… Ma Sérendipité vous offre des PLACES !!!
(à gagner en participant à notre Jeu, mais
vous en saurez plus… à la fin de notre article !)
En France, nous ne sommes pas encore au même niveau d’engouement de nos amis d’Outre-Atlantique et d’Outre-Manche pour les comédies musicales, à tort. En revanche, on observe un succès indéniable et un intérêt grandissant aujourd’hui en France. Nous voyons fleurir des adaptations de plus en plus nombreuses, dans la lignée des modèles anglo-saxons, pour notre plus grand bonheur !
Il nous a été donné l’opportunité de découvrir un petit bijou : « Raiponce et le Prince aventurier », à l’Espace Cardin à Paris. Nous vous l’avions annoncé dans l’Agenda des événements éphémères du mois d’Octobre 2014 de Ma Sérendipité (à revoir ici).
Librement adapté du célèbre conte des frères Grimm, c’est une comédie musicale joviale et poétique à laquelle nous avons assisté avec beaucoup d’enthousiasme !
Une parenthèse enchantée !
Il aura fallu deux ans pour mettre sur pied cette nouvelle production de 2 Belges Productions. Sur scène, quatorze comédiens et chanteurs vous font vibrer en apportant à cette version du conte du rythme, du swing et de l’humour. Il faut dire qu’aux manettes on retrouve Julien Salva à la composition (qui joue aussi le rôle du Prince aventurier) et le parolier Ludovic-Alexandre Vidal (les deux professionnels collaborent ensemble depuis dix ans sur différents projets), sur un livret d’Anthony Michineau, une mis en scène de Guillaume Bouchède et une chorégraphie de Linda Faoro.
Ne vous fiez pas au simple retour de la princesse à la très longue chevelure dorée ! Car cette lecture du conte a été pensée aussi pour les garçons ! Sur un rythme enlevé et efficace, vous serez témoins d’une aventure épique et drôle. Le décor y est minimaliste néanmoins convaincant.
Des débuts prometteurs !
Au rythme des chansons qui vous resteront en tête (ne soyez pas surpris si à la sortie du spectacle vos enfants chantent à tue-tête « Des crapoutous, des crapoutous partout… ») ou le chorus line sur la chanson « La vie du bon côté », vous serez transporté dans ce monde magique qu’est la comédie musicale !
Sans surenchère aucune, c’est un spectacle musical réussi qui raviront les enfants mais aussi les parents ! Chant, danse, théâtre… tous les ingrédients y sont réunis pour passer un formidable moment en famille !
On retiendra dans cette comédie énergique la superbe musique et les belles voix.
Une mention spéciale pour Marie Glorieux (un nom prédestiné !), épatante dans le rôle de la maléfique tante Reine Erébia qui enlève et emprisonne la princesse Raiponce dans une tour. Une belle performance qui n’a rien d’étonnant quand on connaît son parcours : Marie est une habituée des rôles de « méchante », notamment dans celui de la Reine et de la Fée Noire dans La Belle au Bois Dormant, la méchante Gisèle et la gothique Jonquille dans Kid Manoir. Mais Marie a plus récemment joué dans La Belle et la Bête au Théâtre Mogador, notamment en doublure de Mme Samovar et de Plumette.
Un petit avant-goût du spectacle musical…
Raiponce et le Prince aventurier avec Ma Sérendipité • le JEU !
Ma Sérendipité est ravie de vous offrir des places pour assister au spectacle musical « Raiponce et le Prince aventurier » le 14 décembre 2014 à 11h00 à l’Espace Cardin à Paris.
Parfait avant une séance shopping de Noël dans la Capitale !
Du 18 au 27 novembre 2014, ne ratez pas l’occasion de gagner 3 x 2 places ! 3 gagnants seront tirés au sort pour obtenir 2 places chacun.
Pour cela, rien de plus simple :
PARTICIPEZ À NOTRE JEU* ICI ! C’est à vous à présent !
(*) Voir conditions et règlement du jeu en cliquant là [RAIPONCE_reglement-jeu].
Edit du 28/11/2014 :