03

Sep

Vous êtes confortablement allongé sur un transat. Le soleil doré vous caresse le visage. Chuuuut… écoutez le doux clapotis de l’eau tiède. Ouvrez doucement les yeux, non vous ne rêvez pas ! Vous êtes bel et bien en vacances sur une île de l’Océan Indien, l’Ile de la Réunion.

LUX_Reunion_Hotel_Hall_EntreeL’arrivée à l’hôtel LUX* Ile de la Réunion est toujours magique ; au bout de l’allée centrale, vous entrez dans le hall théâtral d’une splendide demeure coloniale avec son extraordinaire architecture et mobilier créoles. Vous savez, cette même maison de rêve que vous possèderez lorsque vous aurez gagné au Loto !?

Et c’est là que tout commence. Vous vous laissez envahir par ce sentiment inoubliable que vous ressentez au début des vacances et savourez chaque moment de cette expérience. Un ensemble de villas créoles composent le complexe hôtelier, disséminées dans des jardins arborés où cocotiers, filaos et bougainvilliers se disputent la vedette. La magnifique piscine est habillée de mosaïques dans des tons de vert et gris nacrés, les rochers y campent le plus naturellement possible ; à quelques pas, une plage de sable blanc s’étire le long du lagon corallien.

C’est à travers une multitude de petites attentions, de surprises et de mises en scène que l’hôtel s’évertue dans une démarche spontanée et originale à faire des vacances une expérience légère, loin des conventions. Un spectacle de baleines à observer ? Un stand à roulettes de crèmes glacées élaborées à partir d’ingrédients locaux à savourer ? Une bouteille cachée ici et là avec une récompense à gagner ? Après un dîner délicieux aux spécialités de la région, vous vous dites que vous vous feriez bien une toile. C’est chose faite avec un cinéma en plein air sur la plage ! Une soudaine envie de téléphoner à la maison pour partager ces instants uniques ? Un téléphone ou une cabine téléphonique rétros est à disposition….

 
Vous goûtez là à une expérience de la vie sous les tropiques mise en scène par le groupe LUX* Island Resorts (ex-Naiade Resorts Ltd).
Le tout nouveau concept « Island light » imaginé par le groupe mauricien commence par une idée simple : faire rimer luxe avec authenticité, émotion et spontanéité. Des vacances à l’hôtel où le temps est consacré aux plaisirs simples, dénués de toute ostentation, des vacances « où chaque moment compte ». C’est cela le nouveau luxe !

On a aimé
  • Quand le serveur vous suggère gentiment de venir avec vos enfants observer les baleines qui offrent un spectacle toujours surprenant et inattendu
  • Le dîner improvisé sur les transats de la plage avec (ou sans) les enfants devant le coucher de soleil qui « plonge » dans le lagon à une vitesse vertigineuse (un bon moyen pour que vos enfants terminent rapidement leur assiette !)
  • La banquette à baldaquin sur la plage, en osier avec son voile de coton blanc qui flotte, sert toujours de cadre « glamour » pour la photo souvenir (utile pour réaliser votre traditionnel calendrier de l’an prochain)
  • Le tout nouveau « Smoothie Bar » qui « booste » vos journées de vitamines colorées
  • L’idée du téléphone rétro pour passer vos appels gratuitement, même internationaux, semble-t-il
  • Le cinéma grand écran sur la plage et sous les étoiles, une vraie bonne idée !
  • Encore une fois, l’architecture créole du bâtiment principal (mais je suis loin d’être objective compte tenu de mes origines réunionnaises !), la somptueuse piscine et l’accès direct sur la plage et le lagon
  • Dans la chambre, le petit carnet de bord qui vous attend pour immortaliser et prolonger chaque souvenir de ces vacances mémorables
  • Les saveurs et couleurs locales que l’on retrouve dans le paysage, les activités et les assiettes (la crème glacée au Letchi est tout simplement à tomber !)
  • Le plein d’idées nouvelles pour réinventer l’hôtel et l’esprit sans prétention, mais enchanteur, insufflé par le groupe LUX*
On aurait aimé
  • La boutique de l’hôtel était fermée à des jours incongrus comme le vendredi !? Dommage pour le shopping de dernière minute après le checkout…
  • Les plaids et coussins, de même que le pop-corn, ont manqué à l’appel pour une séance de cinéma parfaite !
On n’a pas testé
  • Le mini-club « Play » pour les enfants
  • Le Café LUX* avec son mélange de grains bio torréfiés par le groupe
  • Les ateliers de peinture avec des artistes réunionnais
  • Les autres « 50 bonnes raisons de découvrir LUX* Island Resorts (mais je ne demande qu’à assouvir ma curiosité sans limite !)…
EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

(Si vous voulez vous aussi tenter cette expérience !)

  • Sur le groupe et ses hôtels : www.luxislandresorts.com
  • Sur LUX* Ile de La Réunion :
    28 rue du Lagon, L’Hermitage, 97434 Saint-Gilles-les-Bains, Ile de la Réunion
    Tel. +262 0262 700 000 – Fax +262 0262 700 007
    luxiledelareunion@luxislandresorts.com

Si vous avez eu la chance vous aussi de connaître cet hôtel et souhaitez le faire partager, ou si vous voulez tout simplement donner votre avis, vos commentaires sont les bienvenus !

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

PUBLIÉ DANS
VOUS AIMEREZ AUSSI

2 réflexions au sujet de « Une autre idée du LUX*… »

  1. Merci pour cet article! Dommage que vous n’ayez pas testé notre fameux Café LUX*. Il faudra vite revenir à LUX* Ile de la Réunion pour y goûter! Et découvrir toutes les autres raisons qui rendent uniques les vacances chez LUX* Resorts 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES