complète et entièrement décloisonnée avec une part toujours plus importante accordée au lifestyle. ’’ poursuit-il.

 

 

L’espace NEW NOW, inauguré il y a un an et pensé cette année en collaboration avec Smallable, continue de séduire, en rassemblant une douzaine de jeunes marques avec des propositions à la fois fortes et singulières.

PLAYTIME-PARIS-23e-W18-NewNow-SMALL&TINY-GermanyPLAYTIME-PARIS-23e-W18-NewNow-LIILU-Germany

 

Autre bonne nouvelle : l’organisation enregistre un nouveau record avec 57,7% de visiteurs internationaux et 69 nationalités représentées.

Dans le détail, on constate une impulsion de l’Italie qui sort l’Allemagne du top 5 des pays européens présents, ainsi qu’une forte poussée du visitorat chinois. On observe aussi le retour de plusieurs grands comptes (grands magasins et concept stores) qui avaient délaissés Paris ces dernières saisons.

PLAYTIME-PARIS-23e-W18-Sticky-Lemon

 

Toujours tourné vers l’avenir, l’organisation a profité de ces trois jours pour présenter son projet de marketplace : Playtime Online.

Une plateforme digitale qui sera lancée en juin 2018 et permettra aux professionnels du secteur de prolonger l’expérience des salons en ligne en profitant des fonctionnalités les plus avancées en la matière.

PLAYTIME-PARIS-23e-W18-Trend-Renew

 

Enfin, cette édition restera aussi une formidable source d’inspiration, à travers les expositions qui y étaient présentées :

Des céramiques contemplatives de Charlotte Jankowski du côté du Point Info, aux adhésifs pop de Aurélie Andrès qui habillaient le bureau de presse; du moodboard géant de Doolittle à l’exposition photo Pirouette Screen Capture s’intéressant à la place des filles dans le monde d’aujourd’hui; des Overprints inédits de Frédérique Daubal pour Kid’s Wear magazine aux banquettes géantes faites de coton bio Marie-Claire enfants… et dans les espaces de tendances , on pouvait découvrir le travail de Sophie Larger et Stéphanie Buttier donnant corps à la tendance ‘Agricool’, Laure Devenelle projetant son ‘Flow’ singulier sur des paysages urbains, et Mélanie Clénet qui habilla l’espace ‘Renew’ d’une douceur minimaliste.

Palmarès des Milk Awards :

  • Caramel remporte le Milk Award ‘Fashion’
  • Tiny Rim est auréolé du Milk Award ‘Home’
  • Tuchinda reçoit le Milk Award ‘Crush’
  • Hundred Pieces gagne le Milk Award ‘Best in France’.

PLAYTIME-PARIS-23e-W18-CARAMELPLAYTIME-PARIS-23e-W18-TINY-RYM PLAYTIME-PARIS-23e-W18-TUCHINDA PLAYTIME-PARIS-23e-W18-HUNDRED-PIECES

 

« Changeover », thème des espaces tendances de cette édition de Playtime Paris

Pour l’automne/hiver 2018-19, notre trend-setter Julie Malait explore le thème ‘Changeover’. « The times they are a changin’ » chantait Bob Dylan. Notre époque est à la croisée des chemins : un regard bienveillant sur le passé, un autre résolument tourné vers le futur, tout en gardant les pieds bien ancrés dans le présent !

Dans les espaces de tendances , on pouvait ainsi découvrir le travail de Sophie Larger et Stéphanie Buttier donnant corps à la tendance ‘Agricool’, Laure Devenelle projetant son ‘Flow’ singulier sur des paysages urbains, et Mélanie Clénet qui habilla l’espace ‘Renew’ d’une douceur minimaliste.

PLAYTIME-PARIS-23e-W18-Trend-Agricool

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

playtimeparislogo

Site web : www.iloveplaytime.com

Prochaines éditions de Playtime (collections Printemps-Été 2019) :

  • Playtime Paris du 30 juin au 2 juillet 2018 
  • Playtime Berlin du 4 au 5 juillet 2018
  • Playtime New-York du 5 au 7 août 2018
  • Playtime Tokyo en février 2019

 

PUBLIÉ DANS
VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur

Suivez ma sérendipité sur RSS

Suivez ma sérendipité sur Pinterest

Suivez ma sérendipité sur Twitter

Suivez ma sérendipité sur Twitter

Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité

NOS PARTENAIRES