#lebonmarché #rivegauche #enfant #minime
Voilà plusieurs mois que le troisième étage du grand magasin parisien de la Rive Gauche, qui abrite les rayons enfant, se faisait une beauté. Les fidèles d’entre les fidèles s’impatientaient ! Avec un timing réglé comme une horloge suisse, le Bon Marché a dévoilé le 7 novembre dernier son nouvel écrin pour les enfants… juste à temps avant la période fastueuse des achats de Noël.
Un « grand » petit Bon Marché
Tout nouveau, tout grand, tout beau, c’est ainsi que nous l’avons découvert. Les murs y ont été repoussés pour une circulation encore plus fluide… non ce n’est pas de la magie, mais des mètres carré supplémentaires ont été gagnés sur les anciennes réserves ! Ainsi un espace décloisonné et aéré de 1 600 mètres carré s’ouvre à nous, baigné de lumière naturelle grâce aux vastes baies vitrées ouvertes sur la ville et le Square Boucicaut.
Une atmosphère chic et ludique au Bon Marché des enfants
Tout l’esprit du grand magasin parisien a été transposé dans cet univers enfantin, à la fois raffiné et chaleureux. Le mélange des genres s’harmonisent parfaitement : mode, déco, jeux et jouets. Le parquet de chêne noisette habille les sols, le mobilier de pierre grise apporte le raffinement et peintures et papiers peints rythment le lieu selon les âges.
La promenade à travers ce nouvel espace Enfant se veut joyeuse et joueuse. Le mobilier s’enrichit de pièces de collections : assises de créateurs design, totems de Playmobil, figurines Papo, pièces de manèges des années 50 et 60 (restaurées et sécurisées) —des selfies à ne pas manquer au volant de la « BM du BM », de la caravane, de l’hélicoptère, d’un autobus ou d’une fusée, etc.
Tous les univers sont au rendez-vous au Bon Marché des enfants
Deux « Ateliers » partagent cet espace : l’un plus intimiste s’adresse aux petits dès la naissance, l’autre vaste et très haut de plafond est le terrain de jeu des adolescents. Tout au tour du nouvel espace sont présentes les marques dont la notoriété n’est plus à faire, quant au centre, les partis pris du Bon Marché avec des marques confidentielles sont à découvrir au gré des pop-up, surprises, concepts, mis en avant…
La librairie des enfants, à la façon d’une soucoupe volante, s’est posée sur une mezzanine surplombant la librairie des adultes avec son lot de romans, contes et autres bandes dessinées, invitant les jeunes lecteurs à s’installer confortablement.
À l’image du « grand » Bon Marché, celui des enfants est aussi pourvu de sa Galerie imaginaire saisonnière (luges, doudounes, gants, bonnets, masques de ski l’hiver, maillots de bain, tuniques de plage, paniers, ou lunettes de soleil l’été), son espace souliers, sa petite Épicerie de la Beauté, un vaste choix de produits high tech et lifestyle pour les adolescents, … sans oublier le photomaton pour se faire tirer le portrait.
Et pour parfaire ces moments de découverte et de détente, un atelier où l’art du papier cadeau personnalise tous les présents et un atelier ludo-éducatif, « Les Récrés du Bon Marché »*, propose aux enfants deux heures de jeux au fil d’un conte et aux parents deux heures de liberté pour arpenter les allées de leur nouveau terrain de jeu !
* * *
Ma Sérendipité vous recommande :
- La Grande Épicerie Rive Droite, nouveau temple des gourmets !
- La Famiglia Rive Gauche : une rentrée très « dolce vita » au Bon Marché
- Paris! prend ses quartiers au Bon Marché Rive Gauche
- …